Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 05/08/2009, à 21:12

银河系

Re : Topic des couche tard (27).

necroluckyboy a écrit :

Bonsoir,

J'ai la rage : j'ai passé deux heures sous Ubuntu à chercher comment enregistrer le son du pc directement à partir de la carte son pour découvrir que je ne pouvais simplement pas mettre l'entrée "digital" en "captur" dans alsamixer. Surement encore un maudit problème de driver...

J'en suis donc réduit à connecter un jack de ma sortie casque à ma sortie micro pour enregistrer...

(En fin de compte, la gestion du son sous Ubuntu est toujours aussi calamiteuse. tongue)

Si tu enregistres avec une version récente d'Audacity, le même problème se pose sous Windows. On ne peut malheureusement plus enregistrer les sons logiciels et système . (Tiens La 'tite, il faut mettre un "s" ou pas de ce cas ? Car ce ne sont pas des adjectifs.)

La seule combine software que j'ai trouvé avec ma carte son, est de mettre un seul canal (mono) en source d'enregistrement (par contre je n'ai pas testé sous Windows avec le PC du frangin).

Dernière modification par milkyway (Le 05/08/2009, à 21:48)

Hors ligne

#2427 Le 05/08/2009, à 21:17

geenux

Re : Topic des couche tard (27).

spatz a écrit :

Bientôt la 100 ème page tongue.

Ouais, ça me fait 3 points ! big_smile
Je suis le plus nul, génial cool.

Sinon pour X, il faut surtout éviter de le lancer en root...

Hors ligne

#2428 Le 05/08/2009, à 21:24

kouskous

Re : Topic des couche tard (27).

Bonsoir smile

Y'a des gens qui ont ça avec Chromium (navigateur) ?
1249500242.png

Dernière modification par kouskous (Le 05/08/2009, à 21:24)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2429 Le 05/08/2009, à 21:26

geenux

Re : Topic des couche tard (27).

Original smile
Je n'ai pas encore testé chromium.

Hors ligne

#2430 Le 05/08/2009, à 21:29

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche tard (27).

@ Kous-Kous :
C'est la tête de big brother qui te regarde !

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 05/08/2009, à 21:40)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2431 Le 05/08/2009, à 21:34

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (27).

milkyway a écrit :

Si tu enregistres avec une version récente d'Audacity, le même problème se pose sous Windows. On ne peut malheureusement plus enregistrer les sons logiciel et système . (Tiens La 'tite, il faut mettre un "s" ou pas de ce cas ? Car ce ne sont pas des adjectifs.)

La seule combine software que j'ai trouvé avec ma carte son, est de mettre un seul canal (mono) en source d'enregistrement (par contre je n'ai pas testé sous Windows avec le PC du frangin).

Sous Vista (saymal) avec la 1.2.6 (stable actuelle sous 'doz) ça roule impec' après avoir activé le "stéréo_mix" en source d'enregistrement et avoir calé audacity dessus. Bref, plus compliqué qu'avant mais faisable, mais la sous Ubuntu ça bloque et ça m'énerve.

J'ai fait pareil pour le coup du mono, mais faut quand même que je fasse une boucle avec un jack, il veut rien savoir de ma carte son. Rien de grave au final, c'est juste rageant de pas trouver de solution. big_smile

Et pour "logiciel" et "système" ils peuvent très bien être adjectifs (fonction adjectivale d'un nom) et prennent alors un "s" chacun, mais en cas de nom-nom tu mets un "s" à logiciel (plusieurs logiciels) et pas à système (un seul système, en théorie) wink

@kous-kous!: je l'ai aussi. c'est un bout de code qui n'a pas été nettoyé apparemment ou un truc du genre après une déconnade des programmeurs.

Dernière modification par necroluckyboy (Le 05/08/2009, à 21:36)

Hors ligne

#2432 Le 05/08/2009, à 21:42

ljere

Re : Topic des couche tard (27).

bon ce soir j'essaie de récupérer 10 points. smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2433 Le 05/08/2009, à 21:48

银河系

Re : Topic des couche tard (27).

necroluckyboy a écrit :

Sous Vista (saymal) avec la 1.2.6 (stable actuelle sous 'doz) ça roule impec' après avoir activé le "stéréo_mix" en source d'enregistrement et avoir calé audacity dessus. Bref, plus compliqué qu'avant mais faisable, mais la sous Ubuntu ça bloque et ça m'énerve.

J'ai fait pareil pour le coup du mono, mais faut quand même que je fasse une boucle avec un jack, il veut rien savoir de ma carte son. Rien de grave au final, c'est juste rageant de pas trouver de solution. big_smile

Ok, désolé je ne me suis pas trop attardé non plus. Mais c'est bon à savoir, je ne connaissais pas cette astuce sous Windows (je note ça pour le frangin).

necroluckyboy a écrit :

Et pour "logiciel" et "système" ils peuvent très bien être adjectifs (fonction adjectivale d'un nom) et prennent alors un "s" chacun, mais en cas de nom-nom tu mets un "s" à logiciel (plusieurs logiciels) et pas à système (un seul système, en théorie) wink

Merci, effectivement expliqué comme cela, c'est assez logique. Je vais mettre un "s" à "logiciel" smile

Car on peut remplacer par "les sons des logiciels et du système", si j'ai bien tout suivi...

Dernière modification par milkyway (Le 05/08/2009, à 21:50)

Hors ligne

#2434 Le 05/08/2009, à 22:07

geenux

Re : Topic des couche tard (27).

Mais comment vous faites pour vous coucher si tard tout le temps !
Si je me couche à 3 heures du mat deux ou trois jours de suite, je suis creuvé après....
Ça m'énerve d'ailleurs, vu que j'aime pas dormir, quelle perte de temps.

Hors ligne

#2435 Le 05/08/2009, à 22:14

Grünt

Re : Topic des couche tard (27).

Moi chui hors concours, je commence le boulot à 7H30 depuis 2 semaines big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2436 Le 05/08/2009, à 22:22

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche tard (27).

page 100 !


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2437 Le 05/08/2009, à 22:23

spatz

Re : Topic des couche tard (27).

Un autre topic. big_smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2438 Le 05/08/2009, à 22:24

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (27).


█▒▒▒░░

Hors ligne

#2439 Le 05/08/2009, à 22:27

geenux

Re : Topic des couche tard (27).

100 pages en 17 jours, pas mal du tout smile

Hors ligne

#2440 Le 05/08/2009, à 22:32

nathéo

Re : Topic des couche tard (27).

Bof bof 17 jours comparé à 8 jours ça le fait pas... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2441 Le 05/08/2009, à 22:38

银河系

Re : Topic des couche tard (27).

spatz a écrit :

Un autre topic. big_smile

Tshirtman ! Tshirtman ! Tshirtman ! Tshirtman ! Tshirtman ! Tshirtman ! Tshirtman ! Tshirtman ! tongue

Hors ligne

#2442 Le 05/08/2009, à 22:39

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (27).

/me attend


dou

Hors ligne

#2443 Le 05/08/2009, à 22:59

银河系

Re : Topic des couche tard (27).

Bon, eh bien tant pis je vais me coucher, je verrai la 28ème édition demain, il est parti.

Dommage, je lui avais réservé des applaudissements pour l'occasion.

Mais là, pour le coup ça sera plus tôt ... tongue

Je plaisante bien sûr wink

Dernière modification par milkyway (Le 05/08/2009, à 23:04)

Hors ligne

#2444 Le 05/08/2009, à 23:06

samυncle

Re : Topic des couche tard (27).

smile


Hello world

Hors ligne

#2445 Le 05/08/2009, à 23:07

kouskous

Re : Topic des couche tard (27).

100 !


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2446 Le 05/08/2009, à 23:10

El Pensador

Re : Topic des couche tard (27).

Plop et Bonsoir sur la dernière page tongue


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#2447 Le 05/08/2009, à 23:16

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (27).

neutral

Hors ligne

#2448 Le 05/08/2009, à 23:17

gnuuat

Re : Topic des couche tard (27).

Ça sert plus à rien de dire des trucs philosophiques du genre :

des trucs philosophiques

Puisque le sujet va bientôt changer sad .


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2449 Le 05/08/2009, à 23:19

spatz

Re : Topic des couche tard (27).

gnuuat a écrit :

Ça sert plus à rien de dire des trucs philosophiques du genre :

des trucs philosophiques

Puisque le sujet va bientôt changer sad .

+1


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2450 Le 05/08/2009, à 23:27

guguscat

Re : Topic des couche tard (27).

la 'tite gogole a écrit :

Au fait, qu'est ce qu'il y a de fun et pas cher (voire gratuit) à voir à Paris ?

Tout les musées pour les moins de 26 ans normalement (ou beaucoup en tout cas).
Les cinéma à Gobelins qui sont à 3.90e la séance.
Après ya pleins de choses à voir et qui sont gratuites...


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne