Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 23:44

manchette

Déclinologues

Bonsoir,
En ce moment de nombreuses personnes dans les élites en France (politiques, économiques, culturelles) pensent que la France est sur le déclin, dans une mauvaise période au mieux. On parle d'un courant de pensée déclinologue, on entedn parler des 'déclinologues' (ceux qui croient au déclin). Des livres comme 'Du bon usage de la guerre civile' paraissent. On entend souvent la phrase 'ca va péter' , dans les cafés. Il semble que la France avance par la succession de crises, la solutio n se trouvant souvent par la rupture (ce depuis la Révolution française). La France ne serait pas une réelle démocratie.
Qu'en pensez vous?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 23:58

spook

Re : Déclinologues

que ça va péter lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 00:08

ShaLouZa

Re : Déclinologues

Dans le luxe ! lol


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 00:16

tramway

Re : Déclinologues

Je pense que décidémment, on aura beau dire mais la politique sur ce forum ça n'a rien à y faire big_smile

Dernière modification par tramway (Le 23/03/2006, à 00:16)

Hors ligne

#5 Le 23/03/2006, à 00:19

l'autre

Re : Déclinologues

clair, suis d'accord. d'ailleurs, je m'auto censure


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#6 Le 23/03/2006, à 12:41

loutre

Re : Déclinologues

manchette a écrit :

Bonsoir,
En ce moment de nombreuses personnes dans les élites en France (politiques, économiques, culturelles) pensent que la France est sur le déclin, dans une mauvaise période au mieux. On parle d'un courant de pensée déclinologue, on entedn parler des 'déclinologues' (ceux qui croient au déclin). Des livres comme 'Du bon usage de la guerre civile' paraissent. On entend souvent la phrase 'ca va péter' , dans les cafés. Il semble que la France avance par la succession de crises, la solutio n se trouvant souvent par la rupture (ce depuis la Révolution française). La France ne serait pas une réelle démocratie.
Qu'en pensez vous?

Je pense que je fais partie des déclinologues smile . Ca me fait mal de le constater, mais bon voilà.
En ce moment deux livres qui font un carton : "Fier d'être français" de Max Gallo et "Le premier sexe" d'Eric Zemmour. Je les ai lu, n'adhère pas à tout, mais ils sont extrêmement intéressants et bien dans la mouvance des "déclinologues" dont tu fais allusion.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#7 Le 23/03/2006, à 12:51

manchette

Re : Déclinologues

j'aurai aussi tendance à ê ok avec les deux livres je pense, pas lus mais vu les 2 auteurs en parler dans plusieurs émissions. Par contre je ne me crois pas déclinologue, enfin du moins tout le monde constate la mauvaise passe, mais pour moi elle n'est pas définitive, ni inexorable...


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#8 Le 23/03/2006, à 13:01

Dacaerin

Re : Déclinologues

loutre a écrit :

"Le premier sexe" d'Eric Zemmour.

Dans cette lancée, je te conseille de regarder un bout de cette émission (à partir de la dixième minute environ) :
http://www.france5.fr/images/emissions/007548/27/007548_27_0_56-256kb1.ram
Personnellement, ce mec m'a fait mourir de rire.

Dernière modification par Dacaerin (Le 23/03/2006, à 13:13)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#9 Le 23/03/2006, à 13:33

loutre

Re : Déclinologues

Lire son bouquin aussi m'a fait mourrir de rire... mais franchement, il y a un fond de vrai, un je-ne-sais-quoi de bien observé ! Vraiment je conseille la lecture, ça ne laisse forcément pas indifférent !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#10 Le 23/03/2006, à 16:53

iuchiban

Re : Déclinologues

Quand elle était petite, ma copine pensait que les gens passaient forcément par une guerre (14-18, 39-45) mais qu'après ils étaient vachement contents (les trente glorieuses, le baby boum, ...). Alors peut être que ça va arriver, que les gens se rendront alors compte après comme ils ont de la chance d'être là, etc.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne