Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 17/05/2010, à 14:45

Samoth

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

:d


http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

Hors ligne

#277 Le 21/05/2010, à 20:14

Perceval.38

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonsoir,
je n'arrive pas à configurer cover thumbnailer.
voici le message quand j'essai en ligne de commande...

nous@Maison:~$ cover-thumbnailer-gui
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/cover-thumbnailer-gui", line 498, in <module>
    gui = MainWin()
  File "/usr/bin/cover-thumbnailer-gui", line 255, in __init__
    win.add_from_file(BASE_PATH + 'cover-thumbnailer-gui.glade')
gobject.GError: Balise non gérée : « requires »

merci pour votre aide

Hors ligne

#278 Le 21/05/2010, à 22:12

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Perceval.38 a écrit :

Bonsoir,
je n'arrive pas à configurer cover thumbnailer.
voici le message quand j'essai en ligne de commande...

nous@Maison:~$ cover-thumbnailer-gui
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/cover-thumbnailer-gui", line 498, in <module>
    gui = MainWin()
  File "/usr/bin/cover-thumbnailer-gui", line 255, in __init__
    win.add_from_file(BASE_PATH + 'cover-thumbnailer-gui.glade')
gobject.GError: Balise non gérée : « requires »

merci pour votre aide

Bonjour,
quel est votre distribution ? sa version ?


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#279 Le 21/05/2010, à 22:29

Perceval.38

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

je suis sur ubuntu hardy 8.04 hmm

Hors ligne

#280 Le 21/05/2010, à 22:31

Perceval.38

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

le changement de fichier marche bien pour les dossiers image mes je ne peux pas changer la configuration. Il y a bien l'icone dans système-préférence mais rien ne se lance et en ligne de commande j'ai l'erreur ci dessus

Hors ligne

#281 Le 21/05/2010, à 22:45

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@Perceval.38

Le problème vient de votre version de GTK... il faut GTK 2.16 minimum pour que l'interface fonctionne, et celle de hardy est trop ancienne... Il n'y a donc pas vraiment de solution pour lancer l'interface graphique... sad

Cependant, vous pouvez configurer Cover thumbnailer à la main en éditant son fichier de configuration

générer le fichier de configuration :

mkdir -p ~/.cover-thumbnailer
gedit ~/.cover-thumbnailer/cover-thumbnailer.conf

puis après on peut y coller quelque chose du genre :

[MISCELLANEOUS]
	useGnomeConf = Yes

[MUSIC]
	enabled = Yes
	keepDefaultIcon = No
	path = "/mon/dossier/de/musique1"
	path = "/media/ma musique"

[PICTURES]
	enabled = Yes
	keepDefaultIcon = No
	path = "/media/Photos"

[OTHER]
	enabled = Yes

[IGNORED]
	dotted = Yes
	path = "/dev"
	path = "/etc"
	path = "/proc"
	path = "/usr"
	path = "/var"
	path = "/tmp"

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas smile

Dernière modification par FLOZz (Le 21/05/2010, à 22:45)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#282 Le 21/05/2010, à 22:57

Perceval.38

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

dommage pour la config, je le met de coté si jamais je change de version
merci et bonne continuation pour l'évolution de cover

Hors ligne

#283 Le 24/05/2010, à 19:43

Samoth

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

http://frugalware.org/~devil505/blog/?p=1115

C'est passé sur le Gnome Planet cool


http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

Hors ligne

#284 Le 27/05/2010, à 17:47

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut FLOZz!

Je suis enfin passé sur ton ppa, avant je téléchargeais le .deb...
Donc j'ai testé la version 0.7.3, et ça marche bien!
J'ai encore utilisé ton cover-thumbnailer-generator.sh avec, et ça marche aussi très bien!

Pourrais tu mettre sur ton site une section avec cover-thumbnailer-generator.sh, comme ça les gens pourront plus facilement le télécharger et l'utiliser pour générer rapidement les miniatures à l'avance. C'est toujours mieux quand les logiciels sont plus facilement accessibles.
J'espère que tu pourras l'implémenter dans une prochaine version de CT, ce sera encore plus pratique pour les utilisateurs.

Merci encore pour ton programme, faudrait vraiment qu'il soit accepté dans les dépôts universe!

Bonne continuation


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#285 Le 27/05/2010, à 18:59

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Hornblende a écrit :

Pourrais tu mettre sur ton site une section avec cover-thumbnailer-generator.sh, comme ça les gens pourront plus facilement le télécharger et l'utiliser pour générer rapidement les miniatures à l'avance. C'est toujours mieux quand les logiciels sont plus facilement accessibles.
J'espère que tu pourras l'implémenter dans une prochaine version de CT, ce sera encore plus pratique pour les utilisateurs.

Non je ne compte pas ajouter cover-thumbnailer-generator.sh sur le site car je ne veux pas en assurer le support (c'est un truc codé en vitesse en bash avec des bouts de php dedans... c'est pas terrible...)

Par contre j'ai dans l'idée de développer (quand j'aurais le temps) un logiciel tout simple permettant de générer l'ensemble des miniatures (pas seulement les dossiers)... Mais c'est pas pour tout de suite smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#286 Le 28/05/2010, à 11:22

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Je comprends que tu ne veuilles pas en assurer le support, mais juste le mettre à disposition avec un "Pas de support pour cette application" ne t'engage à rien.
Ceux qui veulent l'utiliser peuvent, si il y a un problème, les gens sont prévenus.
Mais bon, tu fais ce que tu veux, c'est juste un conseil/une idée.
Merci de l'avoir mis sur le forum en tous cas! Au moins je peux te dire qu'il m'est utile!

Pour le logiciel séparé, personnellement je trouve que c'est pas génial, il vaudrait mieux que ce soit intégré dans CT, dans un autre onglet ou à coté du bouton "supprimer les miniatures" qui existe déjà. Comme ca les gens qui installent CT pourront tout gérer grâce à la GUI:
configurer, supprimer les anciennes miniatures, en créer des nouvelles en 1 coup grâce à un bouton "créer les miniatures". Cela pourrait utiliser comme $PATH ce qu'il aura configuré pour les photos, la musique et autres et pourquoi pas avec des boutons séparés pour chaque section:
- générer les miniatures pour la musique
- générer les miniatures pour les photos
- générer les miniatures pour autres
- Générer toutes les miniatures spécifiées(attention c'est très long!)

Voilà ce sont juste des idées...


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#287 Le 28/05/2010, à 18:49

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@Hornblende:

- En fait le script est bien présent dans la partie téléchargement du site :
http://download.flogisoft.com/files/Software/Cover_thumbnailer/tools/

Sinon, je pense faire un logiciel séparé car ce serait pour gérer les miniatures de TOUS les thumbnailers installés et pas seulement cover-thumbnailer smile  (enfin pour le moment c'est qu'une idée comme ça)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#288 Le 31/05/2010, à 11:11

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

OK, ce serait un gros générateur automatique, je comprends.
Mais pourquoi pas l'intégrer dans la GUI plus tard, cela permettrait de générer les miniatures pour tous les fichiers et plus seulement pour les covers et images.
Il aurait une utilisation plus large, et aura plus de chance d'être utilisé. Certains ne l'utiliseront que pour générer les miniatures de leurs fichiers même si ils n'ont pas de musique ni d'images par exemple.
La GUI deviendrait un outil multifonction pour les miniatures, et plus seulement une GUI pour CT...

Une autre idée serait de parler de ton prog à l'équipe qui s'occupe de Ubuntu Tweak. Ils pourraient rajouter une option pour l'installer facilement pour les débutants, et vu que Ubuntu Tweak est plutôt connu et utilisé par les gens qui aiment bien personnaliser leur Ubuntu, cela pourrait être un plus pour eux et pour ton projet.

Bonne continuation


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#289 Le 31/05/2010, à 12:15

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Hornblende a écrit :

Une autre idée serait de parler de ton prog à l'équipe qui s'occupe de Ubuntu Tweak. Ils pourraient rajouter une option pour l'installer facilement pour les débutants, et vu que Ubuntu Tweak est plutôt connu et utilisé par les gens qui aiment bien personnaliser leur Ubuntu, cela pourrait être un plus pour eux et pour ton projet.

Ubuntu Tweak m'ont déjà repéré apparemment wink
http://ubuntu-tweak.com/app/cover-thumbnailer/


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#290 Le 01/06/2010, à 09:59

SnakemaN

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Merci pour ce script super cool, j'adore cool


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#291 Le 01/06/2010, à 11:33

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut FLOZz!
Sur le site de
OMGUbuntu, dans les commentaires d'un article sur nautilus-elementary ils auraient l'idée d'intégrer un thumbnailer tel que CT à nautilus-elementary...
Le gars qui s'occupe du projet nautilus-elementary s'appelle danrabbit. Faudrait voir avec lui si ca te tente...

a+


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#292 Le 01/06/2010, à 19:33

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Hornblende a écrit :

Salut FLOZz!
Sur le site de
OMGUbuntu, dans les commentaires d'un article sur nautilus-elementary ils auraient l'idée d'intégrer un thumbnailer tel que CT à nautilus-elementary...
Le gars qui s'occupe du projet nautilus-elementary s'appelle danrabbit. Faudrait voir avec lui si ca te tente...

a+

Bah whynot mais faudrait déjà corriger le bug de mise à jours des dossiers ^^'
enfin bref je vais y penser mais pas maintenant car je suis en période d'exam smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#293 Le 17/06/2010, à 18:34

christophe28

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

bonjours à toutes et à tous .Un grand MERCI à toi FLOZz c'est vraiment excellent .Bravo

Hors ligne

#294 Le 17/06/2010, à 19:05

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@christophe28 :
Merci pour tes encouragements smile

Information :
Version 0.8 prévue mi-juillet si tout va bien, fin juillet au plus tard (enfin j'espère smile)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#295 Le 23/06/2010, à 20:02

christophe28

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

salut FLOZz .Et bien; vivement juillet .A+:)

Hors ligne

#296 Le 23/06/2010, à 20:49

FCDI

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

FLOZz a écrit :
Hornblende a écrit :

Une autre idée serait de parler de ton prog à l'équipe qui s'occupe de Ubuntu Tweak. Ils pourraient rajouter une option pour l'installer facilement pour les débutants, et vu que Ubuntu Tweak est plutôt connu et utilisé par les gens qui aiment bien personnaliser leur Ubuntu, cela pourrait être un plus pour eux et pour ton projet.

Ubuntu Tweak m'ont déjà repéré apparemment wink
http://ubuntu-tweak.com/app/cover-thumbnailer/

ba oui avec sources ppa, moi je ne passe plus que par la

en tout cas du tres bon travail
merci

Hors ligne

#297 Le 03/07/2010, à 17:31

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjour,

J'avais promis la version 0.8 avant fin juillet... et bah c'est en bonne voie !

Cover Thumbnailer version 0.8beta est disponible dès à présent !

cover-thumbnailer_0.8beta_thumb.png

NOUVEAUTÉS :
Le code à été en grande partie réécrit car il n'était plus assez souple pour pouvoir évoluer facilement. Il y a un certain nombre ne nouveautés, dont certaines que l'on me demande depuis longtemps.

Pour la musique :
  * On peut maintenant choisir la méthode de redimensionnement ("Rogner" pour avoir toujours une pochette bien carrée, ou "Préserver" pour ceux qui veulent être sûr de voire l'intégralité de la pochette)
  * Cover Thumbnailer peut maintenant générer des mosaïques dans certains cas (lorsqu'il n'y a pas de Cover.png &co et que plusieurs images sont présentes dans le dossier ou dans les sous-dossiers)

Pour les images :
  * Il est possible de choisir le nombre d'images affichés sur la miniature (de 1 à 4)
  * La rotation à été supprimée pour l'instant, elle reviendra (sous forme d'option) dans la version 0.9 (qui sortira "quand elle sera prête", comme Debian... ^^')

Pour les dossiers ignorés :
  * On peut maintenant "ne pas ignorer" un dossier (avant on pouvais juste ignorer un dossier et l'ensemble de ses sous-dossiers, maintenant on peut ignorer un dossier, mais pas certains de ses sous-dossiers)

Options diverses :
  * Il est possible d'activer/désactiver complètement Cover Thumbnailer
  * On peut modifier la taille des miniatures affichés dans nautilus (cela n'affecte pas seulement celles générées par Cover Thumbnailer)

En vrac :
  * Un nouveau script d'installation, avec plus d'options et qui vérifie les dépendances
  * L'option "Divers → Utiliser le fichier de configuration de GNOME [...]" disparait au profit de deux cases à cocher, une dans "Musique" et une autre dans "Images".
  * Cover Thumbnailer est maintenant protégé contre les mauvaises configurations courantes de GNOME (dossiers musique ou image pointant sur le home, ce qui faisais croire à CT que tout le dossier personnel était le dossier de musique....)
  * La liste des traducteurs est gérée automatiquement par launchpad (ouf !)


INSTALLATION :
ATTENTION : comme je l'ai dis plus haut, il s'agit ici d'une version BETA, qui peut donc contenir encore des bugs; le but étant de les trouver et de les exterminer avant la version finale smile

Si vous aviez déjà installé Cover Thumbnailer depuis votre gestionnaire de paquet, il faut le désinstaller avant d'installer la beta !

donc pour installer cette version il faut télécharger le code source :
http://download.flogisoft.com/files/Software/Cover_thumbnailer/cover-thumbnailer_0.8beta_src.tar.gz

le décompresser, puis exécuter le script d'installation:

sudo ./install.sh --install

(si des messages rouges apparaissent, c'est qu'il manque des dépendances, qu'il faudra alors installer avant de relancer le script)


TRADUCTION :
Si vous parlez couramment une langue étrangère (et l'anglais), merci de contribuer à la traduction smile
https://translations.launchpad.net/cover-thumbnailer


Si tout se passe bien, la version finale sera disponible fin juillet.
Merci d'avoir lu jusqu'ici smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#298 Le 18/07/2010, à 20:49

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Version 0.8 disponible en version finale !

téléchargement :
http://software.flogisoft.com/cover-thumbnailer/fr/#telechargement

NOTE : pour ceux qui ont installer la version 0.8beta, il faut la supprimée avec la commande

sudo /usr/share/cover-thumbnailer/uninstall.sh --remove

smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#299 Le 19/07/2010, à 15:09

torturedutopian

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

FLOZz : merci beaucoup pour ton script, très très sympa !! (c'est vraiment juste un script, d'ailleurs ?!)

Je viens de l'installer, ça semble bien marcher (Ubuntu 10.04 amd64). Juste un truc qui me chiffonne, c'est que ton soft diffère l'affichage des répertoires normaux (lors du premier parcours d'un répertoire), même si je décoche "activer ... pour les autres dossiers". C'est un p'tit peu gênant.

Sinon, même si j'active cette option "activer ... pour les autres dossiers", hé bien, je ne vois toujours que l'icône normale en fait.

Mais ça marche parfaitement pour mes répertoires de musique et d'images !

Voilà ! C'est très sympa, en attendant qu'une telle fonctionnalité soit intégrée d'office et de manière élégante dans Nautilus (?). Sous KDE 4.x, c'est sympa, mais l'affichage est toujours un chouilla lent je trouve, on dirait que les aperçus sont refaits à chaque fois.

Dernière modification par torturedutopian (Le 19/07/2010, à 15:11)

Hors ligne

#300 Le 19/07/2010, à 15:27

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

torturedutopian a écrit :

Je viens de l'installer, ça semble bien marcher (Ubuntu 10.04 amd64). Juste un truc qui me chiffonne, c'est que ton soft diffère l'affichage des répertoires normaux (lors du premier parcours d'un répertoire), même si je décoche "activer ... pour les autres dossiers". C'est un p'tit peu gênant.
Sinon, même si j'active cette option "activer ... pour les autres dossiers", hé bien, je ne vois toujours que l'icône normale en fait.

Bah ça je peux pas y faire grand chose malheureusement. Quand tu décoches la case en question, aucune miniature ne sera générée pour les autres dossiers (s'il y a avait un fichier du genre cover.png ou folder.jpg dedant) ; mais le fonctionnement reste le même :
  * Nautilus voit qu'il n'a pas de miniature pour ce dossier
  * Nautilus appel Cover Thumbnailer pour générer la miniature
  * Cover Thumbnailer Génere une miniature (ou pas)
  * Nautilus met la miniature en cache et l'affiche (et s'il n'y a pas de miniature générée il garde une trace dans son cache car il "sait" que c'est pas la peine de réessayer)

Donc effectivement, lors du premier affichage d'un dossier ça peut prendre un peu de temps, mais après seul les dossiers ayant subit une modification seront rechargés.

smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne