Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/07/2009, à 01:23

tshirtman

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

si t'a installé hier le refaire aujourd'hui ne coute pas grand chose, c'est plus pour un systeme qu'on a depuis longtemps et qu'on a bien réglé que c'est génant... là on ne sera jamais sur que ton systeme est bien 'propre'... je conseille aussi une réinstallation, si tu continue c'est que tu as envie d'apprendre à la dure... et que t'es pas préssé wink.

Hors ligne

#27 Le 19/07/2009, à 01:27

Elzen

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

Pour les icônes, je ne sais pas, et je n'ai lu le sujet qu'en diagonal, mais

Ubunthomas a écrit :

2)quand je tape une commande sudo par exemple sudo chmod 777-R et bien j'ai le droit à ça : sudo: /etc/sudoers is mode 0777, should be 0440. message que je n'ai jamais eu auparavant .

Ça ne voudrait pas par hasard juste dire que le fichier /etc/sudoers n'a pas les bonnes autorisations, et que par conséquent, sudo ne veut pas démarrer ? (ce qui expliquerait le problème n°1 avec, si sudo ne marche plus, gksudo non plus, je suppose)
Si c'est le cas (et si le mot de passe root n'est pas défini), il suffit de démarrer sur un live-CD, de monter la partition contenant le système et de faire (sudo) chmod 440 /lapartitionenquestion/etc/sudoers ? Comme ça, on remet les bonnes autorisations au fichier /etc/sudoers, et pour peu qu'il n'y ait pas d'erreur de syntaxe dedans, tout rentre dans l'ordre...

Hors ligne

#28 Le 19/07/2009, à 01:35

philarmonie

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

@ ArkSeth : oui il pourra refaire des sudo, mais là il a aussi pourri les droits de pas mal de fichiers et dossiers. Et tout remettre en ordre... ça va être long. ^^

Dernière modification par philarmonie (Le 19/07/2009, à 01:35)

#29 Le 19/07/2009, à 01:38

Elzen

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

Okay, j'avais donc bien loupé une étape ^^

T'façon, un chmod -R 777 dans le premier message, même si c'est pour dire qu'on ne peut pas le faire, il vaut mieux toujours s'inquiéter.

Hors ligne

#30 Le 19/07/2009, à 11:18

Qid

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

Ubunthomas a écrit :

Mais évitez de me sortir 2 phrases qui ne résoudent pas mon problème en lisant les 3 liens je n'ai toujours rien réussi à faire ...

on t'a dit qu'il etait pas résolvable ton truc ...
t'aura plus vite fais de réinstaller parce que sinon
il faudrait reprendre toute l'architecture fichier par fichier


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#31 Le 21/07/2009, à 11:03

pandorax

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

Oui et dans la mesure où c'est une installation fraiche je ne vois vraiment quel est le problème de réinstaller .
Sinon construire à côté un système sain sur une clé USB par exemple en cherchant à installer les mêmes choses et ensuite un script qui va comparer et qui va modifier les droits en fonction de celui sur la clé USB.
En gros la réinstallation est une bonne option.

PS:
résolvent.

Et à l'avenir vérifier ce que fait une commande avant de la taper


Créer pour les deux système un fichier

Chemin1  droits1 propriétaire1
Chemin2  droits2 propriétaire2
.
.
.
Donc un "fichier etat sain", "fichier etat corrompu"


Comparer le premier champs et supprimer ce qu'il y a en trop
dans le fichier sain.

Et réassigner par un script en utilisant chmod et en assignant 
les champs du fichier sain.

Enfin si j'avais fais la bourde, je m'y prendrais comme çà, mais je ne peux pas prendre la responsabilité de réaliser ce genre de script pour un autre.
sad

Dernière modification par pandorax (Le 26/07/2009, à 15:18)


Mon avatar n'est pas l'inspecteur Derrick, c'est juste une poire .
configuration: ENIAC (ordinateur et chauffage)

Hors ligne

#32 Le 25/07/2009, à 12:21

cricri51

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

bonjour à ts.je débute sur linux et  j'ai pbs qan j'ouvre mon gest des paquets . il me marque E: sudo dpkg -- configure - a et E: -cache  open ()failed,please report. je suis aller voir des forums et g trouvé qqn qui avait meme pbs donc g regardé et fait meme  chose qu'il devait faire dans applications, accessoires ,  terminal  et g tapé la phrase sudo dpkg --configure - a et ca me marque [sudo] password for utilisateur . je ve bien mais ou vais je chercher ce mot de passe . si qqn pe m'aider grand merci .

#33 Le 25/07/2009, à 12:57

compte supprimé

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

Salut,
C'est ton mot de passe utilisateur, que tu as choisi pendant l'installation, le même que celui qui te sert à ouvrir une session.

#34 Le 25/07/2009, à 13:32

tshirtman

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

et ne t'inquiete pas si rien ne s'écrit c'est normal, tappe ton mot de passe quand même. smile

Hors ligne

#35 Le 25/07/2009, à 16:38

cricri51

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

salut et merci d'avoir répondu. mais le souci c qe c pas moi qi l'ai installé donc vais voir avec le magasin informatique qi s'en ai occupé. big_smile. g chrché qan une soluce tte aprem et g essayé de mettre le cd fourni avec de ubuntu , il m'a remis à jr .enfin bref je n'ai rien compris donc désolé si je ne pe aider qqn d'autre car g fait n'importe qoi et je pense avoir eu de la chance cette fois ci mais pe etre pas la prochaine . bis et encore merci d'avoir répondu

#36 Le 25/07/2009, à 16:51

Qid

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

tu sais que t'a le droit d'écrire en toute lettre ! ...
stop-sms.jpg

Dernière modification par Qid (Le 25/07/2009, à 16:52)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#37 Le 25/07/2009, à 17:12

cricri51

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

je sais très bien que ce n'est pas un portable mais un ordinateur . toi qui à l'air de savoir tout et aimer faire des critiques ,  apprends alors à décoder les messages .y'en a qui ont très bien compris ce que j'avais écrit puisqu'ils m'ont répondu et je les en remercie . j'espère que là tu arriveras à lire .:D

#38 Le 25/07/2009, à 17:21

tshirtman

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

cricri51: on a été sympa, mais on aime vraiment quand les gens font l'effort d'écrire comme il faut... (pas parfaitement mais y'a un minimum: faire un effort).

a+

edit: pour le dire plus clairement ce n'est pas a ceux qui aident d'apprendre a décoder un message, c'est à celui qui demande d'exprimer son message du mieux qu'il peut.

Dernière modification par tshirtman (Le 25/07/2009, à 17:22)

Hors ligne

#39 Le 25/07/2009, à 17:28

Qid

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

tshirtman a écrit :

cricri51: on a été sympa, mais on aime vraiment quand les gens font l'effort d'écrire comme il faut... (pas parfaitement mais y'a un minimum: faire un effort).

a+

edit: pour le dire plus clairement ce n'est pas a ceux qui aident d'apprendre a décoder un message, c'est à celui qui demande d'exprimer son message du mieux qu'il peut.

merci du soutien j'ia eu un doute pendant un moment ... big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#40 Le 25/07/2009, à 18:42

cricri51

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

:/bon merci quand meme . je vais faire des efforts .
big_smile

#41 Le 25/07/2009, à 19:15

cricri51

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

désolée j'ai repris plus de temps pour lire la charte et je comprends mieux ce que vous voulez dire . MERCI je serais moins bete  ce soir . bonne soirée et à une prochaine fois je l'espère si j'ai un autre problème .

#42 Le 25/07/2009, à 19:41

tshirtman

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

Ah ben voila smile merci d'avoir fait l'effort de lire la charte et d'écrire mieux, ça fait plaisir, vraiment.

Hors ligne

#43 Le 26/07/2009, à 21:32

Ubunthomas

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

Bon mon problème à été résolu en réinstallant ubuntu ... dommage qu'il faille reinstaller ubuntu pour une petite commande...

Hors ligne

#44 Le 26/07/2009, à 22:26

pandorax

Re : [RESOLU]Probleme gestionnaire de paquets synaptic ...

Au début c'est un peu çà, les réinstallations sont vraiment fréquentes.
Mais en l'utilisant on apprend très très vite à dominer la bête.
Bien sûre il y a un temps d'adaptation, les systèmes comme Windows placent les utilisateurs comme des clients amorphes et consommateur, il faut en gros d'abord se défaire de ce mauvais pli.
gnu/linux est différent, il est ludique et enrichissante, en celà qu'à son contact l'utilisateur apprend continuellement , ce qui n'est pas le cas de W$ .

Dernière modification par pandorax (Le 26/07/2009, à 22:26)


Mon avatar n'est pas l'inspecteur Derrick, c'est juste une poire .
configuration: ENIAC (ordinateur et chauffage)

Hors ligne