Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2009, à 14:53

DoK

[Resolu]Virtualbox3 et reseau

Hello,

depuis mon passage à la version 3 de Virtualbox, j'ai un problème avec le réseau des hôtes (windows ou linux), il ne semble pas voir le réseau.

J'utilise la virtualisation surtout pour windows à cause du boulot quand je suis d'astreinte et là sous windows, il dit que la connexion est limitée ou inexistante (NAT et PCnet-FAST III)

Une idée pour réparer ?

Dernière modification par DoK (Le 19/11/2009, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2009, à 02:55

Coolmicro

Re : [Resolu]Virtualbox3 et reseau

Bonjour,

Même problème pour moi, mais je précise que suis en pont, et pas en NAT, et en plus sur une interface wifi (Broadcom 4312), bref le plus périlleux... Je précise que je me suis contenté d'utiliser l'interface VirtualBox pour le paramétrage sans rien faire. Je suis sous Jaunty.

Pendant quelques heures, j'ai passé mon temps à lire des tutoriaux, sur le wiki Ubuntu ou ailleurs, auxquels je ne comprenais pas grand chose, et surtout qui ne donnaient rien quand j'essayais de les appliquer; mais j'ai l'impression que tous ces tutoriaux étaient faits pour des versions antérieures à la 3 (en général, la version de VirtualBox n'est jamais précisée dans ces tutoriaux).

Puis j'ai décidé de réfléchir un peu, et d'étudier ce qu'il se passait dans mon Windows virtuel, en faisant comme s'il n'était pas virtuel. Donc : console de commande Windows et : ipconfig /all
J'ai alors vu que le dhcp ne fonctionnait pas du tout, l'adresse IP, le masque et la passerelle étant des plus fantaisistes. Sans chercher à comprendre la raison de tout cela, qui doit se trouver au niveau de Ubuntu/VirtualBox, j'ai choisi la solution de facilité, en renseignant en dur les paramètres tcp/ip sous Windows :
* Adresse IP fixe et masque
* Passerelle
* DNS

Et maintenant mon réseau fonctionne impec, aussi rapide sous Windows que sous Linux. J'ai évidemment conscience que cette solution ne convient pas du tout à de nombreux cas de figure, notamment pour les réseaux professionnels; mais, à la maison, avec 2 ou 3 ordis et un box, ça suffit...

J'en profite pour dire que je trouve cette version 3 très bien: longtemps adepte de VMWare Workstation, qui coûte par ailleurs assez cher, je viens de le laisser tomber pour VirtualBox, gratuit, plus simple, et plus performant (pour mon utilisation, c'est à dire virtualisation quotidienne de XP pour utilisation d'Adobe Acrobat 9 et FineReader 8 en particulier, plus Word 2007)

Dernière modification par Coolmicro (Le 08/07/2009, à 02:57)


Kubuntu - Sur clés USB Kubuntu, Ubuntu et Slax (et aussi... XP sous Virtualbox...)
Vaio A517B, HP 6510B et 6830S
Pour ceux qui s'intéressent à la Slax en live USB, un blog sans prétention, mais en français... : http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/

Hors ligne

#3 Le 08/07/2009, à 04:09

Qid

Re : [Resolu]Virtualbox3 et reseau

la V3 est pas vraiment une bonne idée en faite ...
et de voir ce topic me donne un nouvel élément pour
comprendre le bug que j'ai subi ce soir :
certe l'os virtuel etait la 9.10 d'ubuntu mais j'étais sur à 80% que
la cause de mes freeze complet quand je voulais faire la mise a jours systeme
ne venait pas d'ubuntu en lui meme ... pour la simple et bonne raison que
j'ia tenté plusieurs méthode de mise a jour et meme par le rescue kernel
enfin bref ... j'ai fini par capitulé et par réinstaller vbox 2.2 et la ...
ça a évidemment marché niquel ... bref ducoups oui je vous conseil de garder la 2.2


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 08/07/2009, à 07:58

DoK

Re : [Resolu]Virtualbox3 et reseau

Je suis revenu à la 2.2, et plus de pb

Hors ligne