Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2009, à 20:13

Dr_Click

Configuration des entrées / sorties cartes son : comment faire ?

Bonjour tout le monde,

J'ai de grosses difficultés à configurer correctement mes entrées / sorties sur les cartes son sous Ubuntu. J'ai cherché dans la documentation et sur le forum mais je ne trouve rien de vraiment satisfaisant. Donc ce que j'aimerais à travers ce post, c'est quelqu'un qui m'aide reprendre ma configuration à zéro et surtout qui m'aide à comprendre comment ça fonctionne.
Je souhaite faire de l'animation pour une webradio et je voudrais configurer mon matériel pour jouer du son, l'enregistrer ou le diffuser et éventuellement prendre des appels (avec Skype) à l'antenne.

Voici la liste de matériel que je souhaite utiliser :
- Carte son Audigy ZS
- Carte son NVidia intégrée à la carte mère
- Console de mixage Yamaha MG16-4 avec 1 à 4 microphones

Voici ce que je veux faire avec ce matériel :
- Jouer une ou plusieurs playlist avec VLC et envoyer ce son sur une sortie stéréo de la carte Audigy (puis sur la console de mixage)
- Récupérer le son de la sortie "principale" de la console de mixage (= fichiers sons joués par VLC + micros + sources sonores diverses...) sur la carte Audigy pour l'enregistrer sous Audacity et éventuellement faire une diffusion en streaming (avec Icecast par exemple)
- Diriger le son "sortant" des appels Skype sur la carte son NVidia (puis sur la console de mixage)
- Récupérer le son de la sortie "auxiliaire" de la console de mixage (= fichiers sons joués par VLC + micros + sources sonores diverses... mais mixées différemment par rapport à la sortie "principale") sur la carte NVidia pour faire le son "entrant" des appels Skype (en gros, un auditeur qui appelle peut entendre le son de mon micro ou celui des autres animateurs ou la source VLC si je mets son appel en attente).
- Lire l'URL de streaming de la radio sous Rythm&Box par exemple et l'envoyer sur une autre sortie de la carte Audigy (puis sur la console de mixage) pour me faire un retour et contrôler que ce que je streame est effectivement diffusé. Éventuellement, s'il n'est pas possible d'utiliser une des multiples sorties de la carte Audigy, je peux faire cette sortie sur la carte NVidia : j'aurai donc Skype et mon retour sur la même sortie même si c'est moins pratique à l'utilisation.
- Lire les enregistrements de Audacity (quand je pré-enregistré une émission et que je fais un montage) sur la même voie que celle qui me sert à faire le retour de contrôle évoqué juste au dessus.

Pour le moment, mes problèmes principaux sont :
- Audacity enregistre directement les sons joués par VLC, même si les sorties de la console de mixage sont à zéro ("moins l'infini" pour être exact). Et quand j'ouvre la sortie principale de la console de mixage, je me retrouve avec un "double signal sonore" et je sature à l'enregistrement...
- Skype m'envoie un message "Erreur à la lecture de la source audio" alors que quand je teste le son, j'entends bien ce que Skype joue. De plus, par moment, Skype accepte de lancer un appel de test (sans m'afficher le message d'erreur précédent !?!) mais il m'indique qu'il a un problème avec la source d'enregistrement
- Quand je lance le vumetre de lecture : il reste désespérément à zéro alors que VLC joue
- Quand je lance le vumetre d'enregistrement : il m'indique toujours un signal quand VLC joue, même si ma sortie de console est à "moins l'infini".

Voilà, ça fait pas mal de boulot et je crois que le plus sage serait de reprendre toute la configuration du son à zéro. Mais quoi faire et par où commencer ?

Merci de votre aide... smile

Hors ligne

#2 Le 20/07/2009, à 11:56

Dr_Click

Re : Configuration des entrées / sorties cartes son : comment faire ?

Personne n'a d'idée pour m'aider ?

Hors ligne

#3 Le 17/05/2011, à 10:44

baballe

Re : Configuration des entrées / sorties cartes son : comment faire ?

J'ai essayé ça mais pour l'instant pas encore trouvé comment le faire marcher ^ :
http://atdot.ch/scr/download/
Ça s'appelle Skype call Recorder.
Actuellement je dois enregistrer des conversation de groupe pour ensuite les transcrire à l'écrit, donc je cherche un moyen d'enregistrer le tout, ça m'évitera de prendre des notes et essayer de parler en même temps ...
Si depuis le temps quelqu'un a trouvé le moyen d'enregistrer une conversation Skype sous Ubuntu : je suis preneur smile

Hors ligne

#4 Le 20/07/2011, à 17:47

davidgouzien

Re : Configuration des entrées / sorties cartes son : comment faire ?

Applet recorder !


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne