Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 10:47

Dacaerin

[Résolu] Podcast : lecteur de flux sans GUI

Bonjour, ça commence à faire un moment que j'utilise les flux podcasts pour certaines émissions radios que je ne peux écouter à l'heure de diffusion.

Jusque là, j'utilisais iPodder mais je le trouve un peu lourd en tâche de fond pour l'intérêt qu'il a.

Existerait-il donc des lecteurs de flux podcast en ligne de commande que je puisse lancer au démarrage de mon ordinateur et que je puisse paramétrer un minimum :
- mise à jour du flux et téléchargement des épisodes toutes les 24 heures ;
- choix du répertoire de destination.

Une éventuelle petite explication de l'installation et de l'utilisation sera bienvenue aussi si possible big_smile.


Merci d'avance,
Benjamin

Dernière modification par Dacaerin (Le 24/03/2006, à 16:44)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 15:03

LaTheix

Re : [Résolu] Podcast : lecteur de flux sans GUI

Salut,

bon, à priori Google est toujours ton ami smile

Allez, hop, une petite recherche "linux client podcast", je clique sur le premier lien ici, je jette un oeil sur la longue liste donnée, j'en prends un qui n'a pas l'air connu, celui-ci ... et je pense qu'il correspond pile-poil à ce que tu veux puisque tu déclares le chemin de destination dans un fichier de conf et tu peux le lancer en crontab toutes les 24h if you want ..... (enfin, j'espère, les podcasts c'est pas mon truc en fait tongue)

Bon, voilà, pour l'installation, la configuration et l'utilisation, tout est expliqué sur leur site dans la section "about" ... je te passes les manettes pour la suite.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 18:00

Dacaerin

Re : [Résolu] Podcast : lecteur de flux sans GUI

Google est mon ami et, même si l'anglais est mon ennemi, ce que j'avais pu trouver ne me convenait pas ou bien ne fonctionnaient tout simplement pas (nottament des problèmes de dépendance).

Je vais donc jeter un coup d'œil à ça. Merci smile.


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#4 Le 24/03/2006, à 15:51

Dacaerin

Re : [Résolu] Podcast : lecteur de flux sans GUI

Juste pour dire qu'après une utilisation en ayant configuré cron correctement, ce truc me convient tout à fait smile.

Encore une fois merci donc.


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#5 Le 24/03/2006, à 16:39

LaTheix

Re : [Résolu] Podcast : lecteur de flux sans GUI

Mais, y'a pas de quoi .... le plaisir est pour moi. Les remerciements font toujours plaisirs mêmes s'il se font plus rares sur ce forum.

Nota bene : pense à mettre un petit [Résolu] dans ton titre ...

Hors ligne