Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 20:56

Alex46

Comment faire une partition?

Salut!

J'ai un PC PORTABLE IBM THINKPAD avec windows xp PRO.

Je voudrais installer UBUNTU en dualdrive (donc ubunto+xp et pouvoir donc choisir lequel des deux à l'ouverture de l'ordinateur).


Je sais que je dois réserver une certaine taille du disque dur pour ubuntu, faire donc une partition pour ubuntu. Mais je veux la faire SANS formater (tout effacer) mon pc.. comment faire?


Merci smile

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 21:04

Bobbybionic

Re : Comment faire une partition?

Bonjour
Tu peux en utilisant des programmes windows (que je ne connais pas) ou un live cd comme celui d'ubuntu ou knoppix, pour utiliser gparted ou qtparted.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 21:13

oborandy

Re : Comment faire une partition?

Cela a déjà été traité à maintes reprises voir la documentation sur le site ou le bouton recherche du forum...
Pour réponse toutefois, partitionner ne formatera pas ton DD mais à condition de choisir la bonne option (utiliser x espace libre). Une défragmentation péalable est à prévoir pour éviter tout problème éventuel.

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 21:18

Alex46

Re : Comment faire une partition?

Merci de vos réponses smile


Je vais faire une petite recherche et si j'ai des problèmes.. je vous appelerai au secours big_smile


A++ smile smile

Hors ligne

#5 Le 25/03/2006, à 22:38

Alex46

Re : Comment faire une partition?

Juste pour info si quelqu'un passe par ici et se posait la meme question que moi :


en installant ubuntu il y a un outil intégré pour partitionner le disque.. très simple à utiliser!

A+ smile

Hors ligne