Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2009, à 11:10

Théo1224

Impossible de télécharger un programme .exe

Bonjour à tous,

alors voilà, je viens d'installer ubuntu 0. 04 et tout fonctionne à la perfection. Ceci dit, je suis encore un peu nouveau dans se nouveau système d'exploitation, et j'aimerai pouvoir télécharger des programmes depuis ubuntu. Mais quand je vais sur une site de téléchargement mettons http://telecharger.com, et bien il refuse de me télécharger mon programme.... sa m'affiche qu'il y a eu une erreur avec plein de chiffre....

Je c'est pas si là question à déjà été posée même en cherchant donc c'est pour ça que sa m'embêtent de là demandée =S

Quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci:P

Hors ligne

#2 Le 21/07/2009, à 11:12

thx_84

Re : Impossible de télécharger un programme .exe

c'est un fichier prévu pour windows, c'est normal que ça ne marche pas...

quelle appli cherches-tu à télécharger? peut-être que tu peux aussi la trouver sur ubuntu: Menu->Système->Administration->Gestionnaire de logiciels


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#3 Le 21/07/2009, à 11:14

abelthorne

Re : Impossible de télécharger un programme .exe

Pour commencer, les logiciels en .exe sont prévus pour Windows, pas pour Linux. Donc, qu'est-ce que tu essaies de télécharger, au juste ?

Sous Linux, la façon la plus simple d'installer un logiciel est de le faire depuis les dépôts logiciels lorsqu'il s'y trouve, via le gestionnaire de paquet (sous Ubuntu/GNOME : Synaptic).
S'il n'y est pas, on trouve parfois un paquet indépendant (Ubuntu gère les paquets au format .deb).
Si tu ne trouves pas de paquet DEB, tu trouveras parfois une archive (généralement en .tar.gz) à installer manuellement.
Au pire, si tu ne trouves rien, il reste la possibilité de compiler le code source.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2009, à 14:14

siegried

Re : Impossible de télécharger un programme .exe

bonjour c super ubuntu par contre je cherche comme theo a installer un exe
je c c pas possible sur ubuntu et je trouve pas d équivalent sur synaptic
comme abelthone stipule il et possible de compilé le code source
comment faire sil vous plais
le programme qui me manque et EFS_LG_VIEWTY.exe pour modifier mon portable lg ku 990
si vous avés des information concernent ce programme
  j aimerais êtres appeler par mp
et
si je trouve je vous le dirai
cordialement

Hors ligne

#5 Le 23/09/2009, à 14:22

abelthorne

Re : Impossible de télécharger un programme .exe

Alors pour commencer, merci de bien vouloir écrire convenablement, on n'est pas dans une cour de récré ici.
D'autre part, on ne te préviendra pas par MP : on n'est pas une hotline mais un forum. Néanmoins, tu peux t'abonner à un sujet et tu seras prévenu automatiquement par e-mail lorsqu'il aura une réponse.

Le code source est disponible lorsqu'un logiciel est libre. Il est peu probable que ton EFS_LG_VIEWTY.exe le soit.
La seule solution pertinente va probablement être d'utiliser ton fichier .exe (prévu pour Windows) avec Wine. Mais c'est pas dit qu'il tourne, faut essayer.
Sinon, il y a éventuellement la possibilité de virtualiser Windows (VirtualBox, vmWare...) mais s'il s'agit d'utiliser du hardware avec, c'est pas forcément la meilleure solution.

Il sert à quoi, ce logiciel ?

Dernière modification par abelthorne (Le 23/09/2009, à 14:23)

Hors ligne

#6 Le 23/09/2009, à 14:22

wido

Re : Impossible de télécharger un programme .exe

Bonjour,

le programme qui me manque et EFS_LG_VIEWTY.exe pour modifier mon portable lg ku 990

tu pourrais nous en dire plus, il doit exister une alternative à ce que tu recherches.

Hors ligne

#7 Le 23/09/2009, à 18:51

siegried

Re : Impossible de télécharger un programme .exe

toute m est excuse pour mon pauvre français

  oui efs et libre  il est téléchargeable sur plusieurs site gratuitement : exemple:

http://viewtygate.revolsys.net/

efs  rentre dans le programme du téléphone  pour le modifier a volonté 

et j aimerais vraiment qu'il existe une alternative

Hors ligne

#8 Le 23/09/2009, à 19:03

abelthorne

Re : Impossible de télécharger un programme .exe

Attention, ce n'est pas parce qu'un logiciel est gratuit qu'il est libre. wink
Un logiciel libre a pour caractéristiques de mettre ses sources à disponibilité (et n'est pas forcément gratuit).

Si les sources d'EFS sont disponibles, il va commencer par falloir les trouver. Ensuite, voir si elles sont compilables telles quelles sous Linux (ce qui n'est pas forcément le cas).

Si EFS n'est pas libre, la seule solution est, comme je l'ai indiqué plus haut, d'utiliser la version Windows (le .exe) via Wine ou en virtualisant Windows. As-tu essayé avec Wine ?

Hors ligne

#9 Le 23/09/2009, à 19:28

siegried

Re : Impossible de télécharger un programme .exe

d accore je ne le savais pas 
je suis novice sur ubuntu je vais voir si je peut faire ce que tu me décrie via wine  si je trouve merci d avoir  répondu

Hors ligne

#10 Le 23/09/2009, à 19:38

abelthorne

Re : Impossible de télécharger un programme .exe

Pour plus d'infos sur Wine, tu peux consulter la doc.
Je te conseille d'ajouter le dépôt de WineHQ à ta liste de dépôts, afin d'avoir la dernière version de Wine.
Ensuite, tu l'installes depuis ton gestionnaire de paquets (Synaptic si tu es sous GNOME/XFCE, Adept sous KDE) et tu pourras lancer directement ton fichier .exe. Si tout va bien, il se lancera directement, sinon il faudra voir ça plus en détail.

Hors ligne