Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2009, à 15:27

love2hate

Penumbra seulement à 5$

Frictional Games, les auteurs de la trilogie survival-horror Penumbra (comprenant Overture, Black Plague et Requiem) viennent de sortir une version Linux de leurs jeux. La trilogie sera vendue ce week-end seulement à 5$ (soit 3,77 €)

Le lien de la new ( rendre a cesar ce qui est a cesar )

http://www.canardpc.com/news-37765-si_les_canards_ont_le_droit_de_jouer__pourquoi_pas_les_pingouins__.html


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#2 Le 17/07/2009, à 15:48

abelthorne

Re : Penumbra seulement à 5$

Hop, acheté. Ne serait-ce que pour soutenir des développeurs qui portent leurs jeux sous Linux. smile

Note : le lien de CanardPC mène sur la fiche du premier jeu. Pour avoir accès à la trilogie bradée, cliquez sur "Linux" dans la page pour aller sur la fiche de l'ensemble.

Dernière modification par abelthorne (Le 17/07/2009, à 15:49)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2009, à 02:39

vascubuntu

Re : Penumbra seulement à 5$

et hop ! acheté aussi aussi. Par contre la traduc en français ?.... bon ben ça va me faire bosser un peu l'anglais.

#4 Le 19/07/2009, à 11:30

Okanda

Re : Penumbra seulement à 5$

Il existe apparement des fichiers de traduction français mais je n'en trouve pas un qui fonctionne correctement. Quelqu'un en a trouvé un?
Sinon il faut récupérer les fichiers d'une version Windows. . .

Hors ligne

#5 Le 19/07/2009, à 13:55

Okanda

Re : Penumbra seulement à 5$

Trouvé un fichier pour le deuxième épisode Black Pague sur ce forum.
D'après les commentaires il fonctionne. Pas encore tester chez moi :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-14078-476-1-0-1-0-patch-fr.htm

Hors ligne

#6 Le 19/07/2009, à 14:00

Okanda

Re : Penumbra seulement à 5$

Et hop, voilà celui pour Overture
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1352385

Message #88.

J'ai testé rapidement et ça semble fonctionner wink

Bon jeu cool

Hors ligne

#7 Le 19/07/2009, à 18:46

DnS

Re : Penumbra seulement à 5$

Méfiance avec les fichiers francisés : ai déjà eu des problèmes notamment au changement de zone avec sa sauvegarde auto ( avec l'espèce de flash à l'écran ) qui faisait crasher le jeu : pas méchant en soit , c'est juste que ça casse le rythme.

Si ça vous arrive , repassez le jeu en anglais le temps de passer ce chargement , faîtes une sauvegarde manuelle , puis repassez en français. smile

Dernière modification par DnS (Le 19/07/2009, à 18:47)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#8 Le 19/07/2009, à 19:04

vincentp010

Re : Penumbra seulement à 5$

Acheté aussi, pour montrer aux développeurs qu'ils n'ont pas fais ça pour rien.
Le téléchargement est en cours, mais d'après les teasers du site, le jeu à l'air pas mal.


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#9 Le 19/07/2009, à 19:47

dynamos

Re : Penumbra seulement à 5$

Acheté également. J'ai l'impression d'avoir sauvé un bébé phoque.
( Bon ok je tourne en rond avec les jeux dispo sur nux)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#10 Le 19/07/2009, à 21:48

robrob

Re : Penumbra seulement à 5$

Acheté aussi, sans trop savoir ce que c'était lol

Bon petite remarque, pour lancer le 1er épisode, j'ai du modifier le lanceur car le fichier overture s'appelle en fait penumbra.

Sinon RAS ça marche impeccablement et, brrrrrr, l'ambiance est glaçante.

Dernière modification par robrob (Le 19/07/2009, à 21:48)

Hors ligne

#11 Le 19/07/2009, à 22:15

dynamos

Re : Penumbra seulement à 5$

La jouabilité à la souris est à revoir. Saleté de trappe que je n'arrivais pas à ouvrir dès le début...

Je comprend pourquoi c'est pas devenu un hit.

Dernière modification par dynamos (Le 19/07/2009, à 23:17)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#12 Le 19/07/2009, à 23:48

DnS

Re : Penumbra seulement à 5$

hehe , ça demande de la pratique lol

J'avais acheté les 3 Penumbra à 27€ ( annoncé à l'époque sur Jeuxlinux je crois ... ) , malgrés quelques passages un peu "longuets" et quelques énigmes réchauffées , je l'ai trouvé génial par son ambiance "lovcraftienne" ( Rah Alone in the Dark 1 ! ) , la gestion de la physique et le maniement à la souris , original.

Si vous appréciez le 1 , je vous conseille vivement d'enquiller directement sur le 2 ( suite directe , quelques améliorations graphiques et beaucoup plus "dépressif" dans le scénario. )
Le 3 est axé puzzles et pourrait être joué sans connaitre les 2 premiers.

Vivement leur prochain jeu. big_smile

Dernière modification par DnS (Le 19/07/2009, à 23:59)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#13 Le 20/07/2009, à 00:56

Okanda

Re : Penumbra seulement à 5$

DnS a écrit :

( Rah Alone in the Dark 1 ! )

rhaaaaaa. . . cool

Hors ligne

#14 Le 20/07/2009, à 12:58

LoseMagnet

Re : Penumbra seulement à 5$

Je ne connais pas ce jeu, mais son atmosphère serait inspiré de l'univers de Lovecraft. Si c'est réussi, ça va être bien tongue

Hors ligne

#15 Le 20/07/2009, à 14:21

Floxit

Re : Penumbra seulement à 5$

Mes amis d'Ubuntu, un tout grand merci à ceux qui ont donné les versions françaises disponibles qui ne sont pas très évidentes à trouver sur les moteurs de recherche.

Pour la peine, j'ai cherché la traduction du dernier opus, l'extension Requiem (la version française Black Plague ne traduit pas l'extension) : http://www.megaupload.com/?d=RLDNUU51

Ce fichier est à placer dans Black Plague\redist\expansion01\config . Attention toutefois, faite une copie de sauvegarde de votre fichier english car il écrase avec le même nom, à moins qu'on puisse renommer. Pas testé...

PS : Moi aussi j'ai profité de l'offre... mais sur Windows à 5€ wink

Dernière modification par Floxit (Le 20/07/2009, à 14:25)

Hors ligne

#16 Le 20/07/2009, à 14:47

Okanda

Re : Penumbra seulement à 5$

Floxit a écrit :

Pour la peine, j'ai cherché la traduction du dernier opus, l'extension Requiem (la version française Black Plague ne traduit pas l'extension) : http://www.megaupload.com/?d=RLDNUU51

Merci, c'est le fichier de ta version Windows?

Floxit a écrit :

PS : Moi aussi j'ai profité de l'offre... mais sur Windows à 5€ wink

Donc tu as toutes les traductions originales du jeu big_smile

Hors ligne

#17 Le 20/07/2009, à 18:08

Floxit

Re : Penumbra seulement à 5$

Okanda a écrit :
Floxit a écrit :

Pour la peine, j'ai cherché la traduction du dernier opus, l'extension Requiem (la version française Black Plague ne traduit pas l'extension) : http://www.megaupload.com/?d=RLDNUU51

Merci, c'est le fichier de ta version Windows?

Floxit a écrit :

PS : Moi aussi j'ai profité de l'offre... mais sur Windows à 5€ wink

Donc tu as toutes les traductions originales du jeu big_smile

Non, je l'ai retrouvé sur un autre site dans les résultats de recherche de quelqu'un qui relayait aussi cette traduction. Je l'ai ouverte dans un éditeur, et la traduction semble bonne, sans accent.

Et non, je n'ai pas acheté la version boite qui est la seule à contenir la traduction faite par l'éditeur. Je l'ai téléchargé sur le site d'achat de la version Windows proposée par Frictional et lequel ne contient hélas que la version originale, à ma triste surprise...

En espérant que ça fera notre bonheur donc !... ou plutot, notre frayeur, brrrr neutral

Dernière modification par Floxit (Le 20/07/2009, à 22:38)

Hors ligne

#18 Le 20/07/2009, à 20:54

RenZO

Re : Penumbra seulement à 5$

robrob a écrit :

Bon petite remarque, pour lancer le 1er épisode, j'ai du modifier le lanceur car le fichier overture s'appelle en fait penumbra.

En effet, le script présent dans le dossier est erroné. Par contre, si on installe le jeu dans /opt, les lanceurs sont créés dans le menu Applications/Jeux, et tout va bien avec les belles icônes smile

Pour faciliter la traduction, j'ai fait une archive qui contient les fichiers FR des 3 jeux avec les bons chemins. Il suffit d'extraire l'archive suivante dans le dossier du jeu: PenumbraCollection_FR.tar.gz

Si vous avez installé le jeu dans /opt, il faut alors utiliser le terminal, voici la commande à taper:

sudo tar -xvzf PenumbraCollection_FR.tar.gz -C /opt/PenumbraCollection/

Enfin, lancez le jeu, pour Overture et BlackPlague: allez dans les options pour mettre en Français, pour Requiem c'est pris en compte sans manip.

Hors ligne

#19 Le 20/07/2009, à 22:13

abelthorne

Re : Penumbra seulement à 5$

Vous pouvez aussi lancer le script en utilisateur normal et l'installer quelque part dans votre dossier perso. Les raccourcis créés fonctionnent.

Hors ligne

#20 Le 20/07/2009, à 23:21

Zakhar

Re : Penumbra seulement à 5$

La promo a l'air terminée hmm

Enfin po grave, déjà je télécharge la démo pour voir.

Et en tout cas c'est une très bonne initiative, bravo à eux !

Dernière modification par Zakhar (Le 20/07/2009, à 23:22)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#21 Le 20/07/2009, à 23:38

abelthorne

Re : Penumbra seulement à 5$

Zakhar a écrit :

La promo a l'air terminée hmm

Ben oui : comme indiqué dans le premier message, elle avait lieu ce week-end uniquement.

Hors ligne

#22 Le 20/07/2009, à 23:51

Zakhar

Re : Penumbra seulement à 5$

Bah et puis ça plante au premier chargement de zone... Le jeu passe de plein écran à fenêtré et il ne veut plus rien savoir, j'ai été obligé de faire un CTRL-ALT-Backspace pour m'en sortir !

Dommage car ça avait l'air sympa. Bon, enfin, je réessayerai au calme un autre jour, là il se fait tard.

Dernière modification par Zakhar (Le 20/07/2009, à 23:52)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#23 Le 20/07/2009, à 23:57

abelthorne

Re : Penumbra seulement à 5$

Zakhar a écrit :

Bah et puis ça plante au premier chargement de zone... Le jeu passe de plein écran à fenêtré et il ne veut plus rien savoir, j'ai été obligé de faire un CTRL-ALT-Backspace pour m'en sortir !

Compiz désactivé ? Économiseur d'écran désactivé ?

Hors ligne