Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2009, à 16:00

Diiiiddooouuu

Pb affichage après installation Additions invité de VBOX

Bonjour,

j'ai lancé une mise à jour partielle d'une 8.04 hébergé par un MV VirtualBox 3.

Jusque-là, tout va bien.
Constatant que l'auto-capture du pointeur de souris et le réajustement automatique de la résolution écran s'en sont envolés, je réinstalle l'additions-invité.*
Et patatra, au redémarrage de la MV, l'écran de connexion Ubuntu ne s'affiche pas correctement :
les lignes d'affichage semble se concentrer sur quelques lignes en haut de la fenêtre de la MV.

Comment faire  pour rétablir ?

Merci d'avance

#2 Le 14/07/2009, à 16:38

Diiidddoouuu

Re : Pb affichage après installation Additions invité de VBOX

Bon, j'ai trouvé un subterfuge : abaisser la quantité de mémoire vidéo à 32 Mo (initialement 128 Mo)
Le problème disparait... mais réapparait lorsqu'on remet 128 Mo.

Merci Sun pour cette mise à jour du tonnerre... big_smile

Si quelqu'un sait comment pouvoir exploiter en 128 Mo ou si quelqu'un a rencontré le même problème. Je suis preneur, bien entendu.

Merci d'avance.

#3 Le 14/07/2009, à 18:29

Diiiddooouuu

Re : Pb affichage après installation Additions invité de VBOX

Gnome pratique un rafraichissement particulièrement paresseux puisque l'effacement des menus, fenêtres et autres containers n'est déclenché qu'àprès clic souris.

Bizarre, bizarre

#4 Le 15/07/2009, à 12:16

jov2

Re : Pb affichage après installation Additions invité de VBOX

J'ai le même problème. Après l'installation des additions invités, la carte graphique virtuelle est gérée incorrectement. Et sans les additions invités, je reste bloqué en 800X600.

Le problème n'est pas spécifique à UBUNTU (idem pour les guest SOLARIS - SUN !!! - et MANDRIVA en 64 et en 32 bits)

Chez moi, seul XP est correctement géré

A Suivre avec la nouvelle version 3.02, le problème est peut-être résolu (j'effectue le test dès que j'ai un peu de temps)

Cdt,


Jaunty 64 Bit - Asus P5Q-PRO - E8400 - DDR2 Crucial 8Go - DD1 1To, DD2 350 Go - GTX 260 896 Mo - Nova THD - lcd Asus VK246H

Hors ligne

#5 Le 15/07/2009, à 22:08

Ddiiiiidooooouuuuu

Re : Pb affichage après installation Additions invité de VBOX

Merci, by jove, jov2. Je me sens moins seul. wink

Pour info, c'est avec la 3.0.2r49928

Dans, ce cas, je vais voir si ça a été signalé à Sun.

En tout cas, belle régression. Fallait le faire. On se demande si la release a été testée ... sad

Je me demande si je peux revenir sur une version précédente vu qu'ily  a une modif des fichiers de conf ou des machines virtuelles. Je ne sais pas trop.

#6 Le 15/07/2009, à 22:55

Ddiiiiidooooouuuu

Re : Pb affichage après installation Additions invité de VBOX

Ouais, ben pas coool
Je viens de réinstaller la version 2.2.4. Et bien, c'est pire à présent :
la MV plante dès le chargement du bureau Gnome.
Je change la taille de mémoire vidéo de 32Mo à 128Mo.
le problème de la version 3.0.2 réapparait : la page vidéo est comprimée sur quelques lignes du haut de la fenêtre.

Avec 64 Mo de mémoire vidéo, la MV plante dans la joie aussi.

Je suis totalement bloqué.

Il n'y a plus qu'à attendre que la Task Force de VirtualBox diffère ses congés d'été.

#7 Le 15/07/2009, à 23:30

Apluzi

Re : Pb affichage après installation Additions invité de VBOX

bonsoir

Je rencontre le même problème que vous sur la version 3 (3.0.2r49928) avec xubuntu 9.04 + guestadditions
Mais par hasard j'ai trouvé une solution pour contourner le problème tout en gardant les additions, l'acceleration 3d et les 128mo de mémoire vidéo.

je me connecte pas à mon espace de travail sur xubuntu (guest) directement mais en passant par la fenêtre de connexion de GDM avec l'option de connexion différée de l'utilisateur par défaut activé (10secondes dans mon cas).
Résultat sa plante toujours mais uniquement sur la fenêtre de connexion du GDM, au bout des 10 secondes, dans mon cas, GDM lance l'espace de travail de l'utilisateur par défaut et comme par magie je récupère l'affichage fonctionnel en plein écran avec mes 128mo de mémoire vidéo smile
Par contre je rencontre le problème qu'avec un réglage de mémoire supérieure à 96mo hmm

Donc à tester...


Asus P5k - Q6600@3ghz - 3go - Gts 8800 512 (ndv 260.19.06)
U10.04

Hors ligne

#8 Le 15/07/2009, à 23:31

Ddiiiiidooooouuuuu

Re : Pb affichage après installation Additions invité de VBOX

Bon, avec la version 2.2.4, j'ai réussi à contourner mes déconvenues.

J'ai décoché l'accélération 3D puisque j'avais en fin de log de la MV le message suivant :

OpenGL Error: DeleteQueriesARB needs to be special cased!

et ça ne plante plus.

pour le tassement des lignes vidéos, faire :
[Ctrl] [Alt] [F1] puis [Ctrl] [Alt] [F7]

#9 Le 15/07/2009, à 23:41

Ddiiiiiiidoooooouuuuu

Re : Pb affichage après installation Additions invité de VBOX

Des applauz pour Apluzi smile
Merci pour le tuyau.

J'espère que les autres qui souhaitent monter de version lisent ce topic pour qu'ils ne s'arrachent pas les cheveux.