Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/07/2009, à 00:54

R@ph

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Oui je suis l'auteur du premier commentaire sur ldlc big_smile et j'ai aussi fait un retour sur le k50in et sa "nouvelle" nvidia difficilement gérable sous linux pour le moment smile (portable que j'ai retourné à rue du commerce et dont je me suis fait remboursé sans aucun soucis bien sur)

J'espère que tu auras la chance de tomber sur un clone de mon modèle, car sur le forum des serveurs graphique, un forumeur à sa nvidia 9300M GS qui fonctionne mal (mais je sais pas sur quelle marque de pc). Mais bon ya pas de raisons big_smile
Silencieux, fonctionnel, what else ?

Moi il me sert pour mes cours du CNED et sera surement la première pierre de mon projet professionnel smile

N'hésite pas à poster ton retour pour confirmer le bon fonctionnement du portable ou nuancer si dans ton utilisation tu remarques des soucis (je ne fais pas de 3d donc j'ai pas pus testé hmm )

Hors ligne

#27 Le 17/07/2009, à 23:46

Strider_fr

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Mille fois merci R@ph !

Ce soir j'ai reçu mon X57VC, je me suis empressé d'installer Ubuntu dessus mais l'écran était super sombre. Grâce à ton message je suis sauvé smile

Il ne me reste plus qu'à suivre les indications et installer tout ça... et aussi contacter le service clients pour me faire rembourser Vista big_smile


Ubuntu 10.10 | Linux Mint 13 | Amateur de vieux bousins : Atari ST/Falcon, Amiga 1200, Amstrad CPC ...

Hors ligne

#28 Le 19/07/2009, à 17:18

Strider_fr

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Un petit récapitulatif suite à l'installation d'Ubuntu 9.04 sur ce portable :

Testé :
- Vidéo : pilote NVidia propriétaire installé, 3D très bien gérée (effets compiz, Guild Wars sous émulation Wine, etc.)
- son : ok
- USB : les 4 ports sont ok
- FireWire : ok
- Ethernet gigabit : ok
- Wifi : pose des problèmes... effectivement on ne peut pas désactiver le wifi, le bouton ne marche pas. Parfois le wifi n'est pas détecté, je suis obligé de rebooter le PC à défaut de connaître la commande qui va bien (un restart de networking ne donne rien)
- Webcam : installer le gestionnaire de caméra (Camera Monitor), elle m'a l'air de bien fonctionner
- Lecteur d'empreintes : c'est plus un gadget qu'autre chose, il faut utiliser fprint en tant que root. Assez plantouilleux, et puis inutile dans mon cas.
- Clavier : faut-il un pilote spécifique ? Les touches "multimédia" (Fn + curseur) ne fonctionnent pas.
- Capteur de luminosité : suivre les indications de R@ph wink
- VGA : affichage sur un écran LCD externe ok

Pas testé :
- Infra-rouge
- Port e-Sata
- Port d'extension
- Port DVI
- et ceux que j'ai pu oublier...

Bref, que du bonheur, il y a deux ou trois choses à configurer à la main.
Côté BIOS, je n'ai fait qu'activer le boot par port USB en premier, car Ubuntu était sur une clé. Aucun problème lors de l'installation, d'ailleurs, si ce n'est ce satané capteur de luminosité big_smile


Ubuntu 10.10 | Linux Mint 13 | Amateur de vieux bousins : Atari ST/Falcon, Amiga 1200, Amstrad CPC ...

Hors ligne

#29 Le 19/07/2009, à 17:30

R@ph

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Alors infra rouge ne doit surement pas marché, du moins j'ai pas cherché les softs adéquats pour ubuntu, mais sous windows je sais que ça ne fonctionne pas réellement xD.
e-Sata, j'ai pas ce qu'il faut pour tester mais je pense bien que ça fonctionne
SdCard fonctionne (heureusement tongue )
Le reste on verra le jour ou j'en aurais besoin big_smile

Hors ligne

#30 Le 21/07/2009, à 20:45

Deevad

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Ok, ici je l'ai reçu.
Tout à fonctionner parfaitement , et c'est une bonne machine.
Par contre j'ai eu quelques soucis sous jaunty 9.04 ( aucuns ne va en contradiction avec la masse d'info proposé ici ).
J'ajoute donc :

- Problème du micro interne ; son très faible et pas de "boost mic" dans les options de son. Rends skype inutilisable ( dommage pour moi )
( 8h de travail à tourner autour du problème > ALC663 , même en upgradant ALSA vers la 1.0.20 rien y fait )

- Sortie VGA : Bruit ou parasites visuels à l'affichage sur moniteur externe en haute résolution quand le PC est branché sur secteur ( sortie vers un 1680x1050 ). Sur batterie , sortie VGA impeccable.

- Je confirme le WI-Fi qui joue à la roulette russe au démarrage.

... et enfin , un pixel mort au démarrage ici ( au contour de l'image ) .
Bref je me tate pour faire un retour à l'envoyeur, et reprendre mon problème d'un PC portable solide sous Jaunty pour moins de 700€.... pas évident et je n'ai que quelques jours ! lol

@strider_fr : t'as un port DVI sur ton modèle ? ou erreur de frappe pour l'HDMI ?

Dernière modification par Deevad (Le 24/07/2009, à 11:20)

Hors ligne

#31 Le 24/07/2009, à 11:19

Deevad

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Hello,
Je suis de retour et jai garder la bête après pas mal de sueurs froide : tout est résolu ou 'bricolé' dans mon cas.

Micro interne :
Possibilité manuelle de rajouter une barre de boost sonore digmic ; ici le son est pas beau, mais on entends, et c'est pratique ne serait-ce que pour dire à son interlocuteur ; "attends je branche mon micro " ( le micro et casque via la prise externe fonctionne très bien par contre , ouf ! )
source : http://alsa.opensrc.org/index.php/.asoundrc

dans un nouveau fichier dans votre home/~nom d'utilisateur~
créez un fichier nomm .asoundrc et coller :

pcm.digmic {
    type softvol
    slave.pcm "default"
    control.name "digmic"
    control.card 0
    min_dB 0.0
    max_dB 30.0
}

Sortie VGA :
J'ai appris deux choses utiles durant mes recherches :
- Les constructeurs actuels ne misent plus sur la sortie VGA de manière qualitative pour le travail en HD. En bref, le port VGA est utiliser principalement pour du 1024x768 et retro-projecteur pour faire une présentation.
- Le HDMI est en fait un port DVI remixé avec un support du son en plus.
Ma solution fût simple : Un cable HDMI>DVI , et hop magie je peux travailler sur mon Samsung Syncmaster 206BW ; 2ms / 3000:1 sans lag.
Pour switcher les écrans, j'utilise Disper ; un logiciel en ligne de commande génial. J'en écrirais plus bientôt. ( mais il me permet d'éteindre le LCD portable et tout bouger vers le LCD externe / Revenir au portable / passer en twinview / ou en clone avec une ligne de commande.... Le tout remis en icone dans le gnome menu fait bonne mine et s'accède facilement )

Wi-fi :
Là , il y a un bug dans la gestion de l'ACPI d'ubuntu.
Si le WI-fi fonctionne d'ouverture de session ; le raccourcis Fn+F2 fonctionne nativement.
Si le Wi-Fi ne c'est pas lancé au login de session ; il ne fonctionne pas ( dommage , c'est dans ce cas qu'on en a besoin ). Bref, le wi-fi ne sait pas s'activer en cas de désactivation.
Cause de désactivation : branchement d'un cable RJ45 / mauvais démarrage et bug dans l'ACPI / certaine manip dans le bios ( F2 au démarrage du PC en passant, ça vous eviteras comme moi de faire de l'orgue sur toutes les touches F"x" aux premiers démarages ).
Mes solutions :
- Retourner sous windows, et activer sous win , puis relancer Ubuntu... c'est long.
- Au démarrage, après grub et avant qu'Ubuntu n'affiche sa barre de chargement, il y a un laps de temps ou le raccourcis Fn+F2 fonctionne et fait switcher la diode wifi. Bref, c'est que quand le noyau Linux est chargé... Le problème vient certainement d'un mauvais mapping des touches qu'Ubuntu gère par la suite, car le noyau Linux en a l'air largement capable. Sinon, dans ce laps de temps , je fais 4 ou 5 fois rapidement ce Fn+F2 en faisant le nécessaire pour que la diode reste allumé au bout de ce petit switch... Et la ça marche ; plus rapide que de logger sous Windows au moins.
Si quelqu'un s'y connais en option de lancement ( à configurer dans la config de Grub ) , je suis sur qu'on pourrait "forcer" l'allumage du wi-fi par défaut.

Enfin voilà, en espérant que ça aide.

Hors ligne

#32 Le 29/07/2009, à 00:19

Strider_fr

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Merci à toi d'avoir creusé le problème du Wifi. Je testerai ça au prochain reboot du PC.

Au niveau des ports, je n'ai pas testé la sortie SPDIF, faute d'avoir du matériel pour l'exploiter.

(sinon pour le port HDMI oui c'est bien une faute de frappe wink)

Un bon point pour Asus concernant le remboursement de la licence de Vista, j'ai envoyé les pièces justificatives et j'attends le chèque smile


Ubuntu 10.10 | Linux Mint 13 | Amateur de vieux bousins : Atari ST/Falcon, Amiga 1200, Amstrad CPC ...

Hors ligne

#33 Le 29/07/2009, à 10:27

Deevad

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Strider_fr a écrit :

Un bon point pour Asus concernant le remboursement de la licence de Vista, j'ai envoyé les pièces justificatives et j'attends le chèque smile

Alors là , c'est cool ; il demandent quoi comme genre de pièces justificatives ? et ça rembourse combien ?
Ici, j'ai déjà accepté la license Vista au démarrage , mais c'est de la curiosité smile

Sinon, je rapporte ici mes réglages carte son/performance pour recordmydesktop avec ce PC ( video capture d'écran en pleine écran avec micro ) , dans Gtk-recordmydesktop / advanced ( désolé , j'ai laissé Ubuntu en anglais , mais ça devrait être facile à cocher les bonnes options et remplir les bonnes cases avec les infos suivantes ; une après-m' de boulot pour trouver ce bon réglage qui lag pas et ou le son reste synchro ! ) :

Performance :
- Frame Per Second : 25
- Encode on the Fly : no
- Zero compression : no
- Quick Subsampling : no
- Full shots ... : yes
Sound :
- Channels :1
- Frequency : 48000
- Device : plughw:0,0
Misc :
- Mouse Cursor : Normal
- Follow Mouse : No
- MIT-Shm..... : Yes
- Include .... Decorations : Yes
- Tooltips : yes
- Outline Capture ....  : No
- Reset Capture .... :  Yes
- Extra options : -buffer-size 16384


Dès que je trouve d'autres trucs sur ma config je fais remonter.

Hors ligne

#34 Le 30/07/2009, à 01:28

Strider_fr

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Deevad a écrit :
Strider_fr a écrit :

Un bon point pour Asus concernant le remboursement de la licence de Vista, j'ai envoyé les pièces justificatives et j'attends le chèque smile

Alors là , c'est cool ; il demandent quoi comme genre de pièces justificatives ? et ça rembourse combien ?
Ici, j'ai déjà accepté la licence Vista au démarrage , mais c'est de la curiosité smile

Pas beaucoup pour la version Premium, seulement 40 euros. Il y a aussi les frais d'envoi en recommandé des justificatifs, j'en ai eu pour 5 euros. Donc en tout je ne touche que 35 euros, mais je l'ai fait davantage par principe que par besoin d'argent big_smile

Les pièces justificatives : une attestation à remplir, dater, signer à demander sur le site du SAV + le DVD de Vista + l'autocollant contenant la clé, à décoller au dos du portable.
Un truc à savoir pour décoller la clé de Vista sans la déchirer : utiliser un sèche-cheveux smile

En passant, je confirme pour le Wifi : il est activé en appuyant simplement sur Fn+F2 dès le chargement du noyau.


Ubuntu 10.10 | Linux Mint 13 | Amateur de vieux bousins : Atari ST/Falcon, Amiga 1200, Amstrad CPC ...

Hors ligne

#35 Le 04/08/2009, à 09:04

lmartinb

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Hello,

Bon ben moi aussi j'ai fait le pas et j'ai achete l'Asus X57VC-AP177C et installe Ubuntu 9.04 dessus.

Wifi
Le wifi a fonctionne tres bien "out-of-the-box". Et Fn+F2 pour l'activer/le desactiver aussi. Le bouton wifi, lui n'a pas l'air de fonctionner correctement. Bref, similaire a ce qui a deja ete reporte dans ce forum. J'ajoute simplement que la carte wifi semble moins performante que le Centrino de mon laptop pro (IBM T43) car je ne parviens pas a me connecter a des signaux un peu plus lointain.
La nouveaute, c'est que depuis hier, le wifi ne fonctionne plus pour une raison que je n'explique pas : la carte vois bien mon ssid et tente de s'y connecter mais sans succes. Pourquoi ? alors que cela marchait si bien a l'install d'Ubuntu ?
A priori pas de modif du cote de mon point d'acces livebox, peut-etre s'agit-il d'une mise a jour Ubuntu (je n'ai pas bien surveille ce que contenait les updates depuis le CD 9.04).
Bref, si vous avez des idees... je suis preneur.

Son
Le son marche bien. Controle du volume avec Fn+F10/11/12 ok. Bon, excepte le micro interne dont le volume est trop bas. Encore un peu de boulot de ce cote. D'ailleurs je n'ai pas bien compris le truc de Deevad a ce sujet. Peux-tu en dire un peu plus ? Notament comment je peux mixer ca avec le truc Skype ci-dessous ?

Skype 2.0.0.72
La video marche nickel out-of-the-box.
2 pb rencontres :
- pb de setup son (j'ai utilise ce trick : http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio#skype )
- pb du niveau du micro (cf. son ci-dessus)

Luminosite
Je ne comprends pas bien les pbs que certains d'entre vous ont reporte. De mon cote la gestion de la luminosite semble correcte :
- les touches Fn+F5/F6 fonctionne bien
- la luminosite de l'ecran s'adapte a la luminosite ambiante
- la luminosite baisse en cas de non activite
- dans la doc, Fn+A est cense desactive le capteur mais ca n'a pas l'air de fonctionner

Video
pilote Nvidia : ok

Suspend to disk/RAM
marche nickel

lecteur d'empreinte
fonctionne avec fprint, mais bof, la reconnaissance n'est pas terrible...

BIOS
Alors la par contre, pas bon du tout. J'ai eu la mauvaise idee tordue (je ne l'avais jamais fais dans le passe pourtant!) de mettre un password superviseur dans le BIOS. Et maintenant il ne reconnait plus ce password. Soit je me suis trompe en l'entrant (assez peu probable, il est demande de l'entrer 2 fois), soit il ne supporte pas les caracteres speciaux : j'ai mis un '!' dedans. Bref, je ne peux plus rentrer dans le BIOS :-( Si vous avez une solution, je suis preneur bien sur. J'ai loggue un appel chez Asus...

Hors ligne

#36 Le 04/08/2009, à 10:37

Deevad

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

lmartinb a écrit :

Hello,

Bon ben moi aussi j'ai fait le pas et j'ai achete l'Asus X57VC-AP177C et installe Ubuntu 9.04 dessus.

Wifi
[...] La nouveaute, c'est que depuis hier, le wifi ne fonctionne plus pour une raison que je n'explique pas : la carte vois bien mon ssid et tente de s'y connecter mais sans succes. Pourquoi ? alors que cela marchait si bien a l'install d'Ubuntu ? A priori pas de modif du cote de mon point d'acces livebox, peut-etre s'agit-il d'une mise a jour Ubuntu (je n'ai pas bien surveille ce que contenait les updates depuis le CD 9.04).
Bref, si vous avez des idees... je suis preneur.

Son
Le son marche bien. Controle du volume avec Fn+F10/11/12 ok. Bon, excepte le micro interne dont le volume est trop bas. Encore un peu de boulot de ce cote. D'ailleurs je n'ai pas bien compris le truc de Deevad a ce sujet. Peux-tu en dire un peu plus ? Notament comment je peux mixer ca avec le truc Skype ci-dessous ?

Hello lmartinb,

Pour répondre à tes deux questions:
Wifi : C'est en fait ce qui nous gênait tous dans cette discution ; le wi-fi parfois se désactive à un nouveau boot. Pour être sur que celui ci est en marche, il faut après GRUB et avant la barre de chargement du système ( au boot du noyau Linux ) faire Fn+F2 ; normalement cela fait fonctionner la LED du Wi-fi en bascule ( qui reste bloqué "on" sinon sous Ubuntu ) , il ne reste qu'a laisser sur "on" avant le chargement.

Son: Mon "truc" qui à été un repiquage "-d'ou je sais plus où-" pour le son, est d'installer ALSA dans sa dernière version pour avoir la compatibilité ; puis de personaliser ~/.asoundrc pour créer un "boost" micro virtuel.
Ca ne fait pas marcher le micro plus fort ; ça augmente le Gain de prise de son ; donc ça prends tous les chuintements avec , ça depanne toujours car on nous entends bien de l'autre côté , même si on croirais qu'on est de l'autre côté du système solaire. Dorénavant,  j'utilise un micro casque smile et le son est top.

Hors ligne

#37 Le 05/08/2009, à 08:41

lmartinb

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

lmartinb a écrit :

BIOS
Alors la par contre, pas bon du tout. J'ai eu la mauvaise idee tordue (je ne l'avais jamais fais dans le passe pourtant!) de mettre un password superviseur dans le BIOS. Et maintenant il ne reconnait plus ce password. Soit je me suis trompe en l'entrant (assez peu probable, il est demande de l'entrer 2 fois), soit il ne supporte pas les caracteres speciaux : j'ai mis un '!' dedans. Bref, je ne peux plus rentrer dans le BIOS :-( Si vous avez une solution, je suis preneur bien sur. J'ai loggue un appel chez Asus...

Asus m'a recontacte rapidement et m'a fourni un password permettant d'entrer dans le BIOS a nouveau. Ce que j'en retiens:
- ne pas mettre n'importe quoi comme password dans le BIOS (eviter les caracteres autres que A-Z)
- prendre en compte le fait que le clavier est en US-qwerty a ce moment
- eviter de mettre un password BIOS
- et il existe des solutions a tout !

Hors ligne

#38 Le 05/08/2009, à 09:33

Deevad

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Merci pour l'info , c'est vrai que c'est abusif que ça soit pas renseigné dans les informations du Bios le coup du qwerty + des caractères de A à Z.

Hors ligne

#39 Le 12/10/2009, à 09:43

Sven

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Salut les utilisateurs du X57Vc
Je me tate pour acheter ce portable pour mon père, bien sur il serait mis sous ubuntu. Ça roule maintenant avec les mises à jour où bien il y a toujours de la roulette russe dans le wifi ?

Hors ligne

#40 Le 13/10/2009, à 08:04

lmartinb

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Sven a écrit :

Salut les utilisateurs du X57Vc
Je me tate pour acheter ce portable pour mon père, bien sur il serait mis sous ubuntu. Ça roule maintenant avec les mises à jour où bien il y a toujours de la roulette russe dans le wifi ?

Difficile à dire... Je reboote tellement peu souvent. Disons que le pb s'il est toujours la ne me gène pas :-)
Le pb du micro est plus gênant pour moi.

Hors ligne

#41 Le 13/10/2009, à 08:47

Rphl

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Si tu laisse le bouton wifi sur "on", que tu redémarre et que tu ne le touche plus, le wifi sera allumé à chaque connexion.

Le soucis est que le wifi ne s'active pas de suite en mettant le bouton sur on et que la mise en marche nécessite donc un reboot ou un relog.

Hors ligne

#42 Le 13/10/2009, à 12:18

Deevad

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

En tout cas, pour les deux premiers mois d'utilisation ( intensive, tous les jours en saccoche / station de travail principale maison et boulot / à vélo / etc....  ) je ne peux que faire de la pub pour cette machine. Ce wifi fonctionne sans trop de soucis ici ; mais je n'ai booter que 3 ou 4 fois sur ma partition Vista que j'ai beaucoup attrofié au passage.

Hors ligne

#43 Le 13/10/2009, à 21:53

Sven

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Merci beaucoup pour vos feedbacks, à priori bientôt il y aura un nouveau poste sous ubuntu alors. Il va juste falloir que j'aille acheter la bête à mon père, et que j'installe Ubuntu dessus. J'espère qu'il en sera aussi content que vous ^^

Hors ligne

#44 Le 31/10/2009, à 12:42

R@ph

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Mise à jour de la solution pour le problème d'écran sombre Ubuntu 9.10

En effet, ce poste nécessite une mise à jour car le nom d'un répertoire à changer !

Le répertoire "asus-laptop" a été renommé en "asus_laptop"


Allez, on reprends le tuto wink


A) Ouvrir un terminal (Menu->Accessoires), et taper :

sudo nano brightness

B) Maintenant colle le script suivant dans le terminal (dans celui que tu à ouvert):

#!/bin/sh
echo 0 > /sys/devices/platform/asus_laptop/ls_switch

C) appuis sur Ctrl-O pour enregistrer puis ensuite sur Ctrl-X pour quitter.

D) Maintenant on va copier ce script dans le dossier approprié pour son lancement automatique et le rendre exécutable à chaque démarrage, copie chacune de ces lignes une par une dans un terminal :

sudo mv brightness /etc/init.d

Ensuite

sudo chmod 755 /etc/init.d/brightness

Et pour finir

sudo update-rc.d brightness defaults 90

Cette dernière ligne ne fonctionne que sous système Debian *like, sous mandriva par exemple cette manipe fonctionne sauf cette dernière ligne (je ne maitrise pas l'équivalent mais tu peux toujours copier le script ailleurs et le lancer au démarrage dans le menus applications au démarrage)

E) Redémarrer, et si ta pas envie tout de suite tu fais :

sudo su

Tu rentre ton mot de passe au besoin, puis

echo 0 > /sys/devices/platform/asus_laptop/ls_switch

Et la lumière fût

Voila smile bonne luminosité à tous big_smile

Dernière modification par R@ph (Le 31/10/2009, à 12:46)

Hors ligne

#45 Le 31/10/2009, à 13:22

Deevad

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Mille merci R@ph , je suis toujours en 9.04 mais dès que je fais l'update ( à mon avis ce sera une réinstalation complète car mon système s'encrasse de milliers d'échecs de test ) c sera de l'or que d'avoir ta méthode dans ce dernier post. Je vais attendre 1 mois ou 2 que Karmic s'éprouve un peu ; environnement de production oblige.

Hors ligne

#46 Le 20/11/2009, à 20:44

lmartinb

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

Tiens, un petit detail supplementaire dont je me suis rendu compte avec un peu plus de recul sur cette machine: le clavier du PC ne gere pas toujours tres bien lorsqu'on tape vite: parfois certaine lettre ne s'affiche pas, alors que la touche est bien pressee (mais vite, voire en meme temps qu'une autre lettre).
Je n'ai jamais rencontre ce pb sur d'autres machines...

Au fait, j'ai vu qu'un nouveau BIOS etait sorti (v212 : Update VBIOS to fix VGA flicker and freeze problem.).
--> je me demande si cela ne fixerait pas un de mes pbs : je ne peux jamais regarder une video youtube en plein ecran : lorsque je passe en plein ecran, la video s'affiche un court instant et reviens immediatement a sa taille initiale, dans la page web. Avez-vous aussi ce pb (je suis toujours en 9.04 + Gnome + pilote nvidia + effets visuels en mode "extra") ?

Bref, quelqu'un a-t-il essaye ce BIOS ?

Hors ligne

#47 Le 05/12/2009, à 18:56

Rphl

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

J'ai mis le nouveau bios, pas de soucis à l'horizon.

Pour ce qui est du clavier, je n'ai aucuns soucis, si tu es sous garantie tu devrais demandé à Asus de le changer hmm

PS : La page wiki que j'ai crée à été modifié par quelqu'un, c'est plus jolie certes mais il a effacé pas mal de contenue, notamment mes notes sur les différences des noms de fichiers entre ubuntu 9.04 et 9.10 ... donc la solution wiki ne marche plus pour ubuntu 9.10 ... Alors Draco13 merci mais lit attentivement le contenue avant de supprimer wink
Edit ; wiki mis à jour.

Dernière modification par Rphl (Le 05/12/2009, à 19:08)

Hors ligne

#48 Le 07/12/2009, à 19:32

lmartinb

Re : Asus X57VC-AP177C - Retour d'expérience

@Rphl : comment as-tu fait pour installer le nouveau BIOS ??

Hors ligne