Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2009, à 11:48

frenchattempt

(resolu) Probleme de boot usb sur Acer Aspire One 751h-52Bw

Bonjour,
J'ai recement achete un Acer Aspire One 751h-52Bw sur le site de la fnac :

http://micro-informatique.fnac.com/a267 … &Nu=1&Fr=0

Voulant le mettre sur ubuntu, j'ai crée une clef usb ubuntu-9.04-netbook-remix-i386 (qui marche tres bien sur mon samsung NC10).

Lorque je vais dans le menu de boot du acer aspire one, je choisis un boot sur usb.
J'obtiens bien la possibilité de booter sur usb hdd et sur le disque du, mais si je choisis le boot usb, un message me dit
no operating system...

Je précise que le disque dur avec windows boot bien et que la clef usb marche sur un autre ordinateur.

Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par frenchattempt (Le 22/07/2009, à 15:05)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2009, à 13:31

TraGiKomiK

Re : (resolu) Probleme de boot usb sur Acer Aspire One 751h-52Bw

salut smile

1-> Alors as tu bien verifier que ta partition est bootable?
2-> comment as tu installer la distri sur la cle?

Perso je possede aussi un acer aspire one et pas de probleme de boot, je te conseille unetbootin pour creer la cle usb facilement.

Niveau distribution je peux aussi te conseiller Linux4one light (Base sur Ubuntu, environnement: LXDE) qui est configurer pour les aspire one (noyau optimisé, wifi reconnu d'origine ainsi que les lecteurs de cartes) et qui permet d'avoir quelque chose d'operationnel des la premiere utilisation.

Voila big_smile


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#3 Le 22/07/2009, à 15:04

frenchattempt

Re : (resolu) Probleme de boot usb sur Acer Aspire One 751h-52Bw

Bonjour et merci de ta reponse

apres un petit moment de galere, j'ai trouve une solution et j'ai reussi a installer ubuntu.

le probleme vennait du fait que  le boot usb ne marche que si l'option bios "quiet boot" est enable...

Sinon tout marche directement sans rien a toucher en ligne de commande, meme le bouton wifi et bluetooth on/off

Sinon je trouve que ca rame pas mal.  (au repos le cpu est a 50% sur les deux processeurs)

Hors ligne

#4 Le 23/07/2009, à 11:22

TraGiKomiK

Re : (resolu) Probleme de boot usb sur Acer Aspire One 751h-52Bw

re smile

Sinon je trouve que ca rame pas mal.  (au repos le cpu est a 50% sur les deux processeurs)

Normal avec Gnome ou KDE.... Oriente toi vers un environnement leger pour moins de consommation de ressources (LXDE, Fluxbox etc...) ainsi que du coup du gain de batterie.


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#5 Le 26/08/2009, à 22:35

Escé

Re : (resolu) Probleme de boot usb sur Acer Aspire One 751h-52Bw

smile va voir le wiki ( http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_one_751 ) pour optimiser ton paramétrage système.

Hors ligne