Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2009, à 18:59

mattRM

Comment fonctionne le reseau sous KDE 4.2 ???

Bonjour,

je voudrai savoir comment on réglé le réseau sous KDE 4.2 (kubuntu 9.04). Je m'explique, KDE 4.2 nous sort de pas mal de problème par rapport aux softs de 3d que nous utilisons, le problème c'est que kubuntu, ne détecte pas notre eth0... et je parle même pas du wifi... il le détecte mais impossible de se connecter... alors que sous ubuntu pas de pb... sur la même machine yikes . Comment fonctionne le réseau sous Kubuntu ??? comment régler le réseau, pouvoir monter des points de montages, pouvoir se balader sur les réseau windows via samba... enfin tout ce qui se fait facilement sous gnome ??? il ne me trouve même pas eth0... si quelqu'un peu m'expliquer ça serais vraiment cool.

Maintenant, si c'est propre d'installer ubuntu 9.04 et juste déployer KDE 4.2 minimum ( kdebase (>= 4:4.2.2), kdebase-runtime (>= 4:4.2.2) ,kdebase-workspace (>= 4:4.2.2), kdelibs5 (>= 4:4.2.2), kdepimlibs5 (>= 4:4.2.2) ) et que cela ne risque pas de créer des surprises lors des mise à jours (le déploiement est sur un parc professionnel) dite le moi.

En tout cas merci d'avances pour vos futures réponses.

Matt

Hors ligne

#2 Le 07/07/2009, à 00:00

kais

Re : Comment fonctionne le reseau sous KDE 4.2 ???

bonjour,
je ne pense pas que cela soit un problème avec kde: d'une part kde (sous kubuntu) et gnome (ubuntu) utilisent d'abord le NetworkManager, et puis s'il ne voit pas eth0, il faut vérifier d'abord si eth0 existe déjà, un ifconfig devrait vous donner la liste des périphériques réseaux visibles
voici qques commandes pour voir un peu ce qui se passe:

ifconfig
netstat -nr

si rien ne s'affiche, essayez de relancer NetworkManager:

sudo /etc/init.d/NetworkManager restart

s'il y a bien quelque chose qui a toujours marché (pour moi au moins) sous kubuntu c'est bien le réseau (il y a aussi un plasmoid Gestion du Réseau, avec un sigle NM, en cliquant dessus elle vous montre tous les réseaux disponibles:ethx,wifi,vpn,...)

A+

Hors ligne

#3 Le 07/07/2009, à 08:29

Seren

Re : Comment fonctionne le reseau sous KDE 4.2 ???

Depuis Dolphin, il y a dans le menu gauche une icône "Network" qui permet de se balader dans les partages Samba.

Normalement si tu veux accéder en anonyme à un dossier partagé samba il ne te demande pas de login/mdp.

Dernière modification par Seren (Le 07/07/2009, à 08:45)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 07/07/2009, à 08:36

mattRM

Re : Comment fonctionne le reseau sous KDE 4.2 ???

Merci,

je vais tester ça.

Matt

Hors ligne

#5 Le 07/07/2009, à 10:47

2pa sage

Re : Comment fonctionne le reseau sous KDE 4.2 ???

pourquoi kubuntu(9.04) veut pas prendre le wifi je peux entrez tous les params mais les boutons
appliquer et réinitialiser reste désespèrement grisés.
et quand je clique gerer les connexoins réseaux et bien la clée wpa est redevenue vide..
what is the bug

merci

#6 Le 07/07/2009, à 10:51

mattRM

Re : Comment fonctionne le reseau sous KDE 4.2 ???

Un collègue teste de virer le gestionnaire de base pour le remplacer par celui de gnome nm-applet... ce qui pourrez contourner le pb.

matt

ps : même pb pour les eth0 que pour le wifi

Hors ligne