Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2009, à 11:39

Dues

Problème màj libsasl

Bonjour !

Il y a un peu plus d'un mois sont sorties deux mises à jour de bibliothèques pour jaunty : libsasl2-2 et libsasl2-modules. Après les avoir installées, mon ordinateur est devenu un capharnaüm sans nom, les programmes plantant les uns après les autres sans raison et le tout est devenu pratiquement inutilisable. J'ai tenté un retour aux versions précédentes, mais devant synaptic qui me disait que les dépendances à traiter comportaient grosso modo la moitié des bibliothèques de mon ordinateur, j'ai opté pour une simple réinstallation du système, en prenant soin de ne pas réinstaller les bibliothèques à problème. Pour l'instant, tout marche bien, mais le gestionnaire de mise à jour me rappelle régulièrement que j'ai un problème non-traité et j'aimerais bien finir par le résoudre.

Ma question est donc : est-ce qu'il est possible de changer quelque chose pour que l'installation des bibliothèques ne pose pas de problème, si oui, comment, et sinon, quelle est la meilleure option à prendre ?

Merci beaucoup d'avance smile

#2 Le 27/07/2009, à 13:43

Aldian

Re : Problème màj libsasl

Bonjour

Si vous êtes sûr que le problème venait bien de ces deux librairies, et non d'une quelconque autre manipulation délicate advenue au même moment, le mieux est sans doute de bloquer la version de ses paquets. Allez dans synaptic et trouvez les paquets, vous verrez une option qui permet d'en bloquer la mise à jour. Ce qui devrait résoudre l'apparition du message de MAJ persistent qui vous ennuie. Les deux paquets ne seront plus jamais mis à jours jusqu'à ce que vous fassiez la manip inverse.

Vous pouvez aussi aller consulter en ligne le changelog de version pour savoir ce que vous perdez au change. Vous pouvez enfin jeter un coup d'oeuil au launchpad pour vérifier si votre bug n'a pas été signalé et traité wink

Hors ligne