Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 15:49

pedrosystem

je ne vois pas mon pc linux sur mon réseau windows

bonjour ,

voila on a un réseau qui appartient a un domaine !!!

mon poste linux peut se connecter au net et voir les autres ordinateurs mais pas l'inverse je ne vois pas le pc sous linux ????

pourtant j'arrive a le pingé !!!!!!!

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 16:11

DiCiCat

Re : je ne vois pas mon pc linux sur mon réseau windows

normal, pour que windows voit ton linux il faut passer par samba.
de toute facon quel interet que windows voit ton pc linux? Tu veut faire un partage?

Dernière modification par DiCiCat (Le 23/03/2006, à 16:12)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 16:32

Strash

Re : je ne vois pas mon pc linux sur mon réseau windows

DiCiCat a écrit :

de toute facon quel interet que windows voit ton pc linux? Tu veut faire un partage?

Alors là je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas d'interret à ce qu'un PC windows voie un PC sous Linux, s'échanger des fichiers est très courrant sur un réseau, et pouvoir le faire simplement à partir de l'explorer Windows est un problème. (je ne sais pas si il y a une solution simple, mais vu ta réponse il faut installer quelque chose sur le poste windows ?)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 16:51

DiCiCat

Re : je ne vois pas mon pc linux sur mon réseau windows

Non sur le poste linux, le seul moyen de creer un partage compatible windows sur un linux c'est d'!nstaller un serveur samba.
Maintenant dans son cas, si la connexion du linux est occasionnelle, rien ne l'empeche lui (le poste linux) d'envoyer ses données sur un partage windows.
Si le poste linux doit faire partie du reseau de maniere officiele et qu'il fait partie d'un domaine, dans  ce cas ca deviends plus chaud. Il devrait peut etre faire inscrire sa machine dans le domaine mais pour ca il va falloir voir avec son administrateur reseau.

Hors ligne