Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2009, à 15:53

gilbert

problème lecture dvd

Salut,

voilà, j'essaie de lire des DVD avec VLC, kaffeine, ou tout autre lecteur mais j'ai toujours le même problème.

J'ai libdvdread4 et libdvdcss2 installés. Lorsque je veux lire mes DVD, parfois tout va bien, et j'arrive à les voir. D'autrefois, la lecture commence, mais au bout d'un moment VLC fait une segfault car la libdvdread ou libdvdcss n'arrive pas à exécuter correctement une méthode en cours..

Parfois, et c'est le pire des cas, VLC n'arrive tout simplement pas à ouvrir les DVD. J'ai des erreurs du genre :

libdvdnav: Using dvdnav version 4.1.3
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.5 for DVD access
libdvdread: Could not open /dev/scd1 with libdvdcss.
libdvdread: Can't open /dev/scd1 for reading
libdvdnav: vm: failed to open/read the DVD
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.5 for DVD access
libdvdread: Could not open /dev/scd1 with libdvdcss.
libdvdread: Can't open /dev/scd1 for reading
[00000511] dvdread demux error: DVDRead cannot open source: /dev/scd1
[00000512] main access error: no access module matched "dvd"
[00000510] main input error: open of `dvd:///dev/scd1' failed: could not create access: no access module matched "dvd"

ou d'autres erreur, comme quoi le dvd est crypté et que cela rend sa lecture impossible... Je dois alors redémarrer l'ordinateur et lorsque je relance VLC alors le même scénario recommence.

Si vous avez des idées pour fixer mon problème, merci pour votre aide.


Simplement moi-même..

Hors ligne

#2 Le 11/07/2009, à 16:31

freechelmi

Re : problème lecture dvd

est ce toujours les memes dvds qui posent probleme ? certains ont plusieurs système de protection comme les faux secteurs defectueux

Hors ligne

#3 Le 11/07/2009, à 16:33

gilbert

Re : problème lecture dvd

En effet, je n'ai jamais rencontré ce problème avec des films, mais uniquement avec des coffrets de séries TV.. Je n'arrive jamais à monter ces DVD, bien que la lecture soit parfois possible.


Simplement moi-même..

Hors ligne

#4 Le 11/07/2009, à 16:48

foox

Re : problème lecture dvd

hello,

il y aurait un workaround "temporaire" qui consisterait à copier le dvd au format iso et à lire l'image avec vlc.
en tous cas cela permettrait de savoir d'où vient le schmilblick.

Hors ligne

#5 Le 11/07/2009, à 17:11

gilbert

Re : problème lecture dvd

foox a écrit :

il y aurait un workaround "temporaire" qui consisterait à copier le dvd au format iso et à lire l'image avec vlc.
en tous cas cela permettrait de savoir d'où vient le schmilblick.

mouais.. Si j'essaie de monter le DVD pour en faire une iso avec mkisofs j'ai l'erreur suivante :

sudo mount -t autofs /dev/sr1 /media/cdrom1/
mount : type erroné de syst .de fichiers, option erronée, super bloc
        erroné sur /dev/sr1, codepage ou aide manquante ou autre erreur
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
       dmesg | tail  ou quelque chose du genre

Si j'essaie avec dd(1), il ne réussi pas à faire l'iso...

dd if=/dev/scd1 of=dvd5.iso
dd: lecture de `/dev/scd1': Erreur d'entrée/sortie         
64+0 enregistrements lus                                   
64+0 enregistrements écrits                                
32768 octets (33 kB) copiés, 0.00112724 s, 29.1 MB/s

Simplement moi-même..

Hors ligne

#6 Le 11/07/2009, à 18:12

freechelmi

Re : problème lecture dvd

ça rejoint le problème que j'ai eu avec le DVD de dexter , il passe très bien sur le lecteur de mon portable mais pas sur mon fixe , les deux sous ubuntu. le lecteur n'arrive meme pas a le monté .

je pense que c'est independant de l'os et que certaines protections type secteur defectueux font planté les lecteurs qui ont un firmware ancien . Mais j'ai peur de me tromper ...

Hors ligne

#7 Le 11/07/2009, à 18:16

gilbert

Re : problème lecture dvd

donc c'est un problème du lecteur à proprement parler.. Solution, j'essaie avec un autre lecteur de DVD et je vous redis ce qu'il en est..


Simplement moi-même..

Hors ligne

#8 Le 11/07/2009, à 19:16

gilbert

Re : problème lecture dvd

ok,

j'ai changé de lecteur et apparemment tout à l'air de fonctionner correctement... Merci pour l'aide.

Enfin.. N'y aurait-il tout de même pas la possibilité de mettre à jour la rom flash dudit lecteur de dvd ne fonctionnant pas bien?


Simplement moi-même..

Hors ligne

#9 Le 12/07/2009, à 21:03

freechelmi

Re : problème lecture dvd

Ha interressant ça rejoins mon analyse sur mon problème. J'ai commencé a regarder pour mettre a jour le firmware sur le forum de CDfreaks, mais je prefere largement récupérer une copie illégale du DVD que j'ai acheté !

A tout hazard tu as pu testé le lecteur defectueux avec un autre OS ?

Hors ligne

#10 Le 12/07/2009, à 22:02

gilbert

Re : problème lecture dvd

ok j'ai testé sous openSolaris et sous DragonFly BSD (OS installés en dur et pas sur machine virtuelle) et en effet j'ai le même problème... J'ai aussi pu récupérer un windows et le problème est le même... Donc ça confirme que c'est bien le lecteur...

Ledit appareil incriminé est un lecteur/graveur Plextor PX-760A.


Simplement moi-même..

Hors ligne

#11 Le 12/08/2009, à 01:14

manubest

Re : problème lecture dvd

Même probleme...


Laptop Asus G72 / Ubuntu 10.10 / 64 bit / 2Go ram / Gnome /

Hors ligne

#13 Le 12/08/2009, à 06:26

wawan60

Re : problème lecture dvd

http://infotip.free.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=39

Essaye toujours on sait jamais...


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne