Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 23/03/2006, à 10:23

kabdz08

script shell en couleur

Pendant l'execution du programme shell j'aimerai par exemple mettre les questions en couleur , quel sont les commandes à taper pour qu'une phrase s'affiche en rouge par exemple !
merci

windows ou Linux ? hum.... that's the question !

#2 Le 23/03/2006, à 14:24

LaTheix

Re : script shell en couleur

Il te faut utiliser les séquences d'échappement ANSI. Pour que l'affichage prenne en compte tes codes, utiliser la commande "echo" avec l'option "-e".

La séquence commence par "\033[" suivie de la commande (ici la couleur) puis la fin de commande "m". Cela te donne ceci :

echo -e "\033[0;31mJ'écris en rouge\033[0m"

Le "\033[0m" est la séquence qui commande l'écriture dans la couleur par défaut de ton terminal (un retour à la normale donc). Sans elle, toutes les sorties de ton shell resteraient ad-vitam et aeternam en rouge (du moins, jusqu'à la fermeture de ton shell)

De nombreux liens sur le net expliquent cela mieux que moi, en voici un au hasard: ici

#3 Le 06/04/2006, à 10:39

kabdz08

Re : script shell en couleur

en fait j'utilise la commande color et sa marche nikel

windows ou Linux ? hum.... that's the question !

Haut de page ↑