Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2009, à 07:47

Pinson42

[Résolu] KDE 4.2 barre des tâches-disparition des icônes d'appli

Bonjour,

Depuis deux jours, lorsque j'utilise mes applications et que je réduis les fenêtres pour passer de l'une à l'autre, les icônes ne s'affichent plus dans la barre des tâches.
Pour le reste la barre des tâches affiche correctement :
le K, les bureaux, le jour et l'heure et les icônes voisines  (Amarok, Klipper...).
J'ai probablement supprimé une caractéristique de la barre des tâches. Mais laquelle ?
Merci de votre aide.

Slt

#2 Le 23/07/2009, à 08:54

bruno

Re : [Résolu] KDE 4.2 barre des tâches-disparition des icônes d'appli

Hello,

L'ensemble de la barre située en bas de l'écran dans KDE s'appelle le tableau de bord. C'est un plasmoïde de type conteneur, c'est à dire pouvant contenir d'autres plasmoïdes : menu, boîte à miniatures, horloge, gestionnaire de tâches, etc.

Tu as probablement accidentellement supprimé le plasmoïde « Gestionnaire de tâches » de ton tableau de bord.

Pour le remettre clique sur l'icône plasma à droite du tableau de bord, puis sur ajouter des plasmoïdes, dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne Gestionnaire de tâches, clique sur Ajouter un plasmoïde puis sur Fermer.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2009, à 10:41

Pinson42

Re : [Résolu] KDE 4.2 barre des tâches-disparition des icônes d'appli

Rebonjour et 14523 fois merci à toi Bruno,

J'ai tout fait comme tu me l'as indiqué et çà marche. Donc problème résolu

Tchao

#4 Le 28/07/2009, à 14:16

seb31

Re : [Résolu] KDE 4.2 barre des tâches-disparition des icônes d'appli

Bonjour, j'ai eu le même problème, la barre a totalement disparu alors que j'ai cliqué sur une icône que je ne connaissais pas qui venait d'apparaître je ne sais pourquoi (la petite patte...).
J'ai suivi la méthode ci-dessus, mais il ne se passe rien...
Help !

Hors ligne

#5 Le 28/07/2009, à 14:24

seb31

Re : [Résolu] KDE 4.2 barre des tâches-disparition des icônes d'appli

Bizarre, j'ai redémarré le système et elle est revenue...

Hors ligne