Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2009, à 15:04

inphantum

Gestionnaire de mises à jour non fonctionnel

Salut à tous, c'est ma première participation sur ce forum, donc, je compte sur votre indulgence et sur votre aide..

Voila, j'ai installé il y a de cela quelques mois deja la version 8.10 de Ubuntu, et tout marchait nickel, jusqu'au jour ou j'ai eu la tres mauvaise idée d'installer la version de UBUdsl qui marchait bien sur mon ancienne version de ubuntu (8.04).

Lors de l'installation deja, on m'a dit que le paquet n'était pas compatible avec ma version 8.10.. Mais les problemes ne se sont pas arretés là, non.. Depuis cette maudite journée, je n'arrive plus a faire les mises à jour de mon systeme, avec le message d'erreur suivant :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

Et dès que je rentre la formule demandée "sudo dpkg --configure -a" dans mon terminal, mon ordinateur redémarre sans que la connexion internet ne soit fonctionnel, et sans que la mise à jour du système ne soit possible..

G vraiment besoin de votre aide, ce probleme dure depuis des mois, et j'ai deja accumulé pas mal de mises à jour importantes à installer sans pouvoir le faire..

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/07/2009, à 15:37

xabilon

Re : Gestionnaire de mises à jour non fonctionnel

Salut

Bizarre que ça redémarre. C'est juste la session graphique, ou alors l'ordinateur qui reboote ?

Tu l'as installé comment, UBUdsl ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2009, à 15:50

kyncani

Re : Gestionnaire de mises à jour non fonctionnel

Bon, ben déjà, poste le retour complet de "dpkg -L ubudsl", ou quel que soit le nom du package ubudsl. Qu'on voit un peu ce qu'il a fait avant de le supprimer.

Hors ligne