Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 15:15

geantick

oss a changé tout seul de carte son...que faire?

Salut,
j'ai 2 cartes son une integré (cm: ecs k7s5a)  et une sb live, tout était bien configuré çà tournait bien. Il y a quelques jours ma carte mère c'es reseté toute seul (ce n'est pas la première fois c'est d'origine mais tres rare) et la plus de son (je supose un soucis dans les slot pci) je reconfigure, et là sons système ok, dans le selecteur multimedia test de esd => ok et sur la bonne carte  test alsa => ok et sur la bonne carte, test oss => ok mais sur l'autre carte sad

donc je voudrais recupèré oss sur la sb live comme avant.


voilà si quelqu'un à une idée pour me sortir de là il aurra toute ma gratitude.

Dernière modification par geantick (Le 22/03/2006, à 15:30)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 19:14

Enjoy Aspirin

Re : oss a changé tout seul de carte son...que faire?

tu également reconfiguré le bios ?

#3 Le 23/03/2006, à 01:08

geantick

Re : oss a changé tout seul de carte son...que faire?

generallement la seul chose à retoucher dans le bios c'est la frequence du processeur (lié semble t'il au bus qui passe de 133 à 100 mhz).
donc j'ai remis cela et c'est tout.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 17:08

Enjoy Aspirin

Re : oss a changé tout seul de carte son...que faire?

Je ne crois pas pouvoir bcp t'aider mais as-tu vérifié que le système voit bien cette fameuse carte :
avec la commande lspci ou avec le gestionnaire de périphériques.

#5 Le 24/04/2006, à 22:04

geantick

Re : oss a changé tout seul de carte son...que faire?

tiens je n'avais pas vue cette reponse... 1 mois plus tard le probleme est toujours la lol

oui les 2 cartes sont bien reconnues. En fait en attendant la resolution du soucis, mes bafles sont des 5.1 j'ai mis l'arrire sur une carte et l'avant sur l'autre... çà fait illusion roll


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#6 Le 25/04/2006, à 05:46

Bud78

Re : oss a changé tout seul de carte son...que faire?

Salut,

J'ai résolu ce problème en désactivant le chipset son au niveau du bios de la CM. Donc au démarrage, Ubuntu ne trouve plus qu'une seule carte, celle qui est en pci.

@+


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne