Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 22:14

freenux.be

Ubuntu breezy 32bits ou warty 64bits pour AMD64 FX57 ?

Bonjour ,

J'utilise ubuntu breezy 5.10 sur mon Thinkpad , qui fonctionne parfaitement bien de "A" à "Z" ,
je souhaite installer Ubuntu sur mon AMD64 FX-57 pour une utilisation au quotidien ; seulement
ne connaissant pas grand chose de la version Warty , je voudrais savoir si d'une part  la Warty permet le fonctionnement d'applications "breezy" plus nombreuse que les "warty" ou non ?

Aussi je voudrai savoir si la Warty est aussi "bien" que la "breezy" , niveau stabilité et en nombre de paquets pour une utilisation courante ''lecture fichier vidéo, fichiers mp3 & ogg, création musical ainsi que diffusion de stream audio ogg ?

En espérant que j'aurai l'avis de personnes utilisants la Warty sur un amd64 ; bonne soirée & cordialement freenux.

#2 Le 22/03/2006, à 22:31

fxdarkplayer

Re : Ubuntu breezy 32bits ou warty 64bits pour AMD64 FX57 ?

pourquoi veux tu installer une version warty ? si tu as un processeur 64Bit tu peut installer breezy AMD64 cool
après le choix s'offre a toi , soit tu mette 64Bit plus rapide mais avec certain programme qui ne marcherons pas correctement (je crois),  soit tu choisie la version x86 (32bit) avec quoi tu est sure que tes programme marcherons

par contre je sais pas vraiment le gain de vitesse que t'apporte AMD64...


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 22:36

freenux.be

Re : Ubuntu breezy 32bits ou warty 64bits pour AMD64 FX57 ?

ok alors il me faut installer la breezy version 64bits c bien ca ?

Ubuntu est si souple sur mon thinkpad à 366mhz alors sur ma config musclée ca doit etre très sympa aussi d'autant plus que j'ai chopé les pilotes ATI pour ma carte donc c que du bon ^^

Merci bcp pour la rapidité & la pertinence (sisi!) de ta réponse ^^

freenux.be (www.freenux.be)

#4 Le 22/03/2006, à 22:39

freenux.be

Re : Ubuntu breezy 32bits ou warty 64bits pour AMD64 FX57 ?

juste pour dire que je me suis inscrit ^^


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#5 Le 22/03/2006, à 22:52

quelqu'un

Re : Ubuntu breezy 32bits ou warty 64bits pour AMD64 FX57 ?

Tu peux installer breezy 32bits ou 64bits
Avec la version 64bits, certains logiciels ne fonctionnent pas : flash, real player, et tous les paquets dispo sur le depot plf
ou alors on peut les installer mais il faut bidouiller, fais un tour sur le forum 64bits pour voir les problèmes les plus rencontrés


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 22/03/2006, à 22:56

freenux.be

Re : Ubuntu breezy 32bits ou warty 64bits pour AMD64 FX57 ?

euh ... j'aime bien ne pas trop trop me prendre la tete , donc si la version 32bits fonctionne aussi bien sur un CPU 32 que 64bit ca me va très bien pour le moment , disons pour une installation principale ca ma va wink merci quand meme pour ta réponse j'irai voir hein ca ne coûte pas plus cher mais j'avoue que pour mon system de base je préfère qd meme un système qui va pas trop me demander de temps vu les nombreuses autres choses que j'ai à gérer déjà ^^

Lol y en a qui vont passer à Vista moi j'en ai marre de M$ je veux juste un system linux debian qui soit stable et performant , donc ubuntu me convient parfaitement wink


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#7 Le 22/03/2006, à 23:09

freenux.be

Re : Ubuntu breezy 32bits ou warty 64bits pour AMD64 FX57 ?

après quelques recherches j'suis bluffé !! drôlement bien fait ce site ... c nikel ^^


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#8 Le 22/03/2006, à 23:12

mcs30

Re : Ubuntu breezy 32bits ou warty 64bits pour AMD64 FX57 ?

smile

Hors ligne

#9 Le 22/03/2006, à 23:41

freenux.be

Re : Ubuntu breezy 32bits ou warty 64bits pour AMD64 FX57 ?

mcs30 pour une fois qu'un site français et qui n'est pas qu'une simple traduction Fr est aussi bien réalisée !! ca va le moteur de recherche est très bien "balisé" on peut rechercher où on veut , alors pour peu qu'on mettent des "mots clés adéquate" on ne peut QUE trouver ce que l'on cherche ^^

Donc que du bon en perspective ;) ca me plait bien ca !! tout pour un max de simplicité en pratique ou à l'utilisation bref !! y a du boulot surement de l'autre coté (parti admin & conception) c surement moins simple à gérer mais ca fait du bien de voir un site comme ca 100% FR aussi bien géré ... car pour le coup ca c pas monnaie courante ;)

Dernière modification par freenux.be (Le 22/03/2006, à 23:42)


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne