Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 14:06

jcdc

Compacter fichier VDI hébergant une distrib Ubuntu.

Bonjour à tous. Voilà, je vous explique mon soucis.

A cause de changement de machine fréquent, je travaille en ce moment avec 2 Machines Virtuels. 1 XP et une Ubuntu. Pour des questions de rapidité de transfert, j'ai crée des DD Dynamique. De temps en temps, je compact mes fichiers afin de gagner du temps pour les transfert.

Avec XP, je balance un coup de sdelete et je compact. Ce qui me réduit considérablement la taille du fichier.
Avec Ubuntu, je suis un poil plus embêter. Lorsque je compact mon fichier, j'ai tout de même un écart de plusieurs Go entre le système et la taille réèlle du fichier. Il n'existe pas un moyen de purger les espaces vides de ma Ubuntu Virtuel?

Merci à vous et bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2009, à 15:51

percherie

Re : Compacter fichier VDI hébergant une distrib Ubuntu.

Sans pouvoir répondre à ta question, je suis interessé pour compacter un windows virtualisé.

J'ai fait une tentative avec sdelete. J'ai décompresser le logiciel sur le bureau puis dans une fenetre dos j'ai tapé sdelete.exe -c
Après l'execution et l'utilisation dans un terminal de la commande

VBoxManage modifyhd --compact Mon_Image_Virtuelle.vdi

le fichier occupe toujours 2Go alors que le système en prend 800 Mo.

Si tu peut eclairer ma lanterne, je doit manquer une étape.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#3 Le 21/07/2009, à 17:17

percherie

Re : Compacter fichier VDI hébergant une distrib Ubuntu.

Petite correction...

Après avoir fait un nettoyage du poste virtuelle, une defragmentation, un passage avec sdelete et pour finir la compression j'ai enfin réussi. Pas sur que ce soit ça mais la défragmentation est l'uniquement étape que je n'avais pas fait en 4 essais différents.

Mon image fait 950 Mo.. ça fait du bien sur un eeepc un peut limite pour stocker.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne