Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2009, à 15:26

fidji44

[résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir s'il existe un adaptateur qui relierait la prise casque souvent appelé "phone" d'une chaîne hi-fi à une clé usb
en ce qui me concerne, j'ai un chaîne hi-fi qui doit avoir une dizaine d'années, marque JVC et qui n'est évidemment pas équipé d'une prise pour brancher un mp3 ou une clé usb

sinon existe t-il un moyen style un double adaptateur??

@ bientôt

Dernière modification par fidji44 (Le 27/07/2009, à 14:15)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#2 Le 10/07/2009, à 15:28

playmobill

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

Question, tu veux ampli -> USB ou USB -> ampli ? Ou autrement dit, tu veux faire de l'acquisition sur ta prise USB ou sortir le contenu de ton baladeur numérique sur ta chaîne ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2009, à 15:33

fidji44

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

je veux tout simplment lire si c'est possible les musiques d'une clé usb ou d'1 MP3
pour se faire j'aurais aimé savoir s'il existait un adaptateur avec une extrémité usb et une autre extrémité prise casque
je voudrais lire laq musique de ma clé usb sur ma chaine donc c ta dexuème prposition que je veux faire


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#4 Le 10/07/2009, à 15:58

playmobill

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

Il te faut plutôt un cable jack d'un côté, RCA de l'autre. Ca doit coûter 2 euros chez Darty. Le jack pour le baladeur numérique, les fiches RCA pour une entrée de ton ampli. Une prise USB pour ton cable ne serait d'aucune utilité car ta chaîne n'est pas capable de lire autre chose qu'un signal analogique. Par contre le problème d'utiliser le cable jack-RCA est que tu es obligé d'utiliser la sortie casque de ton baladeur numérique. Ce qui signifie souvent un faible niveau de sortie et, en général, une nécessité d'augmenter les graves afin de retrouver un son plus équilibré.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#5 Le 10/07/2009, à 16:07

fidji44

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

et donc ce n'est pas possible de lire des musiques en branchant une clé usb à la prise casque de l'ampli par un adaptateur?


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#6 Le 10/07/2009, à 16:10

playmobill

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

Je ne pense pas car il faudrait que ton baladeur numérique soit capable de sortir un signal analogique au niveau de l'USB. Mais je peux évidemment me tromper.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#7 Le 10/07/2009, à 16:20

fidji44

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

je pense que le mieux, c'est que j'aille voir directement sur place
je voulais juste savoir si c'était possible mais ça m'étonnerait car d'après ce que j'ai conclu en fouinant par ci par la et d'après tes réponses, les 2 signaux sont différents (l'un est analogique -prise jack- et l'autre est numérique -prise usb-)
mais je ne suis sur de rien


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#8 Le 10/07/2009, à 17:05

Aneldix

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

oui les signaux sont complètement différents.

Tu ne pourra jamais brancher une clée usb sur une prise jack : il faut
1/ extraire les fichier mp3
2/ décoder les mp3 en wav
3/ transmettre le wav sur la prise jack.

Mais par contre si tu as un lecteur mp3 (tu parles de brancher un mp3) tu peux à la place de mettre ton casque y mettre
- un cordon jack - jack du lecteur mp3 à la chaine
- ou un cordon jack (coté lecteur mp3) - rca (coté chaine)

Hors ligne

#9 Le 10/07/2009, à 17:21

xabilon

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

Salut

De plus, une prise casque est une sortie, donc on ne peut pas y faire rentrer de signal.
De toute façon c'est pas possible, sauf à brancher la sortie casque de ton baladeur à une entrée "line" ou "aux" de ta chaîne Hifi.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 11/07/2009, à 21:35

fidji44

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

ok, bah tant pis, je me contenterai de ce que j'ai
merci de vos réponses et bonne soirée à tous


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#11 Le 11/07/2009, à 22:48

dodom01

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

Je ne suis pas un einstein de l'audio , mais j'ai une vieille chaîne hifi également.
Pour lire des mp3 sur une chaîne hifi non équipée de lecteur, le plus économique est de connecter un baladeur mp3 USB et d'envoyer le son par la prise jack.

Perso , je passe des mp3 sur ma hifi qui a 15 ans par mon lecteur blu ray tongue

Hors ligne

#12 Le 12/07/2009, à 20:33

fidji44

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

tu peux m'expliquer ça plus précisément stp parce que j'ai du mal  à comprendre comment on peut envoyer du son par la prise jack alors que c'est un signal de sortie...
ce serait plutot pour écouter des musiques à partir d'une clé usb sur ma chaîne, as-tu déjà tenter cette manip'?


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#13 Le 12/07/2009, à 20:35

Keuz-Pon

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

Sinon, il te reste l'option de l'émetteur FM que tu branches sur le port écouteurs de ton baladeur et que tu réceptionnes avec la radio de ta chaîne HiFi...

...

...mais c'est une hérésie pure et simple (tout comme écouter du compressé sur une chaîne HiFi).


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#14 Le 12/07/2009, à 22:04

fidji44

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

j'avais posé cette question car j'ai vu en me renseignant sur le net qu'il existait un fil ac bout usb et prise jack, et je pensais que ce truc avait été fabriqué pr écouter de la musique comme je vous l'ai dit.
mais j'aimerais avoir plus de détails sur ce que m'a dit dodom01...


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#15 Le 27/07/2009, à 00:10

fidji44

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

up


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#16 Le 27/07/2009, à 00:39

xabilon

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

Les adaptateurs Jack-USB servent à brancher une source audio analogique (micro, instrument) sur un PC, si il n'y a pas d'entrée "line" ou "mic" disponible sur la carte son.

Ce que tu demandes c'est l'inverse.
Et ce n'est pas possible ...

Une clé USB est un simple support de stockage. Il faut obligatoirement une unité informatique de lecture des fichiers audio pour pouvoir en faire du son.
Certaines chaînes HiFi actuelles ont une entrée USB, où tu peux brancher une clé. La chaîne lance alors un logiciel interne pour lire les fichiers de la clé.

En revanche, tu peux brancher la sortie casque de ton baladeur sur une entrée audio de ta chaîne Hifi, par un simple adaptateur (à choisir en fonction de la prise de ton baladeur et de celles de ta chaîne HiFi)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 27/07/2009, à 14:15

fidji44

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

d'accord je vois
je posais cette question surtout pr savoir si c'était possible la connexion usb-prise jack ac un adaptateur
mais je vois que c techniquement impossible, y me reste plus qu'à prévoir l'achat d'un chaine ac interface usb, mais c pas pour tout de suite...
@ bientot


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#18 Le 27/07/2009, à 14:30

Wacken

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

fidji44 a écrit :

d'accord je vois
je posais cette question surtout pr savoir si c'était possible la connexion usb-prise jack ac un adaptateur
mais je vois que c techniquement impossible, y me reste plus qu'à prévoir l'achat d'un chaine ac interface usb, mais c pas pour tout de suite...
@ bientot

Comme dit plus haut, tu peux brancher ton baladeur MP3 à ta chaine HI-FI avec un câble dans ce genre-là :
http://www.boulanger.fr/jack_rca_listo_2m50_j3_5mm_2rca-m/p_35973_155674.htm

Tu commandes la lecture sur ton MP3, mais la sortie se fait sur ta chaine HI-FI.

Hors ligne

#19 Le 27/07/2009, à 22:04

ceric

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

+1 Wacken wink c'est ce que j'aurais conseillé big_smile


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#20 Le 28/07/2009, à 22:11

fidji44

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

g un vieux tél qui me sert de mp3 mais ça peut etre envisageable, d'autant plus que j'ai déjà ce fil


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#21 Le 25/01/2010, à 20:51

christophe28

Re : [résoulu] petite question niveau adaptateurs chaine hi-fi [résolu]

[Modération] merci de ne pas poster (et multi-poster) n'importe où, surtout en tant que nouvel inscrit.

extrait des règles du forum
Poser une question
   1. N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.
   2. Un seul problème par sujet.
   3. Les doublons ou les multi-postages afin d'obtenir plus de réponses sont interdits. Le "up" doit être utilisé avec modération.

Dernière modification par nesthib (Le 25/01/2010, à 21:51)

Hors ligne