Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 19/07/2010, à 15:31

torturedutopian

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

FLOZz : OK, je m'en doutais un peu. Du coup ton appli génère un aperçu qui est identique à l'icône, ou rien du tout ? (en fait, il faudrait que le type de dossier soit géré en interne dans nautilus pour qu'il sache qu'il ne fait pas faire d'aperçu en dehors de ~/Musique & co. Bref tu n'y peux rien et c'est pas si grave ;-)

Par contre, c'est étrange qu'aucun aperçu ne fonctionne (même si l'option est cochée, que le répertoire en question contient diverses choses) sur les répertoires normaux ?

Merci à toi !

Dernière modification par torturedutopian (Le 19/07/2010, à 15:32)

Hors ligne

#302 Le 19/07/2010, à 15:42

torturedutopian

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

FLOZz : je me permets de te rapporter un autre petit souci :-) Dans le répertoire musique, certains albums ne voient pas leur pochette s'afficher. Par exemple, le soundtrack de Fallout, qui inclut une pochette cover.jpg de 1000x1000 pixels.

Hors ligne

#303 Le 19/07/2010, à 15:52

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

torturedutopian a écrit :

FLOZz : OK, je m'en doutais un peu. Du coup ton appli génère un aperçu qui est identique à l'icône, ou rien du tout ? (en fait, il faudrait que le type de dossier soit géré en interne dans nautilus pour qu'il sache qu'il ne fait pas faire d'aperçu en dehors de ~/Musique & co. Bref tu n'y peux rien et c'est pas si grave ;-)

Bah le projet nautilus a abandonner l'idée d'intégrer cette fonctionnalité en interne (pour le moment en tout cas).

torturedutopian a écrit :

Par contre, c'est étrange qu'aucun aperçu ne fonctionne (même si l'option est cochée, que le répertoire en question contient diverses choses) sur les répertoires normaux ?

Met un fichier avec un nom du genre "cover.png", ".cover.png", "cover.jpg", "folder.jpg", et ce sera bon smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#304 Le 19/07/2010, à 15:54

torturedutopian

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

FLOZz : ah oki, je pensais que ça prenait des fichiers arbitrairement dans les répertoires normaux, toutes mes excuses smile

Hors ligne

#305 Le 19/07/2010, à 15:54

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

torturedutopian a écrit :

FLOZz : je me permets de te rapporter un autre petit souci :-) Dans le répertoire musique, certains albums ne voient pas leur pochette s'afficher. Par exemple, le soundtrack de Fallout, qui inclut une pochette cover.jpg de 1000x1000 pixels.

Pour savoir ce qui vas pas, tu peux me faire un

cover-thumbnailer /ton/dosser/qui/marche/pas OUT.PNG

si tout se passe bien, tu devrais avoir un fichier "OUT.PNG" dans ton home, sinon tu devrais avoir du texte en retours


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#306 Le 19/07/2010, à 15:58

torturedutopian

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

J'ai une erreur effectivement sur les répertoires en question, mais pas très explicite :

E: [/usr/bin/cover-thumbnailer:Thumb.__init__] Can't open '/home/pouet/Musique/Jeux Micro/Fallout 2/cover.jpg'.

Fichier qui existe bien :
-rwxrwxr-x 1 pouet pouet 120566 2008-08-01 16:45 /home/pouet/Musique/Jeux Micro/Fallout 2/cover.jpg

Hors ligne

#307 Le 19/07/2010, à 16:05

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

torturedutopian a écrit :

J'ai une erreur effectivement sur les répertoires en question, mais pas très explicite :

E: [/usr/bin/cover-thumbnailer:Thumb.__init__] Can't open '/home/pouet/Musique/Jeux Micro/Fallout 2/cover.jpg'.

Fichier qui existe bien :
-rwxrwxr-x 1 pouet pouet 120566 2008-08-01 16:45 /home/pouet/Musique/Jeux Micro/Fallout 2/cover.jpg

En fait l'erreur est prise en charge par le script donc pour moi c'est explicite (PIL (python imaging library) renvoie une erreur de type IOError quand il ouvre l'image). En gros il y a un truc qui lui plait pas dans l'image et il ne sait pas comment la lire. Pourrais-tu m'envoyer l'image en question que je regarde ?


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#308 Le 19/07/2010, à 16:06

torturedutopian

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

FLOZz : allez, un dernier p'tit rapport de bug ;-)

J'ai remarqué une chose : si on active les miniatures pour les autres dossiers, si on ajoute dans un dossier quelconque qui a déjà été scanné, un fichier cover.jpg par exemple, il ne sera pas détecté au scan suivant du répertoire parent, sauf si j'efface les aperçus.

Alors que, pour un répertoire audio, si j'ajoute après coup un cover.jpg, il est bien détecté.

(edit : il se peut que ce soit un comportement voulu, vu que dans le cas d'un répertoire musical il y a toujours une pochette, certes vide, alors que pour un répertoire normal, nautilus doit considérer que le thumbnail a échoué et ne jamais retenter de le créer)

Dernière modification par torturedutopian (Le 19/07/2010, à 16:08)

Hors ligne

#309 Le 19/07/2010, à 16:08

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

torturedutopian a écrit :

FLOZz : allez, un dernier p'tit rapport de bug ;-)

J'ai remarqué une chose : si on active les miniatures pour les autres dossiers, si on ajoute dans un dossier quelconque qui a déjà été scanné, un fichier cover.jpg par exemple, il ne sera pas détecté au scan suivant du répertoire parent, sauf si j'efface les aperçus.

Alors que, pour un répertoire audio, si j'ajoute après coup un cover.jpg, il est bien détecté.

J'ai constaté ça aussi... Mais c'est n'autilus qui gère cette partie là du travail... et je ne comprend pas pourquoi il fait des différences dans les répertoires au niveau du refresh :s


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#310 Le 20/07/2010, à 13:23

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut,

j'ai pas encore eu le temps de tester la nouvelle version, désolé, mais j'ai une idée pour l'erreur d'ouverture du fichier de torturedutopian :

Le chemin est : /home/pouet/Musique/Jeux Micro/Fallout 2/cover.jpg
il y a un espace entre Fallout et 2, donc c'est peut être lié à ca. J'avais déjà eu un problème similaire avec une ancienne version.

@torturedutopian: essaye de changer le nom du dossier de "Fallout 2" à "Fallout2", et relance CT.
Si ca génère la miniature cette fois ci, c'est bien une erreur d'espace dans le script.

Dis nous si ca marche.


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#311 Le 20/07/2010, à 13:24

torturedutopian

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Hornblende : a priori ça venait de l'image en elle-même -- l'ouvrir et la resauvegarder suffit à régler le pb. Ça le fait sur plusieurs images de la même source (GoG).

Hors ligne

#312 Le 20/07/2010, à 13:30

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

C'est bon alors!

Faudra vraiment que je teste cette version...


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#313 Le 20/07/2010, à 18:34

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bon, après mise à jour, j'ai enfin la version 0.8! cool

L'interface a de nouvelles options vraiment sympa.
Merci pour la mosaïque des dossiers de musique, c'est classe! J'attendais cette option depuis longtemps! big_smile

Maintenant place au rapport de bug :
- Pour les dossiers musique : en mode mosaïque, si il y a un dossier Artiste contenant 2 dossiers Album1 et Album2, chacun contenant une image de pochette, alors la miniature du dossier Artiste a 4 images, 2 fois la cover de Album1 et 2 fois la cover de Album2.
Est il possible de faire comme avec les images et de générer une miniature avec une seule fois chaque cover jusqu'à un nombre maximum choisi dans la GUI. Pour l'exemple ci dessus cela donnerait une miniature avec 2 images seulement.

- Bug similaire si 3 albums dans le dossier artiste, il y a 4 images sur la miniature de l'artiste.

- Pour la musique en mosaïque encore: Si j'ai un dossier Album contenant deux covers (le devant et le derrière de l'album), la miniature de Album est constitué de 4 images, soit chaque cover en double...

- j'ai le même problème de rafraichissement des dossiers, et même pour les dossiers de musique.J'ai remarqué qu'en renommant le dossier la miniature se re-génère...ça aide des fois afin d'éviter de re-générer toutes les miniatures. Comme c'est lié à nautilus ce n'est pas un bug de ton programme, juste une constatation.

à part ça je n'ai rien vu qui cloche. Tu as vraiment fait un super logiciel!
Et ton script de génération en une fois "cover-thumbnailer-generator" marche encore, c'est excellent!


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#314 Le 20/07/2010, à 18:45

torturedutopian

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Sinon j'avais trouvé un script "delete_thumbnails.py" (je peux vous retrouver le lien) qui se rajoute au menu contextuel de Nautilus et qui permet de forcer la régénération des icônes sélectionnées seulement, sans vider tout son cache. (ce qui est appréciable)

cf http://www.callum-macdonald.com/2010/06/13/regenerating-nautilus-thumbnails/

Dernière modification par torturedutopian (Le 20/07/2010, à 18:46)

Hors ligne

#315 Le 22/07/2010, à 13:04

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Hornblende a écrit :

Maintenant place au rapport de bug :
- Pour les dossiers musique : en mode mosaïque, si il y a un dossier Artiste contenant 2 dossiers Album1 et Album2, chacun contenant une image de pochette, alors la miniature du dossier Artiste a 4 images, 2 fois la cover de Album1 et 2 fois la cover de Album2.
Est il possible de faire comme avec les images et de générer une miniature avec une seule fois chaque cover jusqu'à un nombre maximum choisi dans la GUI. Pour l'exemple ci dessus cela donnerait une miniature avec 2 images seulement.

- Bug similaire si 3 albums dans le dossier artiste, il y a 4 images sur la miniature de l'artiste.

- Pour la musique en mosaïque encore: Si j'ai un dossier Album contenant deux covers (le devant et le derrière de l'album), la miniature de Album est constitué de 4 images, soit chaque cover en double...

It's not a bug, it's a feature wink

C'est volontaire, car je pense que ça ferait moche d'avoir que 2 ou 3 images d'affichés.


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#316 Le 22/07/2010, à 13:10

torturedutopian

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

FLOZz : tu es vraiment contrariant, on est tout content, on pense avoir trouvé un bug, hé ben non, c'est la faute à Nautilus ou c'est une feature :-)

Hors ligne

#317 Le 22/07/2010, à 13:14

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

torturedutopian a écrit :

FLOZz : tu es vraiment contrariant, on est tout content, on pense avoir trouvé un bug, hé ben non, c'est la faute à Nautilus ou c'est une feature :-)

Bah désolé ^^'

par contre il y a vraiment un bug dans cette version...
https://bugs.launchpad.net/cover-thumbnailer/+bug/607240
(Bug qui ne se manifeste généralement pas sous ubuntu)

donc une version 0.8.1 à prévoir d'ici la fin de la semaine smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#318 Le 22/07/2010, à 13:58

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut!

FLOZz: pourquoi trouves tu que ca ferait moche d'avoir que 2 ou 3 images d'affichées dans la miniature des musiques alors que pour les dossiers d'Images l'utilisateur peut choisir le nombre maximum et que si ca n'est pas atteint ca n'affiche que ce qu'il y a ?
Personnelement j'aime bien l'affichage pour les images, j'utilise 3 comme nombre max, comme ca la photo du bas est plus grosse et plus visible. smile

Tu pourrais rajouter cette option dans une prochaine version? C'est une feature request, please!


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#319 Le 22/07/2010, à 14:14

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Hornblende a écrit :

Salut!

FLOZz: pourquoi trouves tu que ca ferait moche d'avoir que 2 ou 3 images d'affichées dans la miniature des musiques alors que pour les dossiers d'Images l'utilisateur peut choisir le nombre maximum et que si ca n'est pas atteint ca n'affiche que ce qu'il y a ?
Personnelement j'aime bien l'affichage pour les images, j'utilise 3 comme nombre max, comme ca la photo du bas est plus grosse et plus visible. smile

Tu pourrais rajouter cette option dans une prochaine version? C'est une feature request, please!

Moi je trouve que c'est pas beau :

cover-thumbnailer_music_mosaic_mockup_01.png cover-thumbnailer_music_mosaic_mockup_02.png cover-thumbnailer_music_mosaic_mockup_03.png

Mais si t'as de meilleurs idées pour l'agencement, n'hésite pas à les partager :
https://blueprints.launchpad.net/cover-thumbnailer/+addspec

smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#320 Le 22/07/2010, à 14:25

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Pourquoi pas faire comme avec les dossiers Images?
L'agencement est déjà excellent!

edit:Seul truc à changer: si il n'y a qu'une image, la mettre en grand, et pas penchée comme avec les dossiers Images.

Dernière modification par Hornblende (Le 22/07/2010, à 14:28)


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#321 Le 22/07/2010, à 14:47

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Hornblende a écrit :

Pourquoi pas faire comme avec les dossiers Images?
L'agencement est déjà excellent!

Car les images sont en 4:3 ou en 16:10 en général ce qui permet un bon rendu, les pochettes des album sont plutôt carrés donc ça rendra moins bien...

cover-thumbnailer_music_mosaic_mockup_04.png

surtout que l'image est sensé représenter une boite de CD (je sais ça ne se voit pas trop):
10mm_Single_Disc_CD_Case.jpg

et que du coup c'est plus logique d'avoir une couverture "pleine"


et pour les image l'idée de départ c'était des photos en vrac sur un carton à dessin:
2717feb3b40eabf73a3b29067ac0cdae-300x300.jpg

mais bon je ne suis pas infographiste ^^'


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#322 Le 22/07/2010, à 15:31

Hornblende

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

T'inquiète pas, j'avais compris tes représentations de la boite CD et du carton à dessin, preuve que tu l'as bien fait même si tu n'es pas infographiste!
En tout cas j'avais pas pensé au problème des dimensions des images, 4:3 et carré...

Une idée serait de faire une miniature ressemblant à un coverflow, mais ca n'irait pas car trop large et mettant trop en avant une des images au détriment des autres...à moins de "comprimer" le tout horizontalement.

Une autre idée serait de les afficher comme si on fouillait dans un rayon CD en magasin. Ca ressemblerait un peu au basculement de fenetre 3D avec compiz ou seven. Le tout avec un fond, ou pas (transparent)
edit:comme ca

Faudrait demander des suggestions aux autres utilisateurs de CT, et voir les idées qui en sortent.

Sinon, tu peux quand même le faire comme pour les fichiers images si ca te prend pas beaucoup de temps.
edit:Ce serait comme sous Windows?

Dernière modification par Hornblende (Le 22/07/2010, à 15:46)


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#323 Le 23/07/2010, à 12:50

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Hornblende a écrit :

Une idée serait de faire une miniature ressemblant à un coverflow, mais ca n'irait pas car trop large et mettant trop en avant une des images au détriment des autres...à moins de "comprimer" le tout horizontalement.

Une autre idée serait de les afficher comme si on fouillait dans un rayon CD en magasin. Ca ressemblerait un peu au basculement de fenetre 3D avec compiz ou seven. Le tout avec un fond, ou pas (transparent)
edit:comme ca

S'il faut faire des déformations d'image c'est tout de suite plus compliqué ^^'
sans compter qu'il est actuellement impossible de se débarrasser de la bordure autours de la miniature.

Hornblende a écrit :

Faudrait demander des suggestions aux autres utilisateurs de CT, et voir les idées qui en sortent.

C'est déjà ce que je fais mais j'ai pas énormément de retours ^^'

Hornblende a écrit :

Sinon, tu peux quand même le faire comme pour les fichiers images si ca te prend pas beaucoup de temps.
edit:Ce serait comme sous Windows?

Le code pour les images est celui qui est le plus long car il y a plein de cas différents à gérer. (et je ne veux pas que c-t devienne trop gros non plus). Donc je verrais si ça vaut le coup de le faire ou pas

merci en tout cas pour tes commentaire smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#324 Le 23/07/2010, à 15:00

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Version 0.8.1 sortie...


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#325 Le 23/07/2010, à 16:16

soupaloignon

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Merci pour cette nouvelle version, que je viens de tester.

Est-il possible que par défaut CT n'affiche aucune vignette, et que l'affichage des vignettes sur un dossier donné se fasse sur un clic droit ?
Ou à l'inverse tous les dossiers affichent des vignettes et un clic droit permet de revenir a l'icone normale sur un ou plusieurs dossiers.

Peut être que ces fonctionnalités existent déjà, mais j'ai été incapable de le strouver dans ce cas smile


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne