Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 01:51

Ossip

[résolu]problème etc/apt/sources.list

[désolé j'ai posté ce message dans une mauvaise section du forum précédemment...]:rolleyes:

Bonsoir,

J'ai installé Breezy sur mon portable et tout fonctionne très bien, il y a juste un détail étrange qui m'échappe. J'ai rajouté les dépôts Universe et Multiverse via Synaptic, effectué les mises à jour, etc.

Tout fonctionne. J'ai voulu rajouter un dépôt pour télécharger des codecs (PLF). J'ai donc voulu éditer mon sources.list avec la commande sudo gedit, et le fichier était vide, j'ai quand même ajouté le dépôt, et ça me répond "impossible d'enregistrer le fichier".

J'ai réussi à éditer mon fichier sources.list avec alt+f2 et gksudo, et les dépôts sont bien signalés dans Synaptic, donc je n'ai pas de problème de fonctionnement.

Mais sources.list apparaît toujours vide et impossible à éditer avec la commande sudo gedit.
Idem avec sudo echo.

D'où ce problème peut venir ? Si quelqu'un à une idée/solution, merci d'avance.

#2 Le 22/03/2006, à 10:06

thx_84

Re : [résolu]problème etc/apt/sources.list

est ce que tu pourrais poster la commande exacte que tu tapes pour éditer ton sources.list?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 18:47

Ossip

Re : [résolu]problème etc/apt/sources.list

C'est résolu, c'était une erreur idiote de ma part, j'oubliais le slash devant "etc"...