Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2009, à 02:46

korbé

Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Bonjour tout le monde. ^_^

Voilà une petite idée pour Ubuntu Karmic Koala:

Une série de publicités pour Ubuntu, en vidéo, faites par la communauté et en libre diffusion (licence CC).

Le principe est simple:

on montre des fonctionnalités/logiciels du nouveau Ubuntu avec un screencast ou un(e) petit(e) shcéma/animation  et une voie-off qui explique de façon simple de quoi il s'agit. Possibilité de mettre une musique de fond sous licence compatible.

Les sujet traité seront (liste pas définitive):

- L'ergonomie: les 3 menus, l'applet de changement rapide d'utilisateur, les différents bureaux, etc...

- L'installation et les mises à jours: présentation de gnome-app-install, du gestionnaire de mise à jour, donner le nombre total de logiciels disponible via les dépôts officiel (Canonical+communauté), explication qu'on peut rajouter des dépôts et aussi une petite explication sur ce que c'est qu'un paquet et un dépôts (mais de façon simple et rapide). Note: On pourrai, par exemple, mettre en avant le fait qu'on peut demander au système de sélectionner tout seul le meilleur serveur pour les dépôts officiels dans "source des mises à jour", ce genre de petit détails peut faire la différence.

- La sécurité: explication de pourquoi il n'y a pas de virus (et non pas juste dire qu'il n'y en a pas), demande du mot de passe root avant chaque tâches d'administration, possibilité de chiffré et/ou signer ces fichiers et ces e-mail, etc...

- Les principaux accessoires: Tomboy, éditeur de text, etc...

- Bureautique et graphisme: OpenOffice.org et Gimp.

- Internet et organisation: Firefox, Transmission, Empathy (qui remplace pidgin) et pour finir Evolution (e-mail, calendriers, contactes et tâches).

- Son et vidéo: Rhythmbox, Brazero et Totem.

- Outils d'accessibilité: montrer qu'on oublie pas les gens qui certains handicaps.

- Autre: Compiz, gestionnaire d'imprimante basé sur CUPS, menu d'aide très complet, etc...

- Les logiciels dispo dans les dépôts: présentation de logiciels présents far dans les dépôts comme Audacity, Blender, Scribus, Inkscape, etc...

- La communauté: présentation des communauté, de leurs événements, des principes de partage et de collaboration (vidéo propre à chaque communauté linguistique).



Bien sûr, il risque d'y avoir une incompréhension chez les personnes qui ne s'y connaissent pas et qui risquent de penser que tout se qu'on présente est propre à Ubuntu et que les autres distributions copient.

Donc je préconise un petit message au début de chaque vidéo:
"Ubuntu est un système d'exploitation Libre, accessible à toutes et à tous et basé sur GNU/Linux.
La majorité des logiciels inclus sont des projets Libre, indépendant à Ubuntu et disponibles sur d'autres système d'exploitation basé sur GNU/Linux comme Fedora, Mandriva, Suse, gNewSense, etc..."

Et chaque fois qu'on montre un logiciel, on indique son nom et son (ses) auteur(s) principal(eaux).

Et bien-sur, pour chaque vidéo, à la fin, un message indiquant ou se procurer Ubuntu.

Pour quand et comment?

On commencerai un peut avant la RC, enfin dès qu'on peut faire des screencasts sans bogues sur ce qui ne changera pas trop d'ici la sortie.

Des vidéos ,en français, prêtes à l'emploi seront disponibles pour la sortie officiel d'Ubuntu.

De plus, les vidéos originales, les images de fond durant les messages, le texte des messages, les textes de la voie-off, etc.... Bref tout le projet à tout les niveaux sera disponible au fur et à mesure qu'il est avancé pour permettre aux autres communautés linguistiques de finir leurs propres versions à temps.

Note: les vidéos seront faites dans une définition de 1920 x 1200 et ce seront les vidéos finales qui seront distribuées dans différentes définitions.


Bien-sûr pour l'instant tout ceci n'est qu'au stade d'idée, mais si elle est bien accueilli et que du monde me rejoins, on commencera à décider ensemble du contenu des vidéos, un casting pour la voie-off commencera.

Les vidéos seront disponible sous licence Creative Commons (la-quel?, pas encre décidé) et pourront être ainsi incluent sur n'importe quel site qui nous soutien. Et Canonical pourra les faire passer à la télé, à condition d'en avoir l'envie et l'argent.

Alors, partant?

Dernière modification par korbé (Le 15/07/2009, à 02:58)


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#2 Le 15/07/2009, à 07:02

C-iaco

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Moi je veux bien te rejoindre... mais je ne maitrise pas Ubuntu comme la plus part d'entre vous... (--> j'en suis qu'a la 200 ème page de Simple Comme Ubuntu tongue )
Mais si tu as besoin d'une musique de fond... je pourrai essayer de te faire ça (et même pourquoi pas avec Tuxguitar)
Je reconsulterai ce post de temps en temps... wink

Dernière modification par C-iaco (Le 15/07/2009, à 07:03)


Toshiba Satellite L300D / Athlon64X2 / Ubuntu 10.04
Simple comme Ubuntu --> à mettre entre toute les mains !

Hors ligne

#3 Le 15/07/2009, à 10:23

seb24

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Pourquoi pas. Ca peut être une bonne idée. Mais ca va demander pas mal de travail je pense.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 15/07/2009, à 15:13

cbloo

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

c est pas tres dur, suffit de "recordmydesktop" , un titer, une zik, une url a la fin et voilà, le tout c est de diffuser smile


www.coolbytes.fr
Multigaming et entraide informatique
Tw: @cbloo

Hors ligne

#5 Le 15/07/2009, à 15:15

korbé

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

cbloo, on vas quand même faire quelque chose de sérieux, avec un bonne qualité d'image, un belle voie-off qui explique très bien.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#6 Le 15/07/2009, à 16:02

seb24

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

un fille sexy qui presente les nouveautés, pour aider à la concentration des utilisateurs ?  lol

Plus sérieusement au dela de l'aspect "idée", tu as une vision un peu plus détaillée de ce que tu souhaites faire ( quel logiciel utiliser ? quel publique viser ? etc ... ) ?

Dernière modification par seb24 (Le 15/07/2009, à 16:03)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 15/07/2009, à 16:13

korbé

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Le publique visée serai très large.

Pour les logiciels ça reste encore à voir. (si il y a des gens qui ont des conseils là dessus)


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#8 Le 15/07/2009, à 16:38

C-iaco

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Toutes la bureautique ---> là on vise les entreprises avoir word et exel gratuit c'est sur que ça interesse.
Ajouter/Supprimer ---> là on vise "ma mère" tongue qui est incapable d'installer quelque chose sous windows mais avec cette rubrique elle en serait preque capable.
l'audio visuel---> montrer qu'il n'y a pas de problèem comme tout le monde le pense.
Tout les logiciels éducatifs ---> De Tuxpaint à Octave pour les couples qui viennent d'avoir un enfant et qui veulent que leur enfant programme comme des petit geek sur Octave. (pourquoi vous me regarder big_smile)

Insister sur le fait qu'un système d'exploitation c'est 1/3 du prix d'achat d'un matériel informatique. Un PC à 300€ devrait enfait en coûter que 200... 199€ si on pousse le marketing du libre jusqu'au bout.

Faire du marketing pour le libre c'est pas un paradoxe ça...?:P

Dernière modification par C-iaco (Le 15/07/2009, à 18:19)


Toshiba Satellite L300D / Athlon64X2 / Ubuntu 10.04
Simple comme Ubuntu --> à mettre entre toute les mains !

Hors ligne

#9 Le 15/07/2009, à 17:02

seb24

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Ca pourrait être pas mal comme idée en tout cas. Avec un ptit blog/site pour centraliser tout ça et permettre un accès rapide et facile aux screencast.

Moi je serais partant mais j'ai pas énormément de temps et peu de connaissances au niveau du montage vidéo. Ca pourrait d'ailleurs être une bonne occasion de diffuser ca via la balise video de html5.

Ca permettrait notamment de faire des sous-titre faciles à traduire.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 15/07/2009, à 17:09

korbé

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Non, pas de sous-itres: des versions dans chaque langues.

c'est pour cela qu'il faut aussi voir avec les autres communautés linguistique d'Ubuntu.

@C-iaco: pour les logiciels, je pensai nous limiter à ceux fournis sur le CD, et présenter des logiciels supplémentaires dans une vidéo dédié.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#11 Le 16/07/2009, à 11:53

supernestor

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Salut !

Je trouve que c'est une très bonne idée. Je n'ai pas de quoi participer au montage vidéo (mes connaissances sont minimalistes et je n'ai pas le courage/temps d'en apprendre plus pour l'instant), mais je veux bien participer à l'écriture de la voix off et proposer les scénarios de présentation les plus pédagogiques et "vendeurs".

Tu peux me contacter par mail si tu es intéressé.

supernestor

#12 Le 16/07/2009, à 12:53

seb24

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Je viens de voir qu'il y a ce projet :
https://launchpad.net/~ubuntu-screencasts


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 16/07/2009, à 14:17

hooola

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Très bonne idée, mais les thèmes ne me plaise pas.

Je trouve que quelque chose qui ne montre qu'un action (style un blog avec une vidéo par jour, une action par jour) qui montre l'utilisation au quotidien d'ubuntu. Un peu comme les pub apple pour l'iPhone par exemple.

Style: Comment installé une application sous ubuntu ? Comme mettre à jour son système d'exploitation ? Comment installer les drivers graphiques ?

Le tout en montrant les facilité offerte d'ubuntu en quelque clics ...

Dernière modification par hooola (Le 16/07/2009, à 14:17)

Hors ligne

#14 Le 20/07/2009, à 21:57

lilypond-007

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Je suis prêt à participer!
mais il faudrait mettre les vidéos sur youtube afin qu'ils soient regardés par des lambdas. Sinon, les gens ne découvriront pas ce site par hasard...


root@lilypond-007-desktop:~#apt-get autoremove windows*
suppression de : bogues
suppression de : virus
suppression de : plantages

Hors ligne

#15 Le 28/07/2009, à 11:28

CARTMELEON

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

korbé a écrit :

Non, pas de sous-itres: des versions dans chaque langues.

c'est pour cela qu'il faut aussi voir avec les autres communautés linguistique d'Ubuntu.

@C-iaco: pour les logiciels, je pensai nous limiter à ceux fournis sur le CD, et présenter des logiciels supplémentaires dans une vidéo dédié.

Le sous-titrage est important pour les personnes mal-entendantes. Là, on tien  déjà compte d'un handicap.

Dernière modification par CARTMELEON (Le 28/07/2009, à 11:29)


--------------- http://www.cartmeleon.com ------------------

Hors ligne

#16 Le 28/07/2009, à 16:29

korbé

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Ah oui, pour les mal entendant ok.

Je disait juste que pour la version allemande, par exemple, il n'y ai pas une version anglaise ou française sous-titré allemand.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#17 Le 28/07/2009, à 17:06

MikeNux

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Salut,

Pour faire ce genre de truc, cela ne serait pas mieux que vous attendiez qu'Ubuntu intègre GNOMEShell et autres qui constituent GNOME 3 ? Car bon, l'interface va quelque peu changer donc pour l'utilisateur nouveau, cela serait mieux non ? Plutôt que de parler d'une ancienne interface ?

#18 Le 28/07/2009, à 17:40

Ploply

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

C'est une super idée smile

2-3 vidéos de présentation générale, usant des arguments habituels. Ergonomie, efficacité, facilité, simplicité, rapidité, nouveau et tout le trala. Les 2 principaux acteurs du marché sont une bonne source d'inspiration d'un point de vue marketing quant aux arguments accessibles et génériques.

Puis des vidéos comme hooola le suggérait, plus pragmatiques. Séduisantes. Des mini-clips attraits à l'usage quotidien.
- Installer un prog en 2 coups de cuillère à pot.
- Passer de Gnome à KDE et vice et versa.
- Brancher son iPod et faire comme chez mémé.
... Ce genre de trucs bien parlants.

Quitte à exprimer mon petit avis, je pense qu'il serait bon de préparer consciencieusement la chose :

Concernant l'aspect graphique même, principal véhicule :
- Relookage d'Ubuntu vers un truc plus attractif.
- Ajout / Suppression d'effets graphiques afin de pousser vers quelque-chose de light/fluide et de bon gout.
- Choix de Gnome ou de KDE à conserver de bout en bout.
> Création d'un paquet / script pour fournir aux contributeurs le pack à employer.

Concernant les scénarios :
Prévoir une "adaptation".  Ainsi chaque communauté de chaque grande distrib, pourrait inter-changer les vidéos et propos. Quitte à faire les choses, ça peut provoquer un élan massif vers une grosse opé marketing.
> Il pourrait y avoir une mini-team chargée de la rédac/validation des scénars et du story-board.  | Un lieu pour argumenter et faire des choix.

Concernant le choix des éléments montrés et logiciels employés :
En vue d'éviter toute polémique et afin de générer une coalition autour de ce (ces) projets : Emploi de logiciels et diffusion d'éléments à fort consensus. Ainsi chaque communauté "de distrib" apporte aux autres sa contribution directement ré-utilisable.
En terme d'efficacité de production, plus de personnes pourront reproduire un scénario validé et l'adapter.

> Nous nous trouverons ainsi relativement rapidement avec une banque de vidéos, de sons et de textes.
Il suffira d'inter-changer une vidéo par une autre, un son par un autre...
Concernant les sous-titres, la traduction de bandes sonores (et la production de celles-ci) en seront d'autant facilités qu'un maximum de personnes seront en accord avec ce qui est dit.


MikeNux a écrit :

Pour faire ce genre de truc, cela ne serait pas mieux que vous attendiez qu'Ubuntu intègre GNOMEShell et autres qui constituent GNOME 3 ?

Du coup dans cette optique, le travail peut être lancé. Il s'agira simplement de substituer une vidéo à une autre le moment venu. Saufs changements majeurs (qui à priori ne seraient pas visibles sur le visuel marketing) il n'y a pas surcharge de taff.


seb24 a écrit :

Je viens de voir qu'il y a ce projet : https://launchpad.net/~ubuntu-screencasts

Je n'ai pas regardé en détail mais je présume que les objectifs sont les mêmes.


Reste à régler la question de l'hébergement centralisé des fichiers de production.
Puis la question du suivi de chaque sous-projet (vidéo) de façon standardisée.


J'aime bien cette idée puisqu'elle sera une belle démonstration de ce que des gens qui coopérèrent peuvent produire, sans y consacrer individuellement beaucoup de temps, et sans budget publicitaire.
Par ailleurs, le tout étant produit/géré sur nux et sur du libre... ça bouclera le cercle.

Concrètement avec un peu d'organisation et de planification la tâche est loin d'être insurmontable. À priori nous serons nombreux à apporter une brique au château.

PS : Comme beaucoup ici je ne développe pas, j'ai probablement trop peu de connaissances pour soutenir le support des gens rencontrant des difficultés divers et variées.
Mais comme beaucoup ici je saurai certainement et facilement participer. C'est aussi une façon de promouvoir et d'aider le libre. smile

Dernière modification par Ploply (Le 28/07/2009, à 17:47)


Lucid - Gnome

Hors ligne

#19 Le 28/07/2009, à 17:58

korbé

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Tu préconiserai donc 1-3 vidéos générale suivit de pleins de petites vidéos présentant une ou deux fonctionnalités à la fois (genre comment installer simplement un logiciel, etc...)?

Pourquoi pas. Comme ça on ferai les 2-3 vidéos générales pour la sortie d'Ubuntu et on fera les petites vidéos au fur et à mesure, histoire de prolongé l'intérêt pour ces vidéos dans le temps.

Cela dit, je serais vraiment pour garder le message: "Ubuntu est un système d'exploitation Libre, accessible à toutes et à tous et basé sur GNU/Linux.
La majorité des logiciels inclus sont des projets Libre, indépendant à Ubuntu et disponibles sur d'autres système d'exploitation basé sur GNU/Linux comme Fedora, Mandriva, Suse, gNewSense, etc..."

Et aussi d'écrire, en bas de la vidéo, le nom du logiciel et de son(ses) auteur(s) principale(eaux).

Si tout le monde est partant, d'ici vendredi on pourrai déjà passer à la discussion sur le contenue des vidéos.

Faut aussi qu'on trouve un serveur pour héberger le projet. Comme le dit Ploply, ce site serait aussi une banque de vidéos/sons/textes pour les autres communauté qui désirent faire de même.

Donc nous recherchons quelqu'un pour en parler dans les autres communautés Ubuntu.

PS: et pourquoi pas une vidéo Bonus qui explique qui, quoi ou comment et pourquoi ces vidéo. Ça ferai aussi beaucoup de pub pour le coté communautaire.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#20 Le 28/07/2009, à 18:23

Ploply

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Juste, concernant ta remarque à propos du libre :
Au risque de paraitre désagréable tongue On ne devrait surtout pas axer ça là dessus -au contraire- et éviter scrupuleusement le sujet.

Les gens s'en battent la race au fond. (ce sont des enjeux qui dépassent le simple "usage" d'un Os) Mais surtout c'est complexe et casse gueule.
Je pense, pour ma part, qu'au contraire il ne faut pas faire propagande ni de militantisme.
Juste exposer, séduire.
C'est simple, ça marche ; papy et l'entrepreneur du coin sont intéressés.

Le fait que ça soit libre, gratuit et ouvert aux dons, est une information parasite qui détourne de l'objectif premier qui je pense est la promotion d'Ubuntu et en général des distrib linux. Ça marcherait en fait tout aussi bien pour du BSD.

C'est ensuite que le spectateur, curieux, après voir cliqué sur un lien ou ouvert google pourra prendre connaissance de certaines choses qui, probablement, lui échappaient jusque là.
Voire bien plus tard encore.
Ce qu'il veut c'est un beau truc, qui marche. tongue


>> Du coup j'en profite pour répondre concernant les logiciels tiers.
Là encore, faut simplement -je crois- utiliser / montrer. Le mec s'en tape de savoir qu'on emploi un bon navigateur ou un bon lecteur vidéo... puisque c'est la moindre des choses qu'un logiciel dédié à une tâche soit bon.
On l'emploi c'est tout et ça marche tip top.


Indirectement ça sert la cause. Mais ça ne se dit pas, ça se démontre. Just it tongue

Dernière modification par Ploply (Le 28/07/2009, à 18:29)


Lucid - Gnome

Hors ligne

#21 Le 28/07/2009, à 18:56

korbé

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la non promotions du coté Libre.

Les gens ne s'en foutent pas, ils ne connaissent pas. Et c'est pas en passant à coté du sujet qu'on vas changer quelque chose.

Je pense pas que des argument du genre n'intéresse pas l'utilisateur Lambda:
- Comme c'est Libre, vous pouvez être sur qu'il n'y au aucune fonctionnalité qui viole votre vie privé ou qui ne donne le contrôle de votre machine à quelqu'un d'autre.
- Comme c'est Libre, les corrections de sécurités sont très réactives et rapides, ce qui ne nécessitera pas de votre part un anti-virus.
- Comme c'est Libre, vous pouvez apportez vous même une contribution aux logiciel que vous utiliser afin de forger le future de VOTRE ordinateur.
- Avec du Libre, votre ordinateur est VOTRE.
- Avec le Libre, c'est toute une communauté géniale et convivial qui vous ouvre ces portes afin de vous aider.
- Avec les Libre, VOTRE avis compte.
- Un logiciel propriétaire est fait pour rapporter de l'argent à son éditeur, un logiciel Libre est fait pour être utilisé.
- ETC....

C'est juste qu'il les ignorent.
Ubuntu ce n'est pas que le logiciel, mais c'est aussi la communauté et le Libre, sans ça Ubuntu n'existerai pas.
Bon, faire une promotion pro-Libre serai plus judicieux dans une "autre campagne de vidéo publicitaire", mais je pense qu'il est pertinent d'en aborder certains points très important dans les vidéos sur Ubuntu.

Ubuntu et Libre, l'un ne vas pas s'en l'autre.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#22 Le 28/07/2009, à 19:37

Ploply

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

J'entends bien smile

Mais pour ne pas polémiquer, je dirai simplement qu'il s'agit de vidéos.
On va montrer à quoi ça ressemble.

Les paroles vont alors essentiellement se superposer à l'image, parlant d'ergonomie, d'effets visuels utiles, de programmes disponibles, de facilité d'accès, de vitesse etc; peu importe.

Ça parait alors difficile d'établir un message concis (ou alors dans les vidéos de présentations générales ?) à propos du libre et donc de ses tenants.

Par ailleurs, le respect de la vie privée, la sécurité etc... ça ne se voit pas !
Il est délicat de démontrer en images, de ce genre de choses. À part lorsqu'un mot de passe administrateur est demandé pour une opération potentiellement risquée...


J'entends bien tes arguments, ce sont également les miens. Cependant dans le cadre d'un opération marketing en vidéo, co-produite par des sensibilités divers, ça me semble complexe. (Soyons honnêtes, le risque d'une prise de bec inter-croisée de toutes parts est assez important tongue)

Pour ces raisons je pense, encore, qu'il serait plus sage de passer outre. Gnu/Linux/BSD et tout le tintoin a bien d'autres arguments parlants et probants à faire valoir, faciles à mettre en image et à illustrer, que tout un chacun peut recevoir, sans avoir à entrer dans des aspects soit techniques, soit idéologiques.
C'est un peu comme l'écologie finalement... bcp de gens y sont sensibles mais sans moyens et astuces pragmatiques... la vie continue sans changements. Et ceux qui s'en tapent, s'y intéressent pour des raisons simples : Le gout, le bien-être etc etc.

Mais bon bref :-) Ça n'étais que mon petit avis, on soi ça changerait peu de choses.
Et après tout, le tallent de quelques rédacteurs et pro de la comm devraient permettre de caser pas mal d'arguments au sein de phrases bien faites wink


Lucid - Gnome

Hors ligne

#23 Le 28/07/2009, à 19:59

korbé

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Oui je comprend Plopy.

Mais je ne parlait pas de parler de Libre à tout bout de champs, mais plutôt d'avoir un message de ce style au début de la vidéo:
"Ubuntu est un système d'exploitation Libre, accessible à toutes et à tous et basé sur GNU/Linux.
La majorité des logiciels inclus sont des projets Libre, indépendant à Ubuntu et disponibles sur d'autres système d'exploitation basé sur GNU/Linux comme Fedora, Mandriva, Suse, gNewSense, etc..."

Et ce pour de multimple raison:
- Les gens qui ne connaissent pas ce que veut dire exactement libre ou GNU/Linux iront voir sur internet si ils sont suffisamment curieux
- Ça habitue les gens à dire GNU/Linux plutôt que Linux.
- Ça évite aux boulets de croire que tout ceci est inventé par un dénommé "Ubuntu" (certains croient que Microsoft est une personne...) et que les autres distrib copient dessus.

Et puis on ne remet pas en avant tout le temps le coté Libre, mais on le dit au moins une foie, histoire d'informer celui qui lit la vidéo. Après, si il veut en savoir plus il ira chercher de lui-même.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#24 Le 29/07/2009, à 14:52

Ploply

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

On pourrait ouvrir un salon jabber non ?

Je ne suis pas anglophone donc j'ai pas creusé le lien de Seb24. Ils sont surement organisés déjà donc à suivre.
Au delà de Karmic c'est intéressant de mettre au point une méthode.
En conséquence on pourrait collectivement être hyper productifs et inonder le net de petites vidéos promotionnelles des différentes distribs & co.

À l'avenir toute amélioration du visuel, du contenu, du propos etc servirait à tous.

-
État d'esprit sous-jactent marketing d'une distribution linux/bsd à destination du grand publique.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=239277
Ceux qui ont testés Moblin2 peuvent facilement imaginer ce qu'il est intéressant de mettre en avant pour cette distrib.
NetbookRemix a une ergonomie sympa aussi qui mérite d'être mise en avant.
-

Dernière modification par Ploply (Le 29/07/2009, à 16:08)


Lucid - Gnome

Hors ligne

#25 Le 19/08/2009, à 17:56

Alexandre1545

Re : Idée de publicités vidéos en libre diffusion: qui me suit?

Après avoir lu la discussion, j'ai decidé de faire un essai pour voir a quoi sa pourrait ressembler, voila, j'ai fait une vidéo de présentation de Kubuntu 9.10, sur les plasmoides(pas super, mais c'est la première idée que j'ai eu), mais attention, je sais très bien qu'il manque plusieurs chose, comme une voix qui explique, meilleur qualité d'image, etc.
cett vidéo est seulement un brouillon
voici le lien;

http://tinyvid.tv/show/1tcow9kfpw0di


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne