Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2009, à 16:29

Roul-E

Création de paquets

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques petites questions concernant les paquets sur linux car j'aimerais en créer un.

Mon but est de pouvoir créer un paquet qui decompresse les fichiers à des endroits définis. Par exemple j'ai un éxecutable et plusieurs librairie associées à celui-ci. Il faudrait que les librairies soit extraites dans le dossier "/usr/lib/" et que mon exécutable soit placés dans le dossier "/home/<user>/prog".

Quel type de paquet faut-il utiliser ? (j'ai commencé à regarder les paquets .deb sur ce liens: http://alp.developpez.com/tutoriels/debian/creer-paquet/ mais je n'ai pas compris comment indiquer où extraire les fichiers hmm).

Merci pour votre aide

Roul

#2 Le 21/07/2009, à 20:34

Okanda

Re : Création de paquets

Je suis loin d'être un pro de la progammation (même loin d'être un programmeur tout court!) mais ce n'est le fichier makefile.txt qui gère ça?
Du moins quand on compile un programme il me semble que c'est dans ce fichier que ce genre de "détail" est écrit. . .

Hors ligne