Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/08/2009, à 15:01

chamalow

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

mercury a écrit :

Je pense que tu confonds plusieurs choses smile

Actuellement, la version de UNR est en fait la version 9.04 d'Ubuntu (Jaunty Jackalope), avec un kernel optimisé et une interface adaptée aux netbooks.

Donc il n'y a pas de différence entre la version que tu utilises et celle de UNR (hormis l'interface et le noyau système).

Bonjour,
C'est quoi le kernel optimisé ? Tu peux donner des exemples stp ? Ils ont optimisé quoi, en fait ? Parce que moi, à part la présentation, je ne vois rien d'optimisé pour les netbook. Es-tu certain que le noyau a subi des modifications spécifiques aux netbook ? Et si oui, lesquelles stp. Merci

Hors ligne

#27 Le 31/08/2009, à 23:56

mercury

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Pour ce que j'en ai lu, on parle d'optimisation pour les processeurs ATOM d'Intel, incluant les spécificités matériels... En cherchant un peu, tu trouveras certainement plus d'infos.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#28 Le 01/09/2009, à 08:54

chamalow

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

mercury a écrit :

Pour ce que j'en ai lu, on parle d'optimisation pour les processeurs ATOM d'Intel, incluant les spécificités matériels... En cherchant un peu, tu trouveras certainement plus d'infos.

Mouais, on parle, on parle...Mais personnellement je pense qu'il n'y a rien d'optimisé du tout ! (sauf à écrire clairement ce qui a pu l'être). Alors les versions remix sont réservées aux personnes qui aiment bien le look des versions spécifiques netbook. Pour les autres, une version traditionnelle fera aussi bien l'affaire. Ceci n'est évidemment que mon point de vue.

Hors ligne

#29 Le 01/09/2009, à 10:38

seb24

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

La version optimisé pour Atom c'est Ubuntu lpia.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#30 Le 01/09/2009, à 10:42

k-o-x

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

chamalow a écrit :

Mouais, on parle, on parle...Mais personnellement je pense qu'il n'y a rien d'optimisé du tout ! (sauf à écrire clairement ce qui a pu l'être). Alors les versions remix sont réservées aux personnes qui aiment bien le look des versions spécifiques netbook. Pour les autres, une version traditionnelle fera aussi bien l'affaire. Ceci n'est évidemment que mon point de vue.

Pour info, depuis le kernel 2.6.30, il y a de grosses optimisations de perfs pour les platesformes des netbooks. J'ai testé l'install sur une 9.04 et effectivement, y'a pas photo. Voir ici : http://crunchbanglinux.org/forums/topic/3472/netbook-performance-tip-install-kernel-2630/

Hors ligne

#31 Le 01/09/2009, à 10:50

chamalow

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

k-o-x a écrit :
chamalow a écrit :

Mouais, on parle, on parle...Mais personnellement je pense qu'il n'y a rien d'optimisé du tout ! (sauf à écrire clairement ce qui a pu l'être). Alors les versions remix sont réservées aux personnes qui aiment bien le look des versions spécifiques netbook. Pour les autres, une version traditionnelle fera aussi bien l'affaire. Ceci n'est évidemment que mon point de vue.

Pour info, depuis le kernel 2.6.30, il y a de grosses optimisations de perfs pour les platesformes des netbooks. J'ai testé l'install sur une 9.04 et effectivement, y'a pas photo. Voir ici : http://crunchbanglinux.org/forums/topic/3472/netbook-performance-tip-install-kernel-2630/

Certes, mais il suffit d'installer le noyau 2.6.30 pour beneficier des améliorations! Et la version remix des netbook ne fait rien d'autre que de changer le noyau par un nouveau. Donc je persiste à penser qu'il n'y a que le look qui change dans les versions netbook.

Hors ligne

#32 Le 01/09/2009, à 10:52

nochka85

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Bah en fait, ce sont surtout les drivers intel qui font un sacré bond en avant depuis ce kernel ( <- Y'a eu quelques gros bugs, mais pour l'instant, tout remarche nickel) ... et vu que la plupart des netbooks ont un chipset graphique intel ... smile


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#33 Le 01/09/2009, à 12:12

mercury

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

nochka85 a écrit :

Bah en fait, ce sont surtout les drivers intel qui font un sacré bond en avant depuis ce kernel ( <- Y'a eu quelques gros bugs, mais pour l'instant, tout remarche nickel) ... et vu que la plupart des netbooks ont un chipset graphique intel ... smile

Le kernel 2.6.31, qui est intégré dans Karmic, est encore mieux adapté aux netbooks.
Ubuntu devient enfin performant sur ce type de configuration.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#34 Le 01/09/2009, à 12:19

seb24

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Certes, mais il suffit d'installer le noyau 2.6.30 pour beneficier des améliorations! Et la version remix des netbook ne fait rien d'autre que de changer le noyau par un nouveau. Donc je persiste à penser qu'il n'y a que le look qui change dans les versions netbook.

De toute façon pour les performances générale ca peut venir ou du Kernel ou des drivers. Donc ce qui est optimiser pour les netbook avec Ubuntu c'est le noyau.

Mais je crois aussi qu'il y a une version lpia spécifique pour netbook Atom.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#35 Le 01/09/2009, à 12:26

mercury

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

seb24 a écrit :

De toute façon pour les performances générale ca peut venir ou du Kernel ou des drivers. Donc ce qui est optimiser pour les netbook avec Ubuntu c'est le noyau.

Oui, mais pas uniquement le kernel ou les drivers (qui sont d'ailleurs, pour la plupart, intégrés dans le noyau). Les différents services chargés au démarrage du système ont  également une incidence plus ou moins importante sur les performances générales. Certains doivent être paramétrés différemment selon le type de PC sur lequel Ubuntu est installé, comme les PC fixes et les portables par exemple.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#36 Le 27/09/2009, à 15:07

umcisou

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Pas mal de changements dans l'interface du netbook launcher, avec à mon goût de très gros progrès.

Neil J. Patel, l'un des développeurs de l'UNR a blogé dessus hier : http://njpatel.blogspot.com/2009/09/ubu … armic.html

Voici à quoi ressemble cette nouvelle version :

7e682d868d0740af2adbd83a0e315t.jpg

Je teste la dernière image de karmic UNR sur mon dell mini depuis 2 jours et je suis très satisfaits.

Je n'étais pas fan du tout de l'ancienne version du launcher qui était lourde et pas très belle mais là ce n'est que du bon :

- graphiquement c'est très réussi et cela se marrie parfaitement avec le nouveau thème d'icônes humanity
- c'est très réactif, et pour l'instant je n'ai pas constaté de bug
- compiz n'est plus nécessaire et c'est tant mieux car ce gestionnaire est trop lourd pour les netbook

Dernière modification par umcisou (Le 27/09/2009, à 15:16)

Hors ligne

#37 Le 27/09/2009, à 18:54

mercury

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Effectivement, un gros travail a été fait au niveau de l'interface d'UNR. Cette nouvelle interface est moins austère que les versions précédentes.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#38 Le 27/09/2009, à 20:56

Atok

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Si on installe cette version d'ubuntu sur un netbook, on peut toujours revenir à l'apparence gnome par défaut ? (désolé si c'est une question stupide big_smile )

Hors ligne

#39 Le 27/09/2009, à 21:05

Cowa

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Il y avait une application qui permettait de switcher entre Gnome & NBR dans la 9.04 de base.

Donc j'imagine qu'il y a la même chose dans Karmic.

Hors ligne

#40 Le 28/09/2009, à 09:55

Cyberugo

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Bonjour à tous
J'utilise actuellement un EeePC 1005 HA-H avec UNR en étant repassé à l'affichage traditionnel.
Je trouve globalement le système assez poussif et l'intégration de la gestion d'énergie avec EeePC ACPI Utilities et EeePC Tray n'est pas forcément top top.
Par exemple si je met le mode "Power saver" il me laisse l'éclairage à fond, et si je le baisse à la main dès que ça passe en veille, et bien au retour il me remet l'éclairage à fond.
Pareil le wifi déconnecte souvent avec ma freebox...

D'après vos expériences, le système est-il globalement plus performant avec Karmic ?

Hors ligne

#41 Le 28/09/2009, à 11:16

pipocas

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

J'ai une question: avec l'ancienne version, certaines fenêtres de configuration n'étaient pas optimisées et dépassaient de l'écran. Cette version a corrigé le problème?

Hors ligne

#42 Le 28/09/2009, à 12:02

seb24

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Normalement oui ils ont fait du boulot a ce sujet. Reste à voir si tout les programmes sont maintenant optimisés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#43 Le 28/09/2009, à 13:14

mercury

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Cyberugo a écrit :

Par exemple si je met le mode "Power saver" il me laisse l'éclairage à fond, et si je le baisse à la main dès que ça passe en veille, et bien au retour il me remet l'éclairage à fond.

Idem chez moi et je ne suis pas sous UNR. Le problème peut se régler, il me semble, via gconf. Je vais tester ce soir...

Cyberugo a écrit :

D'après vos expériences, le système est-il globalement plus performant avec Karmic ?

Avec l'intégration du driver Intel, oui, on peut noter une nette amélioration des performance au niveau de l'affichage. Idem, le démarrage est un poil plus rapide. Pour le reste, je n'ai rien noté de particulier, mais je trouve cette version plus véloce que la précédente son mon Eee PC.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#44 Le 28/09/2009, à 13:26

Cyberugo

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Merci pour ces réponses !
Sinon un autre soucis bien agaçant que j'avais, et pour lequel je n'étais a priori pas le seul, c'est que lorsque j'ajoutais quelque chose sur le bureau (icone, fichier, etc), rien n'apparaissait. L'objet en question était toutefois bien présent lorsque j'allais dans le répertoire Bureau via Nautilus...

Du neuf avec Karmic ?

Hors ligne

#45 Le 28/09/2009, à 13:29

LoneWolf Nash

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si cette version fonctionnera avec le dell inspiron mini 10 (et ses équivalents chez les autres marques) avec le chipset gma 500 poulsbo afin d'avoir un affichage correct en 1024 sans problème ?

Nash.

Hors ligne

#46 Le 28/09/2009, à 17:56

mercury

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Cyberugo a écrit :

Sinon un autre soucis bien agaçant que j'avais, et pour lequel je n'étais a priori pas le seul, c'est que lorsque j'ajoutais quelque chose sur le bureau (icone, fichier, etc), rien n'apparaissait. L'objet en question était toutefois bien présent lorsque j'allais dans le répertoire Bureau via Nautilus...

Je n'ai personnellement jamais eu ce problème sous Karmic. As-tu eu des soucis avec tes tableaux de bord?

Dernière modification par mercury (Le 28/09/2009, à 17:57)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#47 Le 28/09/2009, à 22:31

Cyberugo

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

mercury a écrit :

Je n'ai personnellement jamais eu ce problème sous Karmic. As-tu eu des soucis avec tes tableaux de bord?

Non pas spécialement, mais je sais pas si c'est le fait d'avoir posé la question mais cela marche de nouveau normalement ce soir, alors que ça fait un mois que ça n'a jamais fonctionné...
Ma foi ! big_smile

Hors ligne

#48 Le 08/10/2009, à 11:38

robloch

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Bonjour,

est ce que vous avez le micro d'actif sous le 1005HA H avec karmic?

Rien à faire chez moi, et les mises à jour ne changent rien, vivement la final release!!

Bon, je continue.

Tchuss

Hors ligne

#49 Le 10/10/2009, à 14:47

satanix

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Ubuntu 9.10 UNR est plus reactif que la version de Jaunty sur mon eee-pc 701 (ssd 4 Go).
J'ai quand meme un probleme d'affichage dans les menus, s'il y a trop d'icones d'activé, je ne vois que le debut de la liste et ne voit pas tous les icones.
Et dans le menu Systemes les derniers icones de Préférences se chevauchent sur les icones Administrations...
Quelqu'un a aussi ce probleme?
Appriori sur celui de mon cousin ca a l'air de passer comme il faut.


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#50 Le 10/10/2009, à 15:32

lefoudupuit

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

cette version supporte le Ion de nvidia?
j'ai un asrock ion 330 (nettop avec atom 330 et nvidia 9400m) et j'aimerai installer une version d'ubuntu optimisée pour ce processeur un peu faiblard (je m'en sers pour la musique, les vidéos et un peu de jeu)

Hors ligne