Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2009, à 10:09

olivi4

partage windows xfce [résolu]

Bonjour à tous,

Je n'oserais dire que je débute sous Gnu/linux.
Cependant je me trouve confronté à un problème.
J'effectue actuellement un stage de technicien d'assistance en informatique au sein d'une polyclinique.

Un de mes projets est de montrer qu'un système basé sur linux est à même de remplir les fonctions que windows remplit.

Dans notre établissement, il y a un réseau local, avec quelques serveurs et sur les postes de travail, des lecteurs réseaux sont connectés sur les différents serveurs en fonction des besoins spécifiques des utilisateurs.

L'autre utilisation principale des utilisateurs est la connexion VPN à distance vers un serveur d'application dédié à des logiciels spécifiques au monde médical.

Effectuant ce test avec une machine assez pauvre en ram (256), j'ai vite arrêté l'installation d'ubuntu 8.04 . J'avais trop de bugs d'affichage, comme si l'écran gardait toujours la trace d'une partie d'une fenêtre que j'avais refermée.

Pour le reste, j'étais assez content de moi puisque tout fonctionnait, que cela soit le bureau à distance comme avec ultra vnc, ou le terminal server client.
Aucun problème pour ajouter des routes statiques et ainsi me connecter à nos serveurs locaux ainsi qu'au serveur d'application distant en vpn.

Aucun problème non plus pour effectuer le partage avec samba, mon poste apparaît bien dans le voisinage réseau windows.

Etant donné ce problème d'affichage, j'ai décidé d'installer xubuntu à la place.

Tout est bien plus fluide.

J'ai quasiment les même fonctionnalités qui fonctionnent, bureau à distance, terminal server client, imprimante partagée et je suis visible dans le voisinage windows.