Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2009, à 04:22

N.tox

[résolu] synaptic ne me liste que des paquets installés

Salut,

Voilà, c'est sûrement tout bête mais j'ai beau chercher, avec les mot-clé que j'utilise, je tombe sur plein de sujets qui ne me concerne pas... Bref, j'ai installé ubuntu 9.04 sur mon portable (qui n'a pas de connexion ethernet mais une connexion wifi, tout se passe bien, et lors du premier démarage, je me connecte au réseau qui faut (il ne l'avait évidemment pas fait automatiquement lors de l'install, normal quoi), je configure les dépots pour que ça pointe chez le serveur de free, et... synaptic ne m'affiche que des paquets déjà installé, j'arrivais pas à trouver pygame... J'ai réussi à l'obtenir en employant la ruse (en installant un jeu qui en dépendait), mais ça n'a bien sûr pas reglé le problème. Je ne vois pas trop quoi faire... genre j'essaye via un terminal de récupérer et installer le paquet python3.0, il me jette en me disant que ce paquet est inconnu... (alors que je le vois parfaitement sur mon pc fixe, évidemment)

Voyez-vous donc ce qu'il faut faire pour remettre synaptique sur le droit chemin ?


PS: j'ai évidemment fait du "apt-get update" ou son équivalant graphique "recharger"
PS2 (non non pas la console...) : En résumé, c'est comme si synaptic ne connaissait que le local

Dernière modification par N.tox (Le 20/08/2009, à 14:46)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2009, à 09:27

Soranne

Re : [résolu] synaptic ne me liste que des paquets installés

Ben d'abord t'es sûr que t'es bien connecter à internet (genre que le mot de passe du wi-fi est le bon?)...

Après dans Synaptic Configuration -> préférences : Onglet Réseau Configuration directe à internet


Un geek c'est quelqu'un d'obsédé par le hightech, mais pas forcément associal ou intelligent !

Hors ligne

#3 Le 08/07/2009, à 09:12

N.tox

Re : [résolu] synaptic ne me liste que des paquets installés

Alors oui je suis bien connecté à internet puisque c'est de l'ordi concerné que j'écris smile
Ensuite, dans l'onglet réseaux des préférences de synaptic je suis déjà en connexion directe à internet...
Ce que je trouve le plus bizarre c'est que dans l'installation des programmes tous les programmes sont bien présents... et que leur dépendances que je ne peux voir dans synaptique sont bien télchargées et installées...

Le problème reste donc touours de mise, merci quand même smile.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2009, à 10:26

Soranne

Re : [résolu] synaptic ne me liste que des paquets installés

Essaie ça dans un terminal :

sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get update

Dernière modification par Soranne (Le 08/07/2009, à 10:29)


Un geek c'est quelqu'un d'obsédé par le hightech, mais pas forcément associal ou intelligent !

Hors ligne

#5 Le 09/07/2009, à 22:51

N.tox

Re : [résolu] synaptic ne me liste que des paquets installés

Excellent, merci man, ça à marché, me reste plus qu'a relire le manuel pour comprendre:D, merci encore

Hors ligne

#6 Le 09/07/2009, à 23:32

Soranne

Re : [résolu] synaptic ne me liste que des paquets installés

Derien smile
Si tu penses que ton topic est résolu, passe le en résole (Mettre [Résolu] dans me titre de ton topic).


Un geek c'est quelqu'un d'obsédé par le hightech, mais pas forcément associal ou intelligent !

Hors ligne