Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 23:51

Soker

[eth0] connexion internet

Bonsoir les gens,

J'ai actuellement un problème de connexion que je vous décrit ci-dessou :

"ifconfig" renvoit juste la configuration de lo, mais pas d'eth0.
"Systeme > Administration > Réseau" idem, il ne me propose pas de configurer la connection ethernet (juste le modem, désactivé par défaut). J'ai le cable avec un routeur qui redirige vers 3ordis (dont un sous ubuntu où la connection s'est fait automatiquement).
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Salutations

Soker

Hors ligne

#2 Le 25/03/2006, à 00:19

k0s

Re : [eth0] connexion internet

Salut,

Ta carte ethernet est-elle reconnue ?
As-tu essayé un "ifup eth0" en console? (en vérifiant que tu as bien ce qu'il faut dans ton /etc/network/interfaces pour la config en dhcp ou ip fixe).


"There is no theory of evolution. Just a list of animals Chuck Norris allows to live."

Hors ligne

#3 Le 25/03/2006, à 03:26

samefab

Re : [eth0] connexion internet

je sèche

Hors ligne

#4 Le 25/03/2006, à 12:43

mrf

Re : [eth0] connexion internet

Bonjour

ifconfig -a

te montre bien eth0 ? sinon, ça veut dire que ta carte n'est pas reconnue...

Dans le cas où elle y aparaît, t'as juste à l'activer pour qu'elle apparaîsse et qu'elle soit active

Hors ligne

#5 Le 26/03/2006, à 00:53

Soker

Re : [eth0] connexion internet

k0s > ifup eth0, il me dit qu'eth0 est inconnu. Voilà mon fichier /etc/network/interfaces :

# <commentaires>
auto lo
iface lo inet loopback

mrf > ifconfig -a retourne seulement des infos sur lo et sit0 ..

J'en déduit que ma carte réseau n'est effectivement pas reconnue. Par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire à présent (faut-il un driver, une commande spécial dans le terminal ou tout simplement oublier, le support de cette carte n'existant pas ? hmm ).

J'édite des que j'ai le nom de la carte.. et merci pour votre aide smile .

Hors ligne

#6 Le 26/03/2006, à 01:13

YBM

Re : [eth0] connexion internet

lspci | grep -i eth
dmesg | grep -i eth

et poste la sortie ici.

Hors ligne

#7 Le 26/03/2006, à 03:20

Soker

Re : [eth0] connexion internet

lspci | grep -i eth :

0000:03:08.0 Ethernet controller: Intel Corp.: Unknown device 27dc (rev 01)

mais dmesg | grep -i eth ne renvoit rien par contre hmm ..

Hors ligne

#8 Le 26/03/2006, à 13:55

YBM

Re : [eth0] connexion internet

Hum, toutes les cartes Intel utilisent le même pilote normalement (e100 ou e1000).

Le problème doit être que ta carte est très récente et que le pilote e100 ne l'a pas encore dans sa liste de matériel à supporter.

si tu tapes la commande "sudo modprobe e100 debug=16", y a-t-il ensuite des messages de ce pilote dans la sortie de dmesg ?

Hors ligne

#9 Le 26/03/2006, à 19:22

YBM

Re : [eth0] connexion internet

un moyen de voir si la carte est supposée être pris en charge par le pilote e100, dans la version courante :

$ sudo modinfo e100 | egrep '27DC|version'
version:        3.4.14-k2-NAPI
alias:          pci:v00008086d000027DCsv*sd*bc02sc00i*
srcversion:     A96D0C30938BFE5E0CFC3A2

Comme l'alias vers le périphérique d'ID PCI 27DC, ta carte serait pris en charge chez moi (mais j'ai un noyau 2.6 .14.3, sans doute plus récent que le tiens).

Si modprobe e100 ne fait pas apparaître le périphérique eth0, il y a peut être moyen de forcer l'alias, sinon il faudrait mettre le noyau à jour.

Hors ligne