Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2009, à 08:14

magiccerbere

Racourcis images disparu...Comment le remettre? [RÉSOLU]

Hello The Community


Après avoir changer de langue (fr ==> anglais).
Le racourcis (donc dans le menu racourcis) qui pointait vers mon dossier image a disparu...Comment le remettre?

Merci! big_smile

Dernière modification par magiccerbere (Le 16/07/2009, à 10:46)


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#2 Le 16/07/2009, à 09:04

haile_selassie

Re : Racourcis images disparu...Comment le remettre? [RÉSOLU]

Salut.
En ouvrant ton home et en faisant glisser "Mes images" sur le panneau de gauche.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2009, à 09:19

magiccerbere

Re : Racourcis images disparu...Comment le remettre? [RÉSOLU]

Merci pour ta réponse halle-selassie,

Mais je ne le veux pas comme un simple racourcis, mais dans le menu raccourcis (et non pas dans la barre des taches)...


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#4 Le 16/07/2009, à 09:22

haile_selassie

Re : Racourcis images disparu...Comment le remettre? [RÉSOLU]

Hmm  oui, ce que tu veux, c'est bien l'avoir dans le menu raccourci ici:
Capturevda.png
C'est ça?
Dans ce cas, il suffit d'ouvrir nautilus et de faire glisser ton dossier dans le panneau latéral de gauche:
Capture1rxd.png
Et il apparait alors dans le menu Raccourcis. Je l'ai fait pour le dossier "workspace", et il apparait dans mon menu raccourci.
Si ce n'est pas ça, excuse moi de ne pas comprendre big_smile

Dernière modification par haile_selassie (Le 16/07/2009, à 09:23)

Hors ligne

#5 Le 16/07/2009, à 09:28

magiccerbere

Re : Racourcis images disparu...Comment le remettre? [RÉSOLU]

Je veux le faire apparaitre entre musique et vidéo (comme chez toi, sur la capture d'écran), donc tu as compris.

MAIS, ça ne marche pas... Car quand je selectionne le dossier, et que je passe sur "Raccourcis", rien ne se passe...

Merci pour ton aide


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#6 Le 16/07/2009, à 09:35

haile_selassie

Re : Racourcis images disparu...Comment le remettre? [RÉSOLU]

hmm Quand tu fais glisser le dossier, il n'apparait pas dans le panneau, ou bien il y est et est absent du menu "Raccourcis"?

Hors ligne

#7 Le 16/07/2009, à 09:38

magiccerbere

Re : Racourcis images disparu...Comment le remettre? [RÉSOLU]

2eme réponse: Quand je le lache sur raccourcis, il apparait dans la barre des taches, et non dans le menu raccourcis.


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#8 Le 16/07/2009, à 09:50

haile_selassie

Re : Racourcis images disparu...Comment le remettre? [RÉSOLU]

Tu as essayé de redémarrer le serveur graphique?

Hors ligne

#9 Le 16/07/2009, à 10:27

fabux

Re : Racourcis images disparu...Comment le remettre? [RÉSOLU]

Salut,

si je comprends bien tu glisses ton dossier sur le menu raccourci qui se trouve dans le tableau de bord du haut.
Ce que te conseil haile_selassie se passe dans nautilus (gestionnaire de fichier). Dans le panneau latéral gauche de ce dernier, tu choisis l'affichage en mode "raccourcis" (de mémoire tu peux choisir arborescence, raccourci, emblême, notes...) et tu glisses dedans ton dossier images.
Sinon toujours dans nautilus, si tu fais raccourcis (dans la barre de menu après fichier edition...) ajouter un signet et que tu choisi ton dossier images je penses que tu obtiens le même résultat.

Hors ligne

#10 Le 16/07/2009, à 10:45

magiccerbere

Re : Racourcis images disparu...Comment le remettre? [RÉSOLU]

Salut,

si je comprends bien tu glisses ton dossier sur le menu raccourci qui se trouve dans le tableau de bord du haut.
Ce que te conseil haile_selassie se passe dans nautilus (gestionnaire de fichier). Dans le panneau latéral gauche de ce dernier, tu choisis l'affichage en mode "raccourcis" (de mémoire tu peux choisir arborescence, raccourci, emblême, notes...) et tu glisses dedans ton dossier images.

Merci, ça m'as résolu mon probleme. Effectivement, j'appliquais mal ce que me disait haile_selassie...

Merci à vous deux!


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#11 Le 16/07/2009, à 11:05

haile_selassie

Re : Racourcis images disparu...Comment le remettre? [RÉSOLU]

J'avais peut-être mal expliqué ^^
Le principal est que ça soit résolu smile

Hors ligne