Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2009, à 08:53

yano1966

[Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Bonjour à tous,

Je débute totalement avec Linux et Ubuntu que je n'ai, pour l'instant, utilisé qu'en CD Live.

Je me documente sur la façon de créer son serveur LAMP sous Ubuntu, je souhaite l'installer sur un vieux PC qui lui sera totalement dédié. Pour le rendre accessible au public, n'ayant pas d'IP fixe, j'ai lu qu'il est possible de passer par une inscription chez dyndns.fr et de rediriger les ports 80 et 21.

Je me suis renseigné sur ce forum mais j'ai peut-être fait l'impasse sur 2 points que je n'ai pas encore résolu ( il est très vaste ! ) ; je vous les expose donc.

Mon site web est en .NET chez un hébergeur payant, et suis proprio du nom de domaine jusqu'en mars 2010.

1 - Puis-je utiliser mon nom de domaine existant avec dyndns ?

et enfin,

2 - J'ai un PC en vue (avec un P3 à 800MHz, lecteur CD, j'ignore encore la RAM), mais quelle la config minimale à avoir ? (j'ai lu quelque part qu'un serveur LAMP n'est pas gourmand mais jusqu'à quel point ?).

Je vous remercie d'avance de me lire et bon Week-end !:)

Dernière modification par yano1966 (Le 19/07/2009, à 18:18)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#2 Le 17/07/2009, à 09:16

mickbad

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Lamp ne suffit pas pour faire tourner ton site en .NET, il va falloir se tourner sur mono qui pourra t'aider (http://doc.ubuntu-fr.org/mono .. par très exhaustif). par contre, je ne sais pas comment l'intégrer dans apache mais c'est possible.

pour ton domaine, je ne pense pas que dyndns te le permette à moins d'avoir un compte genre prenium (je ne sais pas, je n'en ai pas .. juste un compte gratuit)

ton P3 à 800Mhz devrait suffir mais oublie d'y installer un gnome ou un kde... si tu veux un environnement graphique penche toi sur xfce (xubuntu) qui prend moins de ressource. Seulement tu veux en faire un dédié, donc penches toi plutôt sur du ubuntu-serveur sans interface graphique
ensuite il faut voir les performances de mono si ça peut tenir sur une "petite" machine ! J'ai dans mon entreprise un gars qui travaille sur un P3 733 (sur debian ok) et ça va ce n'est pas trop lent même avec gnome (comme quoi ça peut marcher parfois wink)

Pour plus de renseignements sur Mono voir : http://www.mono-project.com

Mick

Dernière modification par mickbad (Le 17/07/2009, à 09:16)


Somewhere in town

Hors ligne

#3 Le 17/07/2009, à 09:30

yano1966

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Merci à toi, Mickbad de me répondre à la vitesse de l"éclair wink

Très sympa !

Je n'avais jamais entendu parler de cette solution mono.

Mais il me faudra gérer du graphique et disposer de Java (TM), car dans mon site il y a des diagrammes d'échecs avec un lecteur de fichiers PGN ( ça affiche un échiquier à l'écran où l'on peut faire défiler la partie en cliquant sur des flèches du genre : < - >)

Je te mets un lien pour que tu te rende compte (c'est pas de la pub, promis ! et puis c'est pas commercial pour un sou wink : http://www.neosysteme.net/rubriques/MyC … iors9.html

Je devrais me pencher son un ordi plus puissant selon toi ?

Je vais creuser tout ça et revenir plus tard pour, certainement, t'embêter encore un peu (vu mon niveau Linuxien).

Merci encore.

Dernière modification par yano1966 (Le 17/07/2009, à 09:42)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#4 Le 17/07/2009, à 09:57

philox47

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

slt
tu peux deja voir ici en debian (tuto en pdf )
http://philoxserver.homelinux.org:8080/philoxsvr/articles.php?lng=fr&pg=253
tu installes en mode sans graphique et puis tu peux installer xcfe par la suite ou même sawfich qui est encore plus léger

Dernière modification par philox47 (Le 17/07/2009, à 09:59)


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#5 Le 17/07/2009, à 10:13

yano1966

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Merci Philox47 !

Vais creuser ça aussi...Et ce Bind9 qui, il me semble , pourrait être une solution au .NET (ça m'a l'air coton pour le débutant, mais je suis têtu,alors..).

Je passe à la pharmacie prendre une boite d'aspirine et j"attaque ! wink

Dernière modification par yano1966 (Le 17/07/2009, à 10:14)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#6 Le 17/07/2009, à 10:38

Tomzz

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Bonjour,
Si je peux me permettre, Xubuntu doit passer sans problème sur un P3 800

Exigences recommandées

    *  Processeur cadencé à 300 MHz
    *  Au moins 256 Mo de mémoire vive (RAM)
    *  Au moins 8 Go d'espace disque
    *  Carte graphique acceptant une résolution d'au moins 800x600

Voir http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

(J'avais installé avec succès Xubuntu 7.10 sur un P2 300mhz 192 ram)

Si tu débute c'est peut-être plus simple comme solution, surtout qu'un lamp ça s'installe depuis les dépôts très simplement.

Sinon, effectivement Debian est une solution plus "pro", bien qu'en pratique ça ne vas pas changer grand chose.

Je crois aussi qu'il y a un quiproquo yano1966 parle d'un site dont le nom de domaine est en .net et pas du .net et de mono (j'ai bon ? ).

Pour Java, je ne connais pas: d'ailleurs je pose la question pour ma culture perso, l'applet c'est juste un bête fichier sur le serveur qui est interprété par le plugin du navigateur ou est ce que le serveur a besoin de java pour générer l'applet qui est ensuite interprété par le plugin du navigateur?

PS: entre temps j'ai recherché un peu et il semblerai qu'un applet java soit seulement interprété par le navigateur, il n'y aurait donc rien de particulier à faire sur le serveur.
Merci de me corriger si j'ai faux sur ce point wink

Hors ligne

#7 Le 17/07/2009, à 14:09

yano1966

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Merci Tomzz pour l'info de la config PC, ça me conforte car j'ai de petits moyens et ne peux guère pour le moment investir dans une machine plus puissante !

Sinon, oui, mon site est en .net (neosysteme.net) et avec lamp + dyndns.fr comme solution, en gratuit je perds mon nom de domaine...Il semblerait qu'avec Debian + Bind 9 ça serait possible...Alors dès l'achat du "pépé PC" je teste cette solution.

Si j'échoue à converver le .net, pas la fin du monde, je teste lamp et dyndns avec une autre adresse pour mon site !

Pour Java, clique sur mon lien du 1er post, tu verras l'applet dont j'ai besoin fonctionner, je pense aussi que ça devrait aller..0

Salut !


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#8 Le 17/07/2009, à 15:05

Tomzz

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

C'est en visitant ton lien que j'ai ajouté le PS wink

Pour Bind 9 je ne pense pas que celui-ci t'aide beaucoup, en effet il crée un dns pour ton réseau local et pas pour l'extérieur >> http://doc.ubuntu-fr.org/bind9

Si tu est chez free tu peux avoir une ip fixe gratuitement et configurer un reverse dns avec ton nom de domaine.
Chez orange ça coute 15€/mois
Chez sfr je ne sais pas.

Sinon tu peux prendre un hébergement, faire pointer ton .net dessus et faire une redirection permanente vers ton dyndns à partir 1,18€/mois . ici par exemple >> http://www.strato.fr/webhosting/index.html.
Et tu hérite de 200mo de stockage sur le web.

PS: il y a peut être aussi des hébergeurs gratuit qui permettent les redirections (malheureusement chez free c'est interdit)

[Edit] Ils ce peut que tu trouve aussi des réponses sur ce nouveau topic >> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=189443

Dernière modification par Tomzz (Le 17/07/2009, à 15:19)

Hors ligne

#9 Le 17/07/2009, à 15:37

yano1966

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Je suis chez Alice ; bien qu'appartenant à présent à Free, les "non-dégroupés", comme moi, ont un IP variable (au reset modem, mais pas toujours) impossible à changer comme pour Free.

Je pense donc me tourner vers un LAMP et m'inscrire sur dyndns.fr avec une adresse à eux qui donne : neosysteme.dyndns.fr.

Ce sera plus simple et ça me laisse jusqu'à mars prochain pour laisser un lien de redirection sur ma page d'accueil (et gratuit) c'est pas que je sois pingre mais c'est pour gagner en indépendance et non pour payer encore à gogo dans tous les sens, sinon, je reste tel quel avec microsoft et pas la peine de passer à Linux smile.

PS : pour garder neosysteme.net chez dyndns, c'est 45€/an. hmm

Dernière modification par yano1966 (Le 17/07/2009, à 15:40)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#10 Le 17/07/2009, à 15:48

Tomzz

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Si je peux me permettre, le paiement de l'hébergement ou du ndd n'a, strictement, rien à voir avec le système d'exploitation  de ton pc/serveur hmm .


Pour te renseigner sur ip fixe avec alice vas voir sur le forum ADUF par exemple.

La soluce que je te proposait reviens à moins de 15€ttc/ans.

Hors ligne

#11 Le 17/07/2009, à 16:08

yano1966

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Oui, je comprends, mais je souhaite affranchir mon site du max de contraintes possible...Le web est trop "pompe à fric" à mon goût et payer pour le NDD, l'hébergement et ceci, et cela, j'ai déjà donné...C'est pas l'idée que je me fais du partage du savoir et de la connaissance...Grâce à Linux, je souhaite changer cet état de fait.

La redirection vers dyndns.fr jusqu'à mars 2010, je peux le faire aussi chez mon hébergeur actuel (ce que je ferai surement d'ailleurs ).

Ensuite, je passe en mon_site.dyndns.fr et ça m'ira très bien !

Merci de tous tes conseils, c'est sympa de ta part...Et puis je vais revenir rapido car doué comme je le suis, l'instal du serveur aura surement besoin des vos conseils (s'il y a un paquet pourri à télécharger sur 10.000...t'inquiète pas, il atterrit direct chez me)  lol

Dernière modification par yano1966 (Le 17/07/2009, à 16:12)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#12 Le 19/07/2009, à 09:26

Tomzz

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Yano,
Je viens de lire une nouvelle chez Free qui pourrait t'apporter une solution gratuite, si tu rentre dans ce cas de figure voir ici>> http://www.freenews.fr/spip.php?article6910

Hors ligne

#13 Le 19/07/2009, à 09:39

Hermes le Messager

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

yano1966 a écrit :

Oui, je comprends, mais je souhaite affranchir mon site du max de contraintes possible...Le web est trop "pompe à fric" à mon goût et payer pour le NDD, l'hébergement et ceci, et cela, j'ai déjà donné...C'est pas l'idée que je me fais du partage du savoir et de la connaissance...Grâce à Linux, je souhaite changer cet état de fait.

La redirection vers dyndns.fr jusqu'à mars 2010, je peux le faire aussi chez mon hébergeur actuel (ce que je ferai surement d'ailleurs ).

Ensuite, je passe en mon_site.dyndns.fr et ça m'ira très bien !

Merci de tous tes conseils, c'est sympa de ta part...Et puis je vais revenir rapido car doué comme je le suis, l'instal du serveur aura surement besoin des vos conseils (s'il y a un paquet pourri à télécharger sur 10.000...t'inquiète pas, il atterrit direct chez me)  lol

Bon plusieurs choses :

1) si tu veux faire un serveur dédié chez toi et un minimum secure, il vaut BIEN MIEUX que tu installes un debian lenny qui "out of the box" va t'installer un serveur lamp, ftp etc... Il y a des tonnes de tutos sur internet.

2) Un serveur debian n'a ABSOLUMENT PAS besoin d'une interface graphique, il te suffit de le configurer via ssh et si tu n'aime pas les lignes de commande, tu peux parfaitement, depuis un de tes postes clients utiliser des interface web comme SWAT par exemple pour SAMBA ou webmin pour le reste.

3) Si ton ordinateur (pour le serveur est vieux), je préfère t'avertir TOUT DE SUITE que ce ne SERA ABSOLUMENT PAS RENTABLE à cause .... mais oui de l'ELECTRICITE qui au final par an te reviendra certainement plus chère que de garder ton hébergement payant. Ca semble fou, mais si tu prends un tester et que tu regardes la conso de ton serveur pendant 24 heures et que tu multiplies par 365, tu constatreras que je dis vrai.

4) pour du .NET, c'est du serveur microsoft qu'il te faut. Tu peux bidouiller avc mono et cie, mais vu ton niveau, tu vas pas t'en sortir (mon avis). Il vaut bien mieux que tu refasses ton site (avec wordpress par exemple) en PHP/MySQL, c'est gratuit, très performant et moins prise de tête au final.


Bref, si tu veux être libre et réaliser ton projet, le mieux c'est que :

1) tu changes de FAI et/ou en tous cas tu te débrouilles pour avoir une IP fixe.
2) tu achètes une eeebox ou tout autre minipc qui ne consomme pratiquement pas d'électricité, sinon, ca vaut pas le coup.
3) tu installes une debian lenny.
4) tu refais ton site em PHP/MySQL en utilisant un CMS derniére génération comme wordpress ou drupal.

Voilà. (et je sais un peu de quoi je parle, vu que c'est exactement mon boulot)

Hors ligne

#14 Le 19/07/2009, à 09:51

Tomzz

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

+ 1 pour Hermés (sauf pour le .net, il s'agissait d'un quiproquo )

Au sujet de la conso il y a un post intéressant ici >> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=332808

L'eeebox, c'est un peu cher mais à mon avis ça doit s'amortir en 2 ou 3 ans pour du 24/24.

Dernière modification par Tomzz (Le 19/07/2009, à 10:02)

Hors ligne

#15 Le 19/07/2009, à 09:58

Hermes le Messager

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

A ok, pour le .NET, c'est juste un .net en fait. big_smile

Sinon pour le reste, j'insiste encore une fois sur la conso électrique. smile

Un dernier détail que j'ai oublié : si le site est très fréquenté, il peut oublier la solution de l'hébergement "at home" à cause de sa limite en upload.
De plus, son site doit être fait "intelligemment" : pas d'images lourdes stockées chez lui et à la place, les stocker qqu part sur le net, pas de videos stockées etc... Sinon, c'est un à deux visiteurs en même temps maximum + le net qui sera ralentit chez lui.

Hors ligne

#16 Le 19/07/2009, à 12:16

yano1966

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Merci à vous, Tomzz et Hermes le Messager (des dieux Linuxiens ? big_smile).

Bon, plus sérieusement, j'avais lu que l'aide apportée par la communauté francophone d'Ubuntu était top...Et bien : C'est vrai !

@ Tomzz : je n'ai pas encore migré chez Free et ai encore un IP en Libertysurf avec changement d'IP 1 à 2 fois/mois seulement ( en moyenne, pas vraiment de règle) en Nu non-dégroupé sans TV (Voip sans abo France Télécom).

Pour ta soluce, Hermes : c'est radical et dans mon bled campagnard ça ne se fait pas rapidement de changer de FAI (d'après degrouptest : Alice ou Orange) (surtout que j'ai une bonne BP (pas trouvé meilleur débit parmi mes connaissances pour la commune) : 6 à 7 Mbits/s constants).

Pour la conso du serveur, j'ai lu à ce sujet mais suis prêt payer plus cher pour un serveur perso (même plus lent), c'est aussi une notion d'indépendance et ça me permet d'apprendre sur Linux (dormirai moins bête dans quelques temps).

J'ai acheté le vieux PC (livraison dans une semaine), mais c'est une autre bécane plus puissante qui me permettra de passer à Ubuntu et plus à Xubuntu (un Compaq avec un P4 2GHz avec 512 Mo de RAM). Donc pour l'interface graphique, plus de gène.

Et puis, si je débute sur Linux, jette un oeil à la page d'accueil de mon site SVP, tu verras qu'il est assez complet et je vais le remanier en PHP/Mysql avec un forum de type PhpBB (j'ai déjà fait un site ainsi) : http://www.neosysteme.net

Donc pour débuter (et pas me REbuter) je vais faire simple comme dit plus haut en LAMP via dyndns.org. Je verrai ensuite pour Debian qui est plus "pro" mais aussi plus complexe à manipuler.

J'ai besoin de vos lumières sur ceci :

J'ai donc une Alicebox (modem/routeur) et je viens de découvrir que dans ma console d'administration, j'ai un onglet Dyndns ! :

9a0d5f16296bdc21407b838f2e809e63.png

Il semble que si je rempli les champs, je n'aurai pas besoin du paquetage ddclient (cause double emploi)?

Merci de me dire si je suis dans le vrai !

Merci encore de toute votre aide !

Dernière modification par yano1966 (Le 19/07/2009, à 12:33)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#17 Le 19/07/2009, à 14:24

Pouipoui

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Salut.

Effectivement, si tu remplis ces champs, tu n'as pas besoin de ddclient
J'avais la même option sur Livebox quand j'étais chez orange, et ça fonctionnait bien. Par contre, en général, les box ne peuvent mettre à jour qu'un seul nom de domaine dyndns, donc si tu en prends plusieurs, tu auras quand même besoin de ddclient wink

Dernière modification par Pouipoui (Le 19/07/2009, à 14:24)

Hors ligne

#18 Le 19/07/2009, à 15:41

yano1966

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Ah zut !

Je comptais héberger le site d'une amie également...

Comme tu le vois sur la capture d'écran, Alice propose aussi no-ip et OVH...Peut-être que je pourrais utiliser no-ip pour le 2ème site, par exemple ?

ou bien tu me conseilles de passer à ddclient quand j'en serais au 2ème site?

Merci Pouipoui !


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#19 Le 19/07/2009, à 18:17

yano1966

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Un technicien réseau sur le forum d'Alice m'a confirmé que c'était la solution :

La box gère sans problème 1 redirection dyndns + 1 redirection no-ip en même temps...

Merci à tous pour vos conseils avisés !

Je marque le sujet comme résolu, bonne soirée à tous.


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#20 Le 19/07/2009, à 19:03

danboy

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

mais j'ai rien compris au pb en fait....

Si le souci, c'est juste ton nom de domaine en .net qui doit pointer sur blablabla.dyndns.org, ben il suffit juste d'aller dans les options du registrar du nom de domaine et de faire pointer sur blablabla.dyndns.org non ?

puisque tu es propriétaire de ton nom de domaine en net, tu le fais pointer ou tu veux  (chez toi, chez paul, chez jacques, chez pierre, chez maryse, etc etc etc, c'est toi qui choisis, du moment que la personne en face à un serveur configuré lol  et pas besoin de bind9 (enfin je crois pas, à confirmer))! non ?

Hors ligne

#21 Le 19/07/2009, à 20:34

yano1966

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Bonsoir Danboy,

N'y connaissant rien à Linux, ce sujet m'a servir à recueillir des infos sur mon prochain serveur LAMP...Et sur certaines de mes interrogations j'ai reçu des réponses qui m'ont éclairées.

Ce qui semble évident pour toi ne l'était pas pour moi !


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#22 Le 19/07/2009, à 21:37

danboy

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Ben c'est bien ce qui m'chagrine....Personne ne t'as répondu c'que j'ai répondu lol ! d'ou mes questions big_smile

Hors ligne

#23 Le 19/07/2009, à 21:58

yano1966

Re : [Résolu] : Conseils pour création d'un serveur LAMP.

Héhé lol t'as pas faux ! lol !

Tu sais, j'y vais doucement, au fur et à mesure où les problèmes se présenteront, je ferai appel à vous, sois-en certain !

Pour l'instant, je vois  à peu près comment je vais procéder...Pour les blème liés à Linux, ici y a toute l'aide possible et pour ceux plus liés à mon routeur Alice, y a le forum c-alice pour m'aider, ils sont sympas aussi !

En tous cas, j'aime bien ton sens de l'humour danboy, ta remarque m'a bien rire wink

Dernière modification par yano1966 (Le 19/07/2009, à 22:01)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne