Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 12:38

Tioneb

[troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

Désolé mais là vraiment je pète mon cable sur cette p**** de marque :
J'ai un Medion 2424, bref un portable avec
AMD 2400
512 RAM
graveur DVD-RW
nvidia 488 64 MO dédié
bref sur le papier un truc qui tiens la route pour faire ce qu'on veut (sauf jeux super gourmand)

MAIS...... c'est trop de la merde !!!!!!! mad
je sais pas ce qu'il y a dedans en termes de qualité mais c'est proche de made in Ouzbékistan-ni voyez aucun propos contre cette région magnifique smile

Depuis que je l'ai (3 ans)
- deux chargeurs sont morts
- chagement du DD
- 2 x changements du graveur
- service après vente plus qu'incompétent et désagréable

et hier ....... mon graveur vient de re-re-mourir.............. :'(

ah ça défoule et c'est déjà pas mal

Dernière modification par Tioneb (Le 23/03/2006, à 12:39)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 12:45

Yann

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

Pour la petite info, Medion c'est la marque de Aldi, super-discounter à la Lidl. Note que j'ai un pote qui a un laptop medion depuis 2 ans et mis à part un léger pb de mise en veille il en est très content wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 12:54

DiCiCat

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

Mouais. je connais plusieurs personnes qui ont des medion depuis a peut pres deux ans et ils ont pas de pb.
Il semble plutot que tu soit tombé sur une machine d'une serie merdique. Ca arrive chez n'importe quel constructeur sad (certains plus que d'autres mais bon smile )

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 13:00

Mathieu147

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

J'ai un Medion (desktop, pas portable) depuis 3 ans et il n'a aucun problème (à part le fait qu'il soit sous Windows).


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 23/03/2006, à 13:00

laurent

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

Pour info, Aldi est devenu le plus grand vendeur de pc en Belgique, principalement pour...

... leur service après-vente. En tout cas, tout ceux qui ont acheté chez aldi m'ont dis qu'en cas de prob, c'était réglé à domicile avec remplacement de la pièce défectueuse... et cela parfois jusqu'à 4 ans après achat!

(dont, dans le tas une carte graphique overclockée remplacée sans aucun commentaire ni remarque).

Bon, maintenant je veux bien croire que ça arrive, comme partout, comme le fait remarquer Didicat à juste titre. Mais perso c'est la première fois que j'en entends autant de mal.

AMHA, si tu hurles un bon coup dans le tel, tu peux tenter le remplacement du pc en entier...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 23/03/2006, à 13:05

random

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

Le probleme avec tous les pc vendus aujourd'hui : c'est la roulette russe
soit tout se passe bien, soit t'a une série de problemes
Et ca arrive avec toutes les marques

"Les ennuits c'est comme le papier hygienique, t'en tirre un il en viens 10" (Woody Allen)

la solution, c'est de dépenser un peut plus et de prendre une extention de garantie de 3 ans, avec echange sur site

Dans ton cas on dirrais bien un probleme de CM ou d'allim

Hors ligne

#7 Le 23/03/2006, à 13:10

ggn

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

c'est sur que ca ne vaut pas un thinkpad... j'adore mon T40p... on me dit que la qualité a un prix... mais ca beaucoup l'oublient en ne voyant que l'argument prix... bien triste !
mon T40p a 2 ans et demi et je n'envisage pas de le quitter avant au moins 2 ans ....

tiout ca pôur dire a tous : aretez de ne regarder que le prix et de vouloir toujours avoir un matos a la pointe ! c'est inutile si la qualité ne suit pas... sans aller jusqu'a acheter un thinkpad je crois qu'il vaut mieux bien regarder chaque modele et acheter qqchose de qualité quitte a rajouter 10-20% du prix (en attendant un peu d'avoir economiser)

rien de plus jouissif que de s'approprier pleinement un objet que lon aura soigneusement choisi et dont on ne regrettera pas l'achat puisque cet achat est fait sur la durée...

#8 Le 23/03/2006, à 13:29

DecIRC

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

Medion est un assembleur qui vend aux grandes enseignes, Aldi en est friand, mais n'a pas l'exclu, j'ai vu du Media ailleurs.
Par contre, j'ai du dépanner un Medion pour cause de bris de garantie et tant qu'à faire, un upgrade. Rien n'était standard dans la machine... une horreur... tout plein de standards modifiés....

Hors ligne

#9 Le 23/03/2006, à 13:33

laurent

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

@ggn: Croire l'inverse (si je paye pas cher, j'ai un produit de qualité inférieure) n'est pas vrai non plus.

Pour info, Aldi achète en quantité tellement grandes que:

1. Il fixe les prix
2. Il force le fournisseur à assurer lui-même le SAV.

Dans un tout autre domaine (les chaînes de tronçonneuses, domaine dans lequel travaille mon père), je peux t'assurer qu'ils achètent chez les meilleurs et finissent par vendre un tondeuse électrique + chaine + guide au prix du guide et de la chaîne. Le seul truc c'est qu'ils achètent un stock en une seule fois et tant pis pour les réapprovisionnements futurs.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 23/03/2006, à 13:47

ggn

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

laurent a écrit :

@ggn: Croire l'inverse (si je paye pas cher, j'ai un produit de qualité inférieure) n'est pas vrai non plus.

tout epend quel est ton besoin ^^
mais si ton besoin est eleve croire qu'on peut avoir la meem chose pour bcp moins cher est completement illusoire smile

mais je preche dans le vide : beaucoup trop de gens choisissent leur produit sur catalogue et sans l'avoir eu entre els mains

je voulais juste dire que quand on a eu entre les mains un medion et un thinkpad et qu'on a un peu testé tout ca on commence a comprendre pourquoi l'u est tres bon marché et l'autre tres cher ...

apres tout depend du cahier des charges de depart et des coefficients qu'on decide d'appliquer a chaque point (autonomie, resistance, performance, resolution, garantie..)

tout ca pour dire qu'on ne peut aps tout avoir en ne payant pas cher... pour le reste tu as entierement raison.. c'est d'ailleurs pour cela que je n'aime aps els apple.... d emon point de vue je paye cher pour un portable pas top selon MES criteres (et c'est CA qui est important : les criteres PERSONNELS....)

#11 Le 23/03/2006, à 14:15

Tioneb

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

je suis concsient de ne pas être tombé sur une bonne série... mais du coup je déconseille MEDION maintenant et je suis sur que le prochain laptop que j'acheterai, inconsciemment je viserai en premier les marques HP, IBM, SONY... c'est pê une fausse idée mais je pense que eux utilisent des standards dans leur bécanne donc sûrement moins défaillant que MEDION, ASUS, FUJITSU...
mais j'ai pê tord ?

Hors ligne

#12 Le 23/03/2006, à 14:28

DiCiCat

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

en laptop, j'ai eu des Fujitsu-siemens, marche bien mais finition pas terrible, des Compaq gamme pro, marchent tres bien (la game evo N.... ), des ibm thinkpad (là c'est quand meme le top niveau robustesse et fiabilité) impeccables (maintenant avec le passage chez lenovo je ne sais pas ce que c'est devenu).
Des Hp decu par la duree de vie de leur batterie sur les gammes perso, les dell manquent de finition mais pas eu de pb particuliers avec, sony jamais testé...
Bref il y a deux ans j'aurais dit qu'en terme de portable IBM etait LA reference (le prix aussi smile ) maintenant que c'est lenovo je ne sais pas.

De toute facon dans mon experience, les gammes pro en terme de laptop sont tres superieur qualitativement aux gammes particuliers (en terme de performance on a par contre tendance a y perdre).

Pour ggn: Pourquoi les apple ne sont pas satisfaisant? Je pensais eventuellement en faire mon prochain achat de laptop. J'ai du mal a croire qu'apple qui fait son succes sur l'integration parfaite entre os et hardware et la qualité et le finis de leurs machine fassent des bouse smile

Dernière modification par DiCiCat (Le 23/03/2006, à 14:32)

Hors ligne

#13 Le 23/03/2006, à 14:44

Ago

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

J'ai acheté mon Dell fin Septembre 2005, vraiment pas cher.
Heureusement que le SAV est bon, ils se déplacent dans la semaine, parcequ'ils ont changé:
- l'écran (marqué au bout d'un mois)
- la carte mère + chargeur + probablement l'alim: le portable tenait branché mais ne chargeait plus
- la carte mère + bluetooth: on ne pouvait pas activer celui-ci dans le BIOS, ils ont tout changé sans chercher à comprendre...

Il y a quelques semaines, le capteur qui permet de mettre le pc en veille quand l'écran est fermé s'est cassé à l'intérieur, en tapant dessus j'ai réussi à le mettre en mode ouvert, heureusement smile
Donc, faut que je les appelle, je crois que je vais encore avoir une CM neuve big_smile

Je vais finir par leur demander un nouveau PC, ça sera mieux pour tout le monde hmm

J'ai pas pris l'extension de garantie, elle ne dure qu'un an, là je me dis que j'ai fait une erreur hmm


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#14 Le 23/03/2006, à 15:06

entar

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

puisqu'on est dans les troll 'mon pc portable qui me lache et pas qu'une fois' voici ma contribution :

acer aspire 2012wlci, que j'ai depuis 1an 1/2. pas de soucis sauf au mois de janvier à date indéterminé car l'aventure n'est pas finis.
Il ma fait : le dvd qui lisait tous les disques sauf les dvd-video(mennuie en train moi).
3 fois que le DD n'aparait plus dans le bios.
Ils m'ont changés 3 fois le DD, mais j'ai toujours le pb tongue.

là j'ai envoyé une lettre recommandé pour me le changé, pasque ca comence a bien faire. voilà ma petite aventure, je posterais les dernière nouvelles.

Hors ligne

#15 Le 23/03/2006, à 15:10

ggn

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

DiCiCat a écrit :

Pour ggn: Pourquoi les apple ne sont pas satisfaisant? Je pensais eventuellement en faire mon prochain achat de laptop. J'ai du mal a croire qu'apple qui fait son succes sur l'integration parfaite entre os et hardware et la qualité et le finis de leurs machine fassent des bouse smile

la c'est selon mes criteres a moi
je ne dis aps que el macbookpro est pas satisfaisant en general
juste que je n'aime pas l'ecran, ya pas des fonctions comme l'os de demarrage ters evolué comme dans els nouveaux thinkpads, pas de disques protege anti chute, la carte graphique est moyenne, la garantie 3 ans est hors de prix

cette machine ne me conviens juste pas
et macosx ne m'interesse pas

si le hardware te plait et l'os avec je ne vois meme aps pkoi hesiter... je crois que c'est la meilleurs machine (homogeneité et sans beaucoup d ecompromis) qu'ils aient jamais sortie, certains mac users de 'lancienne heure le pensent aussi (lionel d emacbidouille entre autre... pour els references "connues")

#16 Le 23/03/2006, à 15:18

DiCiCat

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

non non pas l'os, j'ai jamais tetser soit dit en passant, si j'en prends un c'est pour le basculer sous linux smile
Enfin le macbookpro est tres cher (plus de 2000€) je pensais plus a un mac ppc qu'a un mac intel. Sauf si les prix chutent d'ici a ce que je me decide smile

Dernière modification par DiCiCat (Le 23/03/2006, à 15:19)

Hors ligne

#17 Le 23/03/2006, à 15:28

Jono

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

J'ai un vieux medion depuis 4 ou 5 ans et c'est du costaud !!!! (j'ai changé une fois de prise de courant c'est tout). Et il marche impec' sous ubuntu en plus. Pour le prix et l'epoque ou je l'ai acheté j'en suis plus que content !!!!!!

Hors ligne

#18 Le 23/03/2006, à 18:21

ggn

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

Jono a écrit :

J'ai un vieux medion depuis 4 ou 5 ans et c'est du costaud !!!! (j'ai changé une fois de prise de courant c'est tout). Et il marche impec' sous ubuntu en plus. Pour le prix et l'epoque ou je l'ai acheté j'en suis plus que content !!!!!!

aaaah le bon vieux temps smile
c'etait trop mieux a vent big_smiletongue

#19 Le 23/03/2006, à 18:27

Jono

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

A l'epoque on faisait de l'electricité nous meme à la manivelle !!!!
On produisait notre propre encre d'imprimante à partir de l'eau usagé de la famille.
On cresait des tranchées énormes jusqu'à la ville la plus proche pour avoir accès à l'internet haut débit.

Hors ligne

#20 Le 23/03/2006, à 18:43

barret

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

Tioneb a écrit :

je suis concsient de ne pas être tombé sur une bonne série... mais du coup je déconseille MEDION maintenant et je suis sur que le prochain laptop que j'acheterai, inconsciemment je viserai en premier les marques HP, IBM, SONY... c'est pê une fausse idée mais je pense que eux utilisent des standards dans leur bécanne donc sûrement moins défaillant que MEDION, ASUS, FUJITSU...
mais j'ai pê tord ?

Lol d'apres tes dires, Asus serait de la merde?

Moi, je ne pense pas! En possedant un, je peu te dire que ca tiens bien! wink

Hors ligne

#21 Le 23/03/2006, à 20:16

ShaLouZa

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

+1. Asus est une excellente marque pour les portables.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#22 Le 23/03/2006, à 21:17

jpaul

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

Moi, j'ai un laptop medion/microstar, de pitoyable configuration (mais ca à la limitte, c'était indiqué). A part le Winmodem (m'en fout, jsuis en adsl) et la touche [up] que j'ai cassé, il tient, il est moche, mais il tient.

Mon desktop, c'est une home-made assez vieux mais qui tient toujours


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#23 Le 23/03/2006, à 21:32

Yarod

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

DecIRC a écrit :

Medion est un assembleur qui vend aux grandes enseignes, Aldi en est friand, mais n'a pas l'exclu, j'ai vu du Media ailleurs.
Par contre, j'ai du dépanner un Medion pour cause de bris de garantie et tant qu'à faire, un upgrade. Rien n'était standard dans la machine... une horreur... tout plein de standards modifiés....

J'en utilise un en ce moment pour répondre, et tu as raison, rien n'est standard. Il s'agit de matériel de grande marque mais customisé. Par exemple, la carte vidéo est une gefore 6610XL, introuvable dans le commerce. En fait, c'est presque une 6600 GT mais elle as une fréquence moindre...
De même, le tuner TV est sur un bus propriétaire, hybride de PCI !! Mais c'est fait avec du Philips SAA7134 et Linux reconnait bien tout ça !
La carte mère est du MSI, etc... Il y a même un winmodem Lucent parfaitement reconnu par Ubuntu smile

Le seul problème que j'ai eu c'est avec le wifi ralink, par ndiswrapper, c'est trop instable.


Dire qu'une marque est nulle c'est quand même généraliser. Le hardware est au même stade que le software, ils vendent tous des versions béta !! Après, c'est le hasard qui fait que tu t'y retrouve ou que tu t'y casse les dents. Je modère quand même ma phrase précédente en me disant que HP ou Lenovo doivent quand même avoir un taux de panne moindre. Mais bon, je me souviens des disques durs IBM de 30GB qui décédaient en quelques mois...

Dernière modification par Yarod (Le 23/03/2006, à 21:36)


Yarod
#167105

Hors ligne

#24 Le 23/03/2006, à 22:46

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [troll]n'achetez pas de MEDION [/troll]

Moi j'ai un acer aspire 1705 Smi qui ma couté la peau des yeux à l'époque ou il venais de sortir. Graveur dvd, changé 3 fois, et pourtent je m'en sert peu! 7kg la bête, il rentre dans la catégorie transportable! lol

Enfin bon, je n'ai pas vraiement besoin d'un réel besoin de posséder un portable, comme 5 pc de bureau c'est idéal, sa ne prend pas de place, et on peut joué à de jeux gourmand, sauf que la nvidia fx 5700 go fatigue avec ses 128 ou 64 mo de mémoire je ne sais plus!

Bref, sous ubuntu il tourne sans problème, le wifi aussi, sauf la gestion de la batterie... Sous dapper, pas testé! Ah oui j'oubliais, le dd de 120go ma laché aussi! Plus de garantie, oulà sa coute la peau des fesses, je l'ai changer moi même.

A l'époque il y'avais déjà des medion, il y'en avais des intéressant, j'ai faillit en prendre un, puis d'un coup j'ai eu de l'argent, donc je me suis fais plaisir. Heusement que je n'ai pas pris medion! lol Aller rien n'ai fiable, il y'a des mauvaises séries hmm


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne