Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 01:35

Ossip

problème etc/apt/sources.list

Bonsoir,

J'ai installé Breezy sur mon portable et tout fonctionne très bien, il y a juste un détail étrange qui m'échappe. J'ai rajouté les dépôts Universe et Multiverse via Synaptic, effectué les mises à jour, etc.

Tout fonctionne. J'ai voulu rajouter un dépôt pour télécharger des codecs (PLF). J'ai donc voulu éditer mon sources.list avec la commande sudo gedit, et le fichier était vide, j'ai quand même ajouté le dépôt, et ça me répond "impossible d'enregistrer le fichier".

J'ai réussi à éditer mon fichier sources.list avec alt+f2 et gksudo, et les dépôts sont bien signalés dans Synaptic, donc je n'ai pas de problème de fonctionnement.

Mais sources.list apparaît toujours vide et impossible à éditer avec la commande sudo gedit.
Idem avec sudo echo.

D'où ce problème peut venir ? Si quelqu'un à une idée/solution, merci d'avance.

#2 Le 22/03/2006, à 02:14

xxc

Re : problème etc/apt/sources.list

Ca doit être dû à une mauvaise adresse :

Essaie plutôt

sudo gedit /etc/apt/sources.list

au lieu de etc/apt/sources.list

Faut pas oublier le slash quoi wink

Dernière modification par xxc (Le 22/03/2006, à 02:15)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 18:46

Ossip

Re : problème etc/apt/sources.list

oups roll

#4 Le 24/03/2006, à 11:07

xxc

Re : problème etc/apt/sources.list

C'était donc ça ?! big_smile cool

Pour une fois que je peux aider (je débute), et ce truc là m'est arrivé tellement de fois.. roll

Tu peux maintenant editer ton premier post pour mettre "résolu" dans le titre wink

Hors ligne