Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 11:57

Fox King

Carte PCMCIA DVB-T

Bonjour,

j'ai beau chercher depuis deux jours mais je ne trouve pas une carte PCMCIA Tuner TNT compatible sous Linux.

voila la carte qui me tente bien

Si quelqu'un a testé ou si quelqu'un a un conseil à me donner.

Par avance merci.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2006, à 13:25

MTF Karukera

Re : Carte PCMCIA DVB-T

Salut Fox,
Linux prend en charge la plupart des cartes TV... Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de tester plus d'une dizaine de carte TV sur linux et elles ont toujours bien fonctionnées (exception faite de la PCTV en USB). Sur mon portable j'ai récemment utilisé une en PCMCIA et elle à très bien fonctionné (mais elle n'avait pas de décodeur TNT).
Les système Linux utilisent très souvent des drivers génériques. Je pense qu'il y a de fortes chances que ta carte, qu'elle qu'elle soit, fonctionne sans problème sous Linux et via une interface comme KDETV, par exemple, tu devrais pouvoir utiliser leurs fonctionnalités principales, là aussi, sans aucun problème (donc le décodeur TNT devrait, en principe fonctionné très bien). En revanche, il y a de forte chances pour que certaines fonctionnalités subsidiaires ne soient peu ou pas prise en charge... C'est le cas par exemple de la télécommande de ma WinGo Primio. Mais si tu parles de PCMCIA c'est qu'il doit sûrement s'agir d'un portable, auquel cas tu ne devrait pas trop souffrir de la télécommande... voilà!
Autrement, j'espère que d'autres personnes te proposeront des infos encore plus fournies et plus précises sur le matériel que tu convoites.... pour ma part je ne le connais pas....
Ciao!

Dernière modification par MTF Karukera (Le 24/03/2006, à 13:28)

Hors ligne

#3 Le 24/03/2006, à 13:36

MTF Karukera

Re : Carte PCMCIA DVB-T

Tiens... j'ai trouvé ce topic, qui date d'aujoud'hui, sur le forum:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29094

cela pourrrait te servir aussi:
http://www.pervasive-network.org/SPIP/La-TNT-Television-Numerique

Bon courage!

Dernière modification par MTF Karukera (Le 24/03/2006, à 13:38)

Hors ligne

#4 Le 24/03/2006, à 14:27

Fox King

Re : Carte PCMCIA DVB-T

Merci beaucoup

je pense l'acheter dans les prochains jours, je vous tiendrais au courant smile

Hors ligne

#5 Le 24/03/2006, à 16:52

MTF Karukera

Re : Carte PCMCIA DVB-T

De rien! Ciao!

Hors ligne

#6 Le 03/04/2006, à 06:16

Louis XVI with a gun

Re : Carte PCMCIA DVB-T

ah ce serait cool de savoir si ca marche comme ca moi aussi je l achète et ... bye bye windows lol lol

Hors ligne