Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 11:19

compte supprimé

[résolu] Gmail dans Kmail

Salut,

Bon je viens de réinstaller, comme je le disais déjà, une Jaunty Kubuntu toute propre. Je m'attaque à la config de Kmail pour mon smtp Gmail.

Mon problème :
Je créé mon "transport", je le modifie, dans nom je renseigne "smtp.google.com", hôte pareil, et port, je mets 465 comme il se doit selon ce tuto.

Seulement quand je clique sur "Vérifier ce que le serveur peut gérer", il me bascule le chiffrement en TLS (ça, ok) mais change également le port par 25 !

Et bien entendu, je suis dans l'incapacité d'envoyer des mails avec une telle config.

J'ai oublié une étape ? Que puis-je faire ?

Help, merci !

Dernière modification par weenu (Le 17/07/2009, à 08:41)

#2 Le 09/07/2009, à 12:18

Ehorinn

Re : [résolu] Gmail dans Kmail

Je l'avais configuré (en IMAP désynchronisé)
Pour le SMTP, il faut spécifier que le serveur utilise une identification.

Sinon depuis j'ai changé mon adresse MAIL, les dossiers/libellés GMAIL sont peut être bien mais comme on ne peux pas supprimer ceux par défaut, les messages arrivent dans la boite de réception et dans le dossier "Tous les messages" et faut trier deux fois les même messages (en IMAP désynchronisé) roll

Hors ligne

#3 Le 09/07/2009, à 14:48

compte supprimé

Re : [résolu] Gmail dans Kmail

@Ehorinn : chez moi je pense que c'est un bug...

#4 Le 09/07/2009, à 15:01

moi1392

Re : [résolu] Gmail dans Kmail

bogue de la détection automatique, reste en TLS mais mets le bon port.
tu peux signaler le bogue au passage wink

Hors ligne

#5 Le 17/07/2009, à 07:00

compte supprimé

Re : [résolu] Gmail dans Kmail

ça marche pas mieux. Gmail ne répond plus pour le smtp... J'ai mm ouvert les ports dans le routeur.

#6 Le 17/07/2009, à 07:53

denebe

Re : [résolu] Gmail dans Kmail

Salut weenu,

Voici ma config pour envoyer un email avec gmail. Je suis en IMAP, port 587, TLS, avec authentification, méthode d'identification PLAIN.

Pour bien séparer les différentes adresses email, j'ai créé un compte par email, et dans le configuration de réception ce coup-ci, je choisis comme identité celle du compte associé. Soit, pour le compte tartempion, l'identité tartempion, etc... J'oubliais, port 993, SSL, méthode d'identification texte en clair.

Ca fonctionne plutôt bien, disons même bien bien, je n'ai pas de soucis.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#7 Le 17/07/2009, à 08:39

compte supprimé

Re : [résolu] Gmail dans Kmail

Huhu, je viens de trouver lol
Je m'évertuais à entrer smtp.google.com au lieu de smtp.gmail.com
Quelle burne je fais tongue

Merci quand même les gars cool

Dernière modification par weenu (Le 17/07/2009, à 08:40)