Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 18:13

spook

[Résolu] problème démarrage après MAJ

J'ai réinstallé ma Ubuntu parce qu'à force de tester des progs et de bidouille c'était devenu le bordel. Donc tout c'est bien passé j'en ai profité pour séparer le "/", "/usr" et le "/home".
Premier démarrage, j'installe easyUbuntu tout marche bien puis je fais les MAJ et ils m'installent le dernier noyau comme je m'y attendait.
Je ferme ma session pour rebooter sur ce noyau, le PC reboot et commence à lancer Ubuntu puis soudain je suis interpellé par:

checking battery state [OK]

Ha bon j'ai une batterie sur mon PC maintenant c'est nouveau. Puis il reste là dessus quelques seconde et passe en console avec écrit:

/etc/rc2.d/S99fetchmail :line23 awk: command not foundund/power-funcs: No suc....

La fin du texte n'apparait pas.
Je fais ctrl-alt-F1, j'arrive sur le login en console, je me log puis il me sort:

No directory logging in with HOME

Ensuite il ne connait pas "sudo", "cp", "apt", "dpkg" et surement d'autre que je n'ai pas testé.
Je fais un ptit:

cd /home
ls

Et là surprise aucun dossier.

Je comprend pas pourquoi aussi je vois des trucs pendant le démarrage et la fermeture de mon système parlant de laptop et où sont passé (pas mes pantoufles big_smile) mes commandes et mon dossier /home/guillaumus.
Si quelqu'un peut m'aider?
J'ai oublié j'ai essayé de rebooter avec l'ancien noyau et c'est pareil.
Je fais essayer avec le live CD Kororaa de voir mes partoch en même temps je reverai devant XGL. lol.

Dernière modification par spook (Le 23/03/2006, à 13:22)


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 13:22

spook

Re : [Résolu] problème démarrage après MAJ

J'ai encore eu le même problème en démarrant Ubuntu ce matin.
Mais cette fois ci j'ai trouvé, c'était mon fstab, que j'avais remplacé par mon ancien mais comme un con j'avais oublié que sur mon ancienne install le /home et le /usr était sur la même partition que /. Donc c'était normal qu'il ne trouvait plus de /home/guillaumus ni aucun programme du /usr.
Donc tout est résolu, après modif avec un Live-CD d'Ubuntu.
Et ça n'avait rien à voir avec une histoire de portable.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne