Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#151 Le 24/12/2012, à 12:03

chrisubuntu

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Très juste, ça m'avait échappé big_smile toutes mes excuses

#152 Le 06/09/2013, à 11:23

Ubuntu1988

L'alpha 14 (Naukratis) est disponible et une campagne IndieGogo a été lancée.

J'ai perdu ! :(

#153 Le 08/09/2013, à 12:47

nknico

Je trouve la somme demandé assez élevée pour ce qu'ils projettent de faire. D'ailleurs les objectifs sont assez flous.

La campagne a grand mal à décoller.

Nico

#154 Le 23/09/2013, à 17:04

Kolinux

Bonjour,

Je découvre tout juste 0ad et autant dire que je suis emballé!

On a fait un test multi avec un ami hier (2 humains contre 2 IA Aegis) , et j'ai trouvé la 14 bien lente, c'est à dire que tout va bien jusqu'à ce que le lag commence, aux alentours des 300 unités sur la carte, vers 400 ça devient injouable.

Attention ce que je vais dire est moche :
Sachant que les drivers proprio de ma carte graphique Ati HD 4970 m'ont déjà joué des tours et que mon pote joue sous win7, ne vaudrait-il pas mieux qu'il héberge?
Ou plutôt, savez-vous si le fait d'être le serveur implique plus de boulot pour la carte graphique?

En solo, j'ai pas réussi à le faire lager, mais je débute et je me fais ramasser par le pc avant de pouvoir monter ma pop au point critique des 400 de population!

Merci d'avance!

#155 Le 23/09/2013, à 17:17

Nyrhu

A quand en qualité graphique acceptable ? et en FR ?

# Ubuntu 14.04 x64   |  Mon CV
AMD FX4170 4.2 GHz ; Noctua NH-D14 ; Gigabyte Radeon HD 7950 3 Go ; SSD Kingston HyperX 3K 120 Go ; HDD Seagate Barracuda 7200.12 1 To ; Kingston HyperX Genesis 8Go DDR3 1866 MHz
LG G2 16 Gb

#156 Le 23/09/2013, à 19:10

38Guillaume

Kolinux a écrit :

On a fait un test multi avec un ami hier (2 humains contre 2 IA Aegis) , et j'ai trouvé la 14 bien lente, c'est à dire que tout va bien jusqu'à ce que le lag commence, aux alentours des 300 unités sur la carte, vers 400 ça devient injouable.

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi...
Si quelqu'un trouve une solution je suis preneur...

Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
(L'aide pour ajouter [Résolu])
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

#157 Le 23/09/2013, à 22:40

gnales

En réduisant l’intelligence des ia ou si on en met peu il me semble que ça améliore les performances.
Le fait est que c'est une alpha et qu'il n'ont pas encore vraiment commencé le travail d'optimisation.

#158 Le 26/09/2013, à 12:44

Kolinux

Bonjour et merci pour les réponses,

Nyrhu a écrit :

A quand en qualité graphique acceptable ? et en FR ?

Personnellement je joue à Wesnoth, et je trouve les graphismes de 0ad très bien actuellement. Mais bon, je suis pas une référence en graphismes, ma console préférée restant la mega drive tongue

gnales a écrit :

En réduisant l’intelligence des ia ou si on en met peu il me semble que ça améliore les performances.
Le fait est que c'est une alpha et qu'il n'ont pas encore vraiment commencé le travail d'optimisation.

En solo, j'ai testé contre 2 qbot, et contre 1 Aegis, c'est vrai que dans ces conditions ça tient le coup!
Du coup, le prochain test sera un multi online sans bot, on verra ce que ça donne!

Maintenant que j'ai trouvé un mode où je peux essayer le jeu de façon acceptable, il me reste à configurer les raccourcis clavier. Certains fonctionnent (ouverture de console, envoi message etc) par contre impossible de faire des groupes, le ctrl+1 ou autre ne fonctionne pas.
J'ai essayé de bidouiller defaults.cfg et user.cfg mais rien n'y fait... Et ça dans un RTS c'est triste sad . Mon pote, sous Windows, arrivait très bien à utiliser les raccourci clavier classique. En dehors du jeu, mon clavier est correctement configuré.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce type de problème?

Dernière modification par Kolinux (Le 26/09/2013, à 12:47)

#159 Le 26/09/2013, à 16:23

ludox

Perso il lag à mort des qu'il y a un certain nombre d'units à l'ecran.

Et puis moi il bloque et defile vers la droite non stop.

Bref, injouable.

LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

#160 Le 03/07/2014, à 22:27

Pam547

Kolinux a écrit :

[...]impossible de faire des groupes, le ctrl+1 ou autre ne fonctionne pas.
J'ai essayé de bidouiller defaults.cfg et user.cfg mais rien n'y fait...[...]

En lisant ceci et cela c'est simple à configurer.

Avec un azerty français j'ai créé le fichier : /usr/share/games/0ad/config/local.cfg

Et j'y ai mis ceci :

hotkey.selection.group.select.0 = W64 
hotkey.selection.group.save.0 = "Ctrl+W64" 
hotkey.selection.group.add.0 = "Shift+W64"
hotkey.selection.group.select.1 = W7
hotkey.selection.group.save.1 = "Ctrl+Ampersand"
hotkey.selection.group.add.1 = "Shift+Ampersand"
hotkey.selection.group.select.2 = W73 
hotkey.selection.group.save.2 = "Ctrl+W73" 
hotkey.selection.group.add.2 = "Shift+W73" 
hotkey.selection.group.select.3 = DoubleQuote
hotkey.selection.group.save.3 = "Ctrl+DoubleQuote"
hotkey.selection.group.add.3 = "Shift+DoubleQuote"
hotkey.selection.group.select.4 = SingleQuote
hotkey.selection.group.save.4 = "Ctrl+SingleQuote"
hotkey.selection.group.add.4 = "Shift+SingleQuote"
hotkey.selection.group.select.5 = LeftParen
hotkey.selection.group.save.5 = "Ctrl+LeftParen"
hotkey.selection.group.add.5 = "Shift+LeftParen"
hotkey.selection.group.select.6 = Minus 
hotkey.selection.group.save.6 = "Ctrl+Minus" 
hotkey.selection.group.add.6 = "Shift+Minus" 
hotkey.selection.group.select.7 = W72 
hotkey.selection.group.save.7 = "Ctrl+W72" 
hotkey.selection.group.add.7 = "Shift+W72" 
hotkey.selection.group.select.8 = Underscore
hotkey.selection.group.save.8 = "Ctrl+Underscore"
hotkey.selection.group.add.8 = "Shift+Underscore"
hotkey.selection.group.select.9 = W71 
hotkey.selection.group.save.9 = "Ctrl+W71" 
hotkey.selection.group.add.9 = "Shift+W71" 

hotkey.camera.zoom.in = Plus               ; Zoom camera in (continuous control)
hotkey.camera.zoom.out = Equals                    ; Zoom camera out (continuous control)

Cool, je vais enfin pouvoir me servir des raccourcis clavier pour les groupes d'unité.

Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

#161 Le 18/09/2014, à 13:10

astromaniac91

Bonjour
Depuis la dernière mise à jour qui date de quelques jours, je n'ai plus accès à 0A.D. (dont je suis contributeur), ni par le raccourci, ni par une commande sous terminal. Je fais une mise à jour tous les jours, et rien ne passe. neutral
Amicalement,
Georges

Ubuntu 12.04 L.T.S.

J'aime trop les étoiles pour avoir peur de la nuit, j'aime trop l'espace pour avoir peur du néant.

Haut de page ↑