Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2009, à 23:25

dedale kalibar

[Résolu] perdu outils de config dans"applications-outils systeme"

bonjour ,

aprés un essai de kde , que j'ai installé sur gnome, j'ai voulu l'enlever vu que je n'ai pas besoins de tout ce qu'il offre , et oh ! surprise !   en dehors de modifications bénignes , je me suis aperçu qu'il me manquait un truc dans "outils systeme" dans le menu "application" .
je ne sais plus le nom de l'application , mais je sais qu'il gère les langues , l'apparence , les applications par défauts etc....
je voudrais éviter de devoir tout reconfigurer en rechargeant tout par la console de récuperation , et vu qu'on peut tout faire sur gnu/linux , je me doute qu'il y à une manip !
j'ai regardé dans gconfig, je n'ai pas trouvé dedans , mais peut etre que le nom est différent , si quelqu'un pourrait me filer un coup de main ce serai sympa

(j'espère que je suis au bon endroit pour poster ....je suis jamais sur ! roll )
merci !

Dernière modification par dedale kalibar (Le 22/07/2009, à 18:46)


ubuntu, jaunty,2.6.28-16

Hors ligne

#2 Le 22/07/2009, à 09:39

little_big_man30

Re : [Résolu] perdu outils de config dans"applications-outils systeme"

gconf-editor?
qui est/était sous le nom "editeur de configuration" peut-être...

Tu peux essayer dans - systeme - préférences - Menu principal (sous Jaunty)

ou <alt>F2 "alacarte"


Pas de brevet pour l'eau tiède, c'est open-source!

Hors ligne

#3 Le 22/07/2009, à 09:41

little_big_man30

Re : [Résolu] perdu outils de config dans"applications-outils systeme"

A moins que tu ne parles de "system settings", qui fait tout-en-un.
Mais lui, il fait partie de Kde, donc, il est normal qu'il ait disparu....

Dernière modification par little_big_man30 (Le 22/07/2009, à 09:42)


Pas de brevet pour l'eau tiède, c'est open-source!

Hors ligne

#4 Le 22/07/2009, à 12:29

dedale kalibar

Re : [Résolu] perdu outils de config dans"applications-outils systeme"

oui c'est system setting , et je suis étonné que tu me dise que ça faisait partie de kde vu que j'ai installé ubuntu et que j'ai réglé pleins de  paramètres avec ça !!  et je n'avais rien installé de kde , j'avais même du changer la langue car c'était en anglais . mais bon si tu me dis  que ça existe pas sous gnome ...je te fais confiance , mais je trouve quand même étrange que je l'avais sous gnome , et pourtant ma version n'a pas été téléchargé mais issue de cd d'installation acheté donc pas une version modifiée  !? mais bon si ça gene  pas le fonctionnement .
et encore une petite chose , j'avais :" eteindre ,et quitter la session " sur la barre d'outil en haut à droite de l'écran à coté de l'heure ,et depuis c'est passé dans "raccourcis" ça aussi c'est normal sous gnome , ou c'est un reliquat de kde ?


ubuntu, jaunty,2.6.28-16

Hors ligne

#5 Le 22/07/2009, à 12:42

yaumegui

Re : [Résolu] perdu outils de config dans"applications-outils systeme"

Ça ne serait pas le centre de contrôle par hasard ?
À lancer avec la commande gnome-control-center...

Hors ligne

#6 Le 22/07/2009, à 12:51

dedale kalibar

Re : [Résolu] perdu outils de config dans"applications-outils systeme"

euh  ....je sais pas yaumegui ! je ne crois pas que c'etait le centre de controle , et il me semble que il y avait beaucoups de choses concernant kde ce qui tendrais  à aller dans le sens de ce que disait "little_big_man_30"  mais je chercherais ce qu'est ce controle center pour etre sur , mais ce soir ...là faut aller bosser !


ubuntu, jaunty,2.6.28-16

Hors ligne

#7 Le 22/07/2009, à 13:02

little_big_man30

Re : [Résolu] perdu outils de config dans"applications-outils systeme"

Je n'avais pas percuté, mais si c'était dans <applications> <outils système>, c'est forcément system-settings (kde)
Le(s) équivalent(s) Gnome sont forcément dans <systeme> <préférence>.

Sous Gnome, j'utilise system-settings pour régler pile-poil mes applis kde (que les puristes prennent un bol d'air et évite de me lapider en place publique tongue).

Je pense, que certains réglages (langue système, ecran de connexion, ...) sont communs avec control-center et consort, tout simplement parce-que ces paramètres ne dépendent pas du bureau choisi.

Dernière modification par little_big_man30 (Le 22/07/2009, à 13:08)


Pas de brevet pour l'eau tiède, c'est open-source!

Hors ligne

#8 Le 22/07/2009, à 13:10

inbox

Re : [Résolu] perdu outils de config dans"applications-outils systeme"

Salut,

A tout hasard, tu peux tenter de réinstaller le méta-paquet ubuntu-desktop, comme indiqué dans http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_ubuntu.

S'il manque des paquets "gnome", il seront automatiquement réinstallés.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#9 Le 22/07/2009, à 16:41

dedale kalibar

Re : [Résolu] perdu outils de config dans"applications-outils systeme"

me re-voila , donc pour ce qui est de ré-installer ubuntu desktop , c'est ce que j'ai fait  en premier et cela n'a rien  changé , ce qui m'a fait pensé que cela pouvait etre une apllication kde car lors de ma première installation d'ubuntu j'ai fait des trucs un peu bizarre , donc qu'il y ai du kde dans gnome ne m'étonne guère , mais je craignais que ce soit du pur gnome et que je l'en ai amputé par mauvaise manip , mais comme semble le confirmer little_big_man_30 ça semble etre le systeme setting de kde donc ce n'est pas un soucis !
par contre ce qu'a dit yaumegui m'a intrigué et j'ai cherché ce "gnome-control-center" j'ai rien trouvé, donc j'ai lancé la commande et j'ai eu un truc pleins de warnings qui s'est affiché !! ça me l'a ouvert mais la console marque ça :
** (gnome-control-center:7363): WARNING **:
error raised: [libslab_get_gconf_value: error getting /desktop/gnome/applications/main-menu/lock-down/user_modifiable_apps]

** (gnome-control-center:7363): WARNING **:
error raised: [load_xbel_store: couldn't load bookmark file [NULL]
]

** (gnome-control-center:7363): WARNING **: get_actions_list() - PROBLEM - Can't load gtk-theme-selector.desktop


** (gnome-control-center:7363): WARNING **: get_actions_list() - PROBLEM - Can't load gnome-cups-manager.desktop

je ne crois pas que cela soit normal ....dois-je installer tout ce qui est marqué ou quoi ? je vous avoue je nage un peu ( il me faudrait l'encyclopédie du linux illustré pour apprendre tout ce que veulent dire ces codes !! ) bref si qqu'un sais ce que tout ça veut dire , merci , et déjà merci pour l'aide déjà donnée !


ubuntu, jaunty,2.6.28-16

Hors ligne

#10 Le 22/07/2009, à 18:15

little_big_man30

Re : [Résolu] perdu outils de config dans"applications-outils systeme"

Chez moi, ça donne les mêmes erreurs, ce qui n'empêche en rien le bon fonctionnement...
Pour le lancer en graphique, il faut se rendre dans <système> <préférences> <menu principal> ou bien dans un terminal

alacarte

dans l'onglet <préférences>, cocher la case qui correspond pour activer l'item

Dernière modification par little_big_man30 (Le 22/07/2009, à 18:19)


Pas de brevet pour l'eau tiède, c'est open-source!

Hors ligne

#11 Le 22/07/2009, à 18:45

dedale kalibar

Re : [Résolu] perdu outils de config dans"applications-outils systeme"

bon ok , ben si tu as les mêmes erreurs ç'est que ça doit etre normal !
merci little_big_man_30 , j'ai activé l'item , c'est bon ; donc je me suis inquiété pour rien .
merci à tous pour votre aide , je vais essayer de solliciter un peu moins le forum , mais c'est pas évident au début de comprendre les choses et surtout de trouver les commandes et les codes , et pour chercher dans google il faut souvent savoir ce que l'on cherche et ce n'est pas tout le temps le cas !!
bye merci  !


ubuntu, jaunty,2.6.28-16

Hors ligne