Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 15:19

__fabrice

Installation mysql-server // dépendances et paquet cassé

Bonjour,

J'ai du faire une fausse manip en installant mysql-server-5.1 en plus de mysql-server-5.0.
Du coup, cela m'a fait pas mal de problemes. Il m'est impossible de réinstaller mysql-server.

Pour réparer, j'ai essayé un peu tout çà  :

sudo aptitude clean
sudo aptitude reinstall mysql-server
sudo aptitude -f reinstall mysql-server (et aussi mysql-server-5.0 et mysql-server-5.1)
sudo dpkg -r --force-remove-reinstreq mysql-server (et aussi mysql-server-5.0 et mysql-server-5.1)
sudo apt-get remove mysql-server --purge (et aussi mysql-server-5.0 et mysql-server-5.1)
sudo apt-get install -f
sudo dpkg --force-all --configure -a
sudo dpkg -P --force-all mysql-server  (et aussi mysql-server-5.0 et mysql-server-5.1)

Meme en supprimant tout mysql, l'erreur reste !
J'ai aussi supprimer les .deb dans /var/cache/apt/archives avant de réinstaller

Voici  les erreurs lors de la réinstallation de mysql-server seul :

E: /var/cache/apt/archives/mysql-server-5.0_5.1.30really5.0.75-0ubuntu10.2_i386.deb: le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
sudo apt-get install mysql-server

Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet mysql-server-core-5.0 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 132371 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de mysql-server-core-5.0 (à partir de .../mysql-server-core-5.0_5.1.30really5.0.75-0ubuntu10.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de mysql-server-5.0 (à partir de .../mysql-server-5.0_5.1.30really5.0.75-0ubuntu10.2_i386.deb) ...
Aborting downgrade from (at least) 5.1 to 5.0.
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/mysql-server-5.0_5.1.30really5.0.75-0ubuntu10.2_i386.deb (--unpack) :
 le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Sélection du paquet libhtml-template-perl précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libhtml-template-perl (à partir de .../libhtml-template-perl_2.9-1_all.deb) ...
Sélection du paquet mysql-server précédemment désélectionné.
Dépaquetage de mysql-server (à partir de .../mysql-server_5.1.30really5.0.75-0ubuntu10.2_all.deb) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/mysql-server-5.0_5.1.30really5.0.75-0ubuntu10.2_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Merci de votre aide

Fabrice

Dernière modification par __fabrice (Le 09/07/2009, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2009, à 13:30

leger

Re : Installation mysql-server // dépendances et paquet cassé

Bonjour,

J'ai le même souci, mais en voulant installer seulement mysql-server 5.1.
Depuis impossible d'installé le paquet mysql-server avec ces dépendances.
Je suis sous ubuntu 9.04.
Je cherche la solution !!!!
a suivre
smile

Hors ligne

#3 Le 24/07/2009, à 15:31

leger

Re : Installation mysql-server // dépendances et paquet cassé

Bonjour,
Apres avoir essayer d"installer le meta paquet mysql-server qui choisi  mysql-server-5.0 et mysql-server-core-5.0  et les erreurs qui s'en suivent voici une solution à vérifier qui à fonctionner :

Dans un terminal sous root tapez :
dpkg-reconfigure -a 
Repondre au question

Ensuite lancez synaptic
Recherche mysql-server
Choisir à ce moment le paquets mysql-server-5.1
Cela entraine le désinstallation de toute les paquets 5.0 pour installer les 5.1
L'installation s'est faite sans souci.

Ensuite lancer sous root la commande suivante pour configurer root de mysql server :
dpgk-reconfigure mysql-server-5.1

Pour info phpmyadmin ne s'installe pas avec mysql-server-5.1

a suivre
wink

Hors ligne

#4 Le 25/07/2009, à 11:23

__fabrice

Re : Installation mysql-server // dépendances et paquet cassé

hello,

Pour ma part, j'ai tout désinstaller, et réinstaller une version de mysql différente de celle du client. C'est la seule manip que j'ai pu faire pour que tout remarche de nouveau sans soucis.

Pas tres catholique tout çà smile

Fabrice

Hors ligne