Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2009, à 23:01

shakipu

Le cercle vicieux du paquet cassé

Bonjour à tous,

en désinstallant un tas de paquet pour me faire une config de Firefox nikel, j'ai essayé d'enlever adobe-flashplugin. Malheur à moi ! Cela a enclenché une série d'erreur dont "Paquet dans un état incohérent", Synaptic me conseillant de réinstaller le paquet, chose impossible étant donnée le message d'erreur précédent... J'ai tout tenté : mise à jour, la fonction "réparer les paquets cassés" de Synaptic ( fonction qui ne fait rien d'ailleurs ), apt-get -f install,  dpkg --configure -a, même en mode recovery. Où j'en suis ? Je suis Ouroboros, le serpend qui se mord la queue : quand je fais un "dpkg --configure -a", ça bugue lamentablement en me disant qu'il faut que je réinstalle adobe-flashplugin mais quand je fais un apt-get, il me dit qu'il faut que je fasse "dpkg --configure -a"...

dpkg --configure -a :

Paramétrage de libc6 (2.7-10ubuntu4) ...

dpkg : erreur de traitement de adobe-flashplugin (--configure) :
 Le paquet est dans un état vraiment incohérent - vous devriez
 le réinstaller avant de tenter de le configurer.
Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place
Segmentation fault
dpkg: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139

apt-get ( quelqu'il soit ) :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

Existe-t'il un moyen de régler ce problème de paquet cassé ou qu'importe le problème, du moment qu'il y a une solution ?

P.S : excusez moi pour le raisonnement pas très clair, je suis fatigué après avoir bossé toute la journée sur ce PC de mer** qui marche pas...


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#2 Le 08/07/2009, à 02:14

mercury

Re : Le cercle vicieux du paquet cassé

Que te donne :

sudo apt-get install -f

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 08/07/2009, à 02:16

jagaudin

Re : Le cercle vicieux du paquet cassé

Tu as tenté de voir les options

dpkg --force-help

?

Hors ligne

#4 Le 08/07/2009, à 10:22

shakipu

Re : Le cercle vicieux du paquet cassé

Comme vu au dessus, sudo apt-get install -f me donne :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

Sinon je ne sais pas quoi faire comme option pour dpkg --force
Pour l'instant je ne peux rien faire avec apt-get, je ne peux pas démarrer synaptic, je suis un peu paumé quoi... En fait vu que je viens d'installer un nouveau système et que j'ai installé des dizaines de systèmes ces derniers jours, je pense que je vais faire un bon gros formatage.

Dernière modification par shakipu (Le 08/07/2009, à 10:57)


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne