Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2009, à 07:46

inconnu

Impossible d'installer Openoffice

Lors de l'installation du paquet openoffice.org voici l'erreur que je reçois :

"E: /var/cache/apt/archives/openoffice.org-core_1%3a2.4.1-11ubuntu2.1_i386.deb: lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./usr/lib/openoffice/program/libacc680li.so »)"

J'ai redémarrer l'ordinateur déjà, rien à faire !
J'ai déjà fait une recherche dans ce forum, je n'ai rien trouvé de similaire.

Merci d'avance.

#2 Le 08/07/2009, à 08:23

denis_aec

Re : Impossible d'installer Openoffice

Soit tu contrôles le md5 du paquet pour voir s'il est complet ou pas, soit tu le recharges et tu retentes une installation.
Sinon sur le net, ça parle pas mal de paquets douteux ou d'autres erreurs, de système pas "propres", ...

Hors ligne

#3 Le 08/07/2009, à 08:28

inconnu

Re : Impossible d'installer Openoffice

Avec md5sum ? Et je dois mettre à la suite de la commande, le répertoire du paquet ? Où puis je le trouver ? openoffice.org est installer par défaut sur Intrepid Ibex, mais là il y a eu un plantage et le paquet a été automatiquement retiré, pourtant niveau dépôt c'est un main je pense.

EDIT : En fait les paquets openoffice était cassé, j'ai fait une réinstallation, ça marche, par contre pour la mise à jour de openoffice-core, toujours la même erreur.

Sinon quand je vais dans le menu Applications->Ajouter/Supprimer...

La fenêtre s'affiche avec un message d'erreur(je pense que c'est en rapport) :

"Échec de la vérification des applications installées et disponibles

Il s'agit d'une erreur majeure de votre système de gestion de logiciels. Veuillez vérifier les paquets cassés avec Synaptic, vérifiez les droits d'accès aux fichiers et la validité du fichier /etc/apt/sources.list, puis rechargez les informations sur les logiciels avec les commandes : « sudo apt-get update » et « sudo apt-get install -f »."

J'ai utilisé les commandes et dans la console ça me renvoi la même erreur par rapport aux paquets de mise à jour openoffice-core.

EDIT : De nouveau les paquets openoffice étaient cassés, je les ai donc désinstallés.

Dernière modification par Redman31 (Le 08/07/2009, à 09:51)

#4 Le 09/10/2009, à 19:01

papamaxou

Re : Impossible d'installer Openoffice

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec la dernière mise à jour d'hier (07/10/09).
E: /var/cache/apt/archives/openoffice.org-core_1%3a3.0.1-9ubuntu3.1_i386.deb: lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./usr/lib/openoffice/basis3.0/program/stocservices.uno.so »)
J'ai tenté la réparation des paquets cassés, la réinstallation d'open office, : rien n'y fait.
De plus, il est impossible de faire une quelconque mise à jour ou "ajouter/supprimer" des programmes.
Je vais donc en profiter pour réinstaller Ubuntu mais j'aimerais bien savoir ce que signifie le message "ésotérique" pour moi en citation. A moins que quelqu'un ait un début de solution...
Merci

Dernière modification par papamaxou (Le 09/10/2009, à 19:02)


Laisse braire, passe au libre !

Hors ligne