Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2005, à 19:17

benjou

petit gnome sur petit ecran

Bonjour,

Mon premier post sur votre forum qui etait jusqu'a present en lecture-seule. roll

Tout va bien avec ma hoary toute neuve qui marche sans broncher sur un tout vieux portable acer celeron 500mhz (qui m'a tout de meme permis de decouvrir linux a moins de 100euros)

Mon probleme est le suivant. La resolution max de l'ecran est 800x600. A cette resolution, le moindre menu ou la moinsre fenetre prends des proportions enormes.

Jusque la, j'ai diminue les degats en reduisant au minimum la taille des icones et des fontes mais c'est toujours pas la joie...

Quelqu'un connait-il un theme pour gnome qui soit moins gourmand en pixels?
Ou y a t'il une autre facon de reduire la taille des boutons/cadre de fenetres/barre de defilement/etc.

Merci beaucoup de m'aider a rehabiliter une vieille machine wink


écrasons l'infâme

Hors ligne

#2 Le 16/04/2005, à 20:23

jpaul

Re : petit gnome sur petit ecran

va sur www.gnome-look.org , tu trouveras ton bonheur smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 17/04/2005, à 00:01

benjou

Re : petit gnome sur petit ecran

Merci,

mais je suis deja passe sur gnome-look.org et tout ce que j'ai vu sont des themes tres high tek 3d avec des icones 64x64...

Peut-etre n'ai je pas su chercher convenablement... hmm


écrasons l'infâme

Hors ligne

#4 Le 18/04/2005, à 15:01

dawar

Re : petit gnome sur petit ecran

Perso sur l'ordi de ma copine (un celeron 450) j'ai laissé tomber gnome pour xfce, avec le theme "small screen" (ou un nom approchant), et c'est nickel. 90 Mo d'utilisés avec xmms et firefox, en plus Ubuntu a le bon gout d'installer le navigateur de fichier rox avec xfce, ça vaut largement un Gnome avec une consommation cpu/mem moindre.

Sinon, y'a la solution d'avoir un écran plus grand que la résolution physique, en ajoutant dans xorg.conf sous les résolutions de ton écran une résolution virtuelle avec "Virtual" :

    SubSection "Display"
        Depth  24
        Modes  "800x600" "640x480"
        Virtual  1280 1024
    EndSubsection

Perso j'aime pas trop avoir un écran plus grand qu'en vrai, qui "glisse" quand on arrive aux bords, mais ca peux être une solution sur les petits écrans.

Dernière modification par dawar (Le 18/04/2005, à 15:02)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 18/04/2005, à 15:38

benjou

Re : petit gnome sur petit ecran

Voila deux solutions que je me réjouis d'essayer!

Mes expériences bient^ot... cool


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 18/04/2005, à 22:29

benjou

Re : petit gnome sur petit ecran

Hem

Ben j'ai bien googelise comme il faut, je ne trouve pas trace d'un theme xfce nomme small screen.

D'ailleurs, je ne sais meme pas installer un theme xfce sad

Je vais reessayer mais toute aide est bienvenue roll


écrasons l'infâme

Hors ligne

#7 Le 18/04/2005, à 23:47

dawar

Re : petit gnome sur petit ecran

Ben dans synaptic y'a xfce, et il y'a les extras aussi, et peux être les themes, apres tu vas dans l'icone de la boite a outil, puis windows manager,  et la tu peux essayer la multitude de themes installés (y'en a bien une trentaine), y'en a un dont le contour des fenêtres prends a peine quelques pixels, avec un nom du genre "small screen".

Désolé de pas être plus précis, ce soir je suis sur une debian, mais pas une ubuntu (une demudi, bande de curieux smile )


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 19/04/2005, à 10:00

benjou

Re : petit gnome sur petit ecran

ARghh. c'est bien ce que je craignais.

Quand j'essaie d'ouvrir windows manager settings, il y a un message d'erreur (no such plugin "xfwm4")

Je suis bon pour tout desinstaller et tout réinstaller une troisieme fois...

Merci neanmoins pour ton aide (en fait dans usr/share/themes, il y a bien un dossier smallscreen, donc c'est installé...)


écrasons l'infâme

Hors ligne