Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 18:34

la_crotte

x qui veut pas...

Bon alors désolée de poster encore sur ça mais sincerement j'ai vraiment cherché une solution sur le forum mais pas moyen...

Donc mon souci est que aprés l'install pour le premier lancement il me dit qu'il arrive pas à démarrer x. Donc j'ai d'abord essayé :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg. Résultat il me dit que xserver.xorg n'est pas installé et quand je vais voir dans /etc/X11/ j'ai pas de xorg.conf sad

J'ai donc essayé de l'installer (en ayant enlever les # dans le sources.list) avec :

sudo apt-get install xserver.xorg. Il me fait impossible de trouver le paquet xserver.xorg
Pourtant je suis connecté au net et je ping tout ce que je veux :x

Au passage quand je fait un sudo apt-get update ça roule j'en récupere (alors par contre il faut que je fasse un ping archive.ubuntu.com avant me demandé pas pourquoi) et par contre quand je fait un sudo apt-get upgrade il me dit 0 mis à jour 0 nouvellement installés 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Je suis perdu j'ai déja fait plein d'installation avec le même cd sur d'autre bécane et jamais de probleme.

Ma conf portable acer aspire 5512 wlmi Pentium m 740 1Go de ram.... et ati x700.

Et ma version du cd d'ubuntu 4.10

Je suis encore trés débutant donc c'est fort probable que le souci vienne de moi...

#2 Le 22/03/2006, à 18:37

l'autre

Re : x qui veut pas...

sudo apt-get install xserver-xorg

qu'est-ce que c'est ton install? serveur? il y a une raison pour que xorg ne soit pas installé?

Dernière modification par l'autre (Le 22/03/2006, à 18:37)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 18:44

la_crotte

Re : x qui veut pas...

nan nan nan c'est une install toute bete rien de spécial j'ai juste l'argument linux acpi=off pou enlever la détection pcmcia car ça fait planter l'install...

#4 Le 22/03/2006, à 18:59

l'autre

Re : x qui veut pas...

tu as essayé xserver-xorg alors? ça donne quoi?

et ton cd, il est bon? tu avais vérifié le md5sum du .iso? (cf doc .ubuntu-fr.org chercher md5sum)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 22/03/2006, à 19:08

la_crotte

Re : x qui veut pas...

xserver-xorg : il dit qu'il est pas installé et oai mon cd est bon...

#6 Le 23/03/2006, à 15:09

cxente

Re : x qui veut pas...

On peut voir ton fichier /etc/apt/sources.list ?

Hors ligne

#7 Le 23/03/2006, à 15:40

la_crotte

Re : x qui veut pas...

C'est bon résolut.
Jsuis passé à la version 5.10 et j'ai du modifier quelque ligne dans mon xorg.conf sans doute car ma carte est en pci express ?! bref ça roule