Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/07/2009, à 18:49

bloublou

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

Et le frigo, c'est combien ?

Hors ligne

#27 Le 26/07/2009, à 08:49

lawl

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

u si mauvais matos qui est fourni dans les pc <800€ de "marques fiables" comme Asus, Hp, etc..

Euh 800€ c'est déjà un "bon" portable je rappelle que l'on trouve des portables de 400€ à 700€ en supermarché qui doivent être vendu en bien plus gros volume que les portables au dessus de 800€ !

Hors ligne

#28 Le 26/07/2009, à 08:52

Ungars

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

louizatakk a écrit :

Et le frigo, c'est combien ?

Ca doit être énorme, surtout sur le long terme, vu que ça tourne en permanence ou presque. Si on ne le dégivre pas régulièrement, alors là...

Hors ligne

#29 Le 26/07/2009, à 10:46

Tyim

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

ça devrait vous intéresser : 'La consommation des appareils électroménagers'  http://www.curbain.be/fr/energie/inform … rs_ELE.php


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#30 Le 26/07/2009, à 11:24

bsod

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

interressant tout ca,
par contre arrétez de parler seulement d'EDF, le terme approprié maintenant est fournisseur d'electricité puisque la concurence est arrivé depuis le 1er juillet 2006.
pour les consommations, le prix du kwh monte petit a petit apparemment, la raison EDF etait dans les moins cher de l'europe et tout les fournisseur doivent etre dans la meme tranche de prix: les plus cher descendent et les plus bas montent....

la chasse au consommation superflu commence surtout avec les box internet alimenté 24/24 mais c'est pas evident de l'eteindre surtout si y'a le tel dessus.

le second petit truc consommant enormemant au niveau national ce sont les veilles des appareils (tv, lecteurs DVD, chaine hi-fi...) a l'ecole le formateur nous disait qu'on pourrai eteindre un centrale (je sait pas quel type) rien qu'en debranchant nos appareils.

pour les prises preferez une prise qui coupe la phase et le neutre, si y'a un soucis dans l'installation la recherche de defaut se fera sans etre obliger de debrancher toute les prises.

Hors ligne

#31 Le 26/07/2009, à 20:36

kara

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

Autres infos conso interessantes

Ma machine a pain Kenwood consomme rien car il y a un vrai interrupteur
Plus surprenant, mon Micro onde Samsung  qui affiche l'heure en permanence et bien lui a l'arret ne consomme rien donc je pense que l'horloge vie sur une charge de condo jusqu'a la prochaine utilisation.. Malin n'est ce pas

Je vais prêter mon consométre une fois mes testes fait
Je me demande si on devrait se faire une base de donnée par appareil parce que je me rend compte que chaque matos consomme a sa maniére et parfois de manière inattendue.

#32 Le 26/07/2009, à 20:42

UbunAdict

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

Tout à fait d'accord avec toi Ungars, karadine pourquoi ne reprendais tu pas un peu de tempo.
Biensûr karadine il faut que tu puisses te chauffer autrement pendant les 22 jours rouges. wink

Les commerciaux des Régies ou d'EDF ne sont pas trop chauds pour nous inciter au tarif tempo, pourtant c'est le tarif le plus socialement correct je dirais.

Il est vrai qu'il vaut mieux mettre de l'argent dans l'isolation, mais n'oubliez pas qu'une maison çà doit aussi respirer.
Si vous êtes des amateurs de café, achetez plutôt une cafetière programmable avec un pot isotherme, le coté programmable permet de consommer en heures creuses.
Pensez à nettoyer votre congélo et frigo.
Si vous avez de l'eau chaude avec ballon alimenté par une résistance électrique, ne prenez pas trop juste sur sa capacité, vous ne ferez pas d'économie au contraire.

Sinon pour l'éclairage, c'est une belle fumisterie, mise à part l'éclairage d'ambiance avec des LEDS, les ampoules fluo compact émettent beaucoup de champs électromagnétiques qui pourraient bien s'avérer nocifs pour la santé à la longue.

Sous le couvert des économies d'énergie et du respect pour l'environnement, un certain nombre de loups sont rentrés dans la bergerie, les multinationales bien connues en europe qui produisent du matériel électrique ...:P

Dernière modification par UbunAdict (Le 26/07/2009, à 20:46)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#33 Le 26/07/2009, à 22:22

Ungars

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

Si vous avez de l'eau chaude avec ballon alimenté par une résistance électrique, ne prenez pas trop juste sur sa capacité, vous ne ferez pas d'économie au contraire.

Et bien souvent, on peut baisser le themostat du chauffe eau, plutôt que de doser avec l' eau froide. Et en plus on économise de l' eau. Et je ne le fais tourner que deux heures par jour (les heures creuses de midi)

  Pour la cuisine, je me sers de l' inertie de la chaleur des plaques électriques de ma cuisinière, ça reste chaud longtemps. Je me sers au maximum des heures creuses pour mes appareil ménager. Résultat : je paye 23 Euros par mois d' électricité pour mon studio (le chauffage, ceux sont mes voisins qui me chauffent !)

Hors ligne

#34 Le 26/07/2009, à 22:41

kara

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

Bah pour le TEMPO j'avais sa ya deux ans et quand j'ai acheté EDF m'a dis qu'il ne le faisait plus

ensuite maintenant je me débrouille pour rester en 6Kw d'abonnement et le Tempo c'est a a partir de 9KW donc je perdrais sur l'abonnement

#35 Le 26/07/2009, à 22:49

UbunAdict

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

Enfin là faut voir entre prix abonnement annuel et prix global du KwH annuel.
Il me semble que EDF c'est sur tout le territoire alors là tu me la coupes s'ils disent qu'ils n'ont plus de Tempo ...:mad:


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#36 Le 26/07/2009, à 22:56

kara

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

UbunAdict a écrit :

Enfin là faut voir entre prix abonnement annuel et prix global du KwH annuel.
Il me semble que EDF c'est sur tout le territoire alors là tu me la coupes s'ils disent qu'ils n'ont plus de Tempo ...:mad:

C'est le discours tenu en mars 2007

Aprés changer en 9kW c'est 89€ par an d'abo en plus non merci

#37 Le 27/07/2009, à 21:52

kara

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

la suite coté PC

Donc mon UC athlon xp 4800 x2 avec alim lcpower
CG 8600 GTS 512 ddr 3
3 dd en Sata 1 et 2
deux lecteur de DVD
=...... 14 Watts en veille et 130 pleine charge...???? bah oui a priori linux pompe pas sur le matos qu'il n'utilise pas

-Ecran Tube Hyundai Q910  14W en veille et 66 en fonction
-Scanner epson 9 Watts en veille
-Vielle imprimante canon laser 9 en veille et 23 en préchauffe
-Telephone fixe insignifiant 0
-Kit d'enceintes avec woofer 4W en veille
-Freebox 7watts
-Imprimant-couleur HP 0 w éteint et insignifiant en veille
-Alim de Disque dur externe 3. 1/5   7 Watts en veille

Donc si je laisse la box et le téléphone je peux économiser 48 Watts sur la partie PC

#38 Le 27/07/2009, à 23:35

Tyim

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

karadine a écrit :

Donc si je laisse la box et le téléphone je peux économiser 48 Watts sur la partie PC

Ca doit faire entre 40 et 50 euros d'économie par an !?


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#39 Le 27/07/2009, à 23:38

Ungars

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

Et mis bout à bout un grand geste pour la planète...

Hors ligne

#40 Le 14/12/2009, à 15:20

SnakemaN

Re : Informatique, Linux et Environnement (Consommons intélligent)

Tyim a écrit :

[...]

Pour l'informatique et la prise que j'ai mis plus haut :
http://boutique.consoglobe.com/img/p/327-858-large.jpg

Tu branches tes appareils informatique (sauf box adsl parce qu'elle doit toujours rester allumée pour le téléphone). Un cable usb relie le pc à la prise et lorsque tu fais 'arrêter' sur ton pc, la prise coupe toutes les alimentations.

Quelqu'un l'a testé sur notre OS préféré ?
Je suis très intéressé par ce genre de matériel, mais dubitatif quant à la compatibilité nunux. roll

Autrement merci Tyim pour cet article, j'ai bien envie de passer faire un tour chez Leroy Merlin tongue


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne