Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2009, à 14:51

zimoupouf

[resolu] Application 32 bits sur ubuntu 64 bits

Bonjour à tous smile
Je suis nouveau sur se merveilleux forum et dans l'univers de linux. smile
Contrairement a ce que vous pourriez croire en voyant le titre j'ai bien utiliser la fonction recherche.

J'ai lu sa http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits mais sa ne marche pas
J'ai essayer getlibs mais je ne trouve que comment l'utiliser sur des .deb sur internet, mais pas comment faire avec les tar.bz2 ( et les application que je souhaite faire fonctionner sont surtout en tar.bz2)

Voilà tout, comment peut on faire fonctionner des application 32bits sur ubuntu 64 bits.
PS: Je suis sous Ubuntu 9.04 (version 64 bits bien sur)
Merci

RESOLU: Le sujet n'est ps vraiment résolu, mais je me rend compte que ce n'est pas si important, il y a souvent une alternative, ou des doc pour installer un certains programme sur ubuntu 64 bits

Dernière modification par zimoupouf (Le 22/07/2009, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2009, à 15:03

geenux

Re : [resolu] Application 32 bits sur ubuntu 64 bits

Quel programme veux-tu installer ?
Normalemnt, ce qui est écrit dans la documentation devrait suffire : installer les libs 32 bits, et installer avec dpkg --force-architecture -i

Hors ligne

#3 Le 22/07/2009, à 15:28

zimoupouf

Re : [resolu] Application 32 bits sur ubuntu 64 bits

Bonjour merci pour ta réponse rapide

La commande dpkg --force-architecture -i est fait pour les .deb
mais si je télécharge le tar.bz2 de blender 32 bits par exemple (il ont fait une version 64bits mais c'est pour l'exemple)
Dans la doc, il est écrit

Si le programme en question n'est pas dans un paquet .deb il suffira de le lancer comme s'il était dans un système 32bits.

Pourtant,après l'avoir extrait, blender ne se lance pas (alors que la version 64 bits fonctionne bien)
Je sais qu'une version 64 bits des programmes que je pourrait installer ne sera pas toujours là (pour flahs player par exemple c'est limite) C'est donc pas précaution que j'aimerais arrivé a faire fonctionner des programme 32 bits sur ubuntu 64 bits

Voila smile
Merci

Dernière modification par zimoupouf (Le 22/07/2009, à 15:30)

Hors ligne

#4 Le 22/07/2009, à 15:49

geenux

Re : [resolu] Application 32 bits sur ubuntu 64 bits

Pourquoi installer blender 32 bits alors qu'il existe une version 64bits. Pour flashplayer, ça ne pose pas le moindre problème, il suffit n'installer le paquet flashplugin-nonfree.

Sinon concernant les tar.gz :
1) Il n'est pas conseillé de les installer
2) Il faut compiler comme si on était en 32 bits, et ça je ne sais pas comment on fait.

Hors ligne

#5 Le 22/07/2009, à 15:53

zimoupouf

Re : [resolu] Application 32 bits sur ubuntu 64 bits

D'accord,
merci, j'essayerais d'éviter les tar.gz, sinon je fait une recherche sur comment compilé les tar.gz, on sait jamais smile

Dernière modification par zimoupouf (Le 22/07/2009, à 16:25)

Hors ligne