Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 15:38

mazesloup

Il faut bien changer

Bonjour,

voilà juste un petit post pour voir ce que l'on peut trouver dans le monde du travail sous PHP pour le développement ou admin réseau, ou n'importe quoi pour peu que cela parle de linux.
je travaille à l'heure actuelle dans une société (depuis 8 ans) qui ne comprend pas vraiment l'utilité et la conviction du monde libre.
C'est pourquoi je cherche une société qui entre plus dans mes convictions.
A l'heure actuelle, je fais pas mal de développement sous PHP/MYSQL, m'occupe de tout ce qui est admin réseau (j'ai quand même réussit à obliger mes serveur sous linux), serveur apache, postfix, mysql, bind... Je développe également sous Delphi, m'occupe de hotline (sourtout windows) et suis un adapte du monde libre.
Donc je me porte volontaire si quelqu'un connait une société qui recherche un taffeur qui ne regarde que très rarement l'heure qu'il passe pour sa boîte (faut bien manger 1 fois par jour quand même).

Voilà juste un petit post pour trouver une société qui entre dans mes convictions et qui ne reste pas clouée aux vieilles compétences de celle-ci....

@+


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 21:04

DecIRC

Re : Il faut bien changer

Euh, si y a pas de salaire, mais un bon sandwich tous les jours, c'est bon ? Si tu es compétent, je peux ajouter une pizza une fois par semaine ?

Bon, je plaisante, mais c'est vrai que des gens dans le libre on en cherche beaucoup... mais avec un salaire, c'est toujours moins facile... en tout cas, courage....

(au fait, développer du libre c'est encore autorisé en France ?)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 21:11

wam

Re : Il faut bien changer

j'ai halluciné hier, ma copine, en stage de fin d'études en informatique chez Atos Origin m'a dit que ce qu'elle faisait serait open source, et quelle allait récupérer du code open source pour son projet.

Donc, apparament, tu peux faire de l'open source dans des vraies entreprises

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 21:46

mazesloup

Re : Il faut bien changer

DecIrc, Ben si on pouvait faire sans salaire, ce serait bien, vive le troc ;-)

Mais bon pas très possible de nos jours, mais rien n'empêche de développer des trucs libres sans aucun frais (mais pas que ça ;-))...

En fait je pense plutôt à un truc ou les gens arrêtent de te dire que Linux c'est nul que Micro$oft c'est mieux tout cela parce que Micro$oft c'est payant donc on peut lui faire confiance... Les outils libres c'est pas bien parce que c'est gratuit, c'est ce genre de réflexion qui m'énerve et c'est pour ça que je recherche une boîte ou les gens sont "normaux" et arrête de se conformer à des vieilles idées (faut que j'arrête il me semble que je m'emporte)))

Quand je dis open-source, pour le taff, c'est plus les outils utilisés, regarde tu prends Free, ils utilisent des logiciel open-source et il y en a plein je pense de société comme cela ...

Sinon tu peux toujours mettre la pizza si tu veux ;-)

Développer dans le libre en france, faut voir DADVSI, c'est lui qui sait...

wam : Et il y en a beacoup de société qui mettent leur code en open-source, non seulement cela veut dire que leur code est propre est sécurisé, et en plus, si des failles persistent, ils peuvent compter sur les utilisateurs pour les remonter.
Enfin cela dit, avec athos, merci pour leur système de paiement qui n'est pas supporté par le support (c'est le cas de le dire) pour les kernel > 2.4.x :-( Enfin cela va peut-être changer


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#5 Le 23/03/2006, à 22:36

ToY

Re : Il faut bien changer

Bonsoir,
Je pense que faire de l'open source en france est légal du moment ou on respecte les droits d'auteurs.
Sont actuellement directement touché les programmes de lectures multimédia, vu qu'ils sont open-source ils n'intègrent pas les DRM.
Je pense que c'est cela qui fait qu'ils soient illégaux.
Je ne suis pas à 100% sûr... roll

Dernière modification par ToY (Le 23/03/2006, à 22:36)

Hors ligne

#6 Le 23/03/2006, à 22:48

mazesloup

Re : Il faut bien changer

Toy,

ca peut aller beacoup plus loin que les lecteurs videos, puisque par exemple le reverse ingenering est interdit, on peut presque dire que linux est interdit... une bonne partie des drivers sont développés sous cette méthode là :-(

Et puis par rapport au DRM, les chaines hifi, auto-radio et j'en passe doivent aussi être interdit, ils n'incluent pas la gestion des DRM.......


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne