Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2009, à 12:25

Akela

Création de paquet - erreur avec SDL

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain d'essayer, pour l'amour de l'art, de compiler un paquet .deb pour Wormux 0.8.4 (la dernière version dispo en .deb est la 0.8.2). Comme je n'ai jamais créé de paquet, je suis bêtement le tuto comment créer un paquet ? de la doc.

Le problème, c'est que, quoi que je fasse, j'obtiens toujours l'erreur suivante, et pbuilder s'arrête :

checking for sdl-config... no
checking for SDL - version >=1.2.6... no
*** the sdl-config script installed by SDL could not be found
*** if SDL was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the SDL_CONFIG environment variable to the 
*** full path to sdl-config.
configure: error: *** SDL version 1.2.6 not found!
make: ***[config.status] Error 1
dpkg-buildpackage: failure: debian/rules build gave error exit status 2
pbuilder: Failed autobuilding of package

J'ai installé libsdl1.2 et libsdl1.2-dev, j'ai exporté la variable d'environnement SDL_CONFIG avec comme valeur /usr/bin/sdl-config (là où le fameux fichier sdl-config s'est mis) … Et j'ai toujours la même erreur mad

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi c'est du, et ce qu'il faut faire pour corriger le problème ?


Matricule 11362.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2009, à 13:34

Aldian

Re : Création de paquet - erreur avec SDL

Bonjour

Avez vous vérifié la version du paquet que vous avez installé? (Vous dites juste 1.2, mais il y a plusieurs sous-versions) Si vous avez installé libsdl1.2.4 alors que l'autobuild vous précise bien qu'il veut une version supérieure ou égale à 1.2.6, l'erreur se comprend tout à fait.

Je vous conseillerai donc de vérifier la version du paquet que vous avez installé, et si par hasard il se trouve qu'effectivement elle est inférieure à la 1.2.6, de rechercher une version supérieure soit en activant les backports de votre distribution, soit en la recherchant dans les dépots des distributions plus récentes. Cependant je vous conseillerai également de ne pas en prendre une trop récente, si vous trouvez une 1.2.6 et une 1.2.8, optez plutôt pour la 1.2.6, ceci pour une raison bien simple, la 1.2.6 aura moins de dépendances à satisfaire, et parmis ces dépendances la probabilité que ce soient des paquets disponibles pour votre distribution sera plus élevée.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2009, à 17:04

Akela

Re : Création de paquet - erreur avec SDL

Merci de votre réponse.

Je suis sous Jaunty, la version installée est celle des dépots, c'est la 1.2.13. Donc ça devrait être bon, je ne comprends pas ...


Matricule 11362.

Hors ligne

#4 Le 27/07/2009, à 17:08

Aldian

Re : Création de paquet - erreur avec SDL

les sources que vous essayez de compiler sont elles récentes? Dans le cas contraire il est possible que la version 1.2.13 du paquet soit a contrario trop récentes.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2009, à 17:14

Akela

Re : Création de paquet - erreur avec SDL

C'est la dernière version stable disponible (wormux 0.8.4), qui date du 29 juin 2009.

Je me demande si ça ne pourrait pas venir de mon PC, donc je vais tenter de recompiler sur un système vierge émulé via VirtualBox sur un autre PC. On verra bien si j'ai la même erreur ou pas ...


Matricule 11362.

Hors ligne

#6 Le 27/07/2009, à 17:37

Aldian

Re : Création de paquet - erreur avec SDL

mmh je suis désolé, je n'avais pas fait attention que vous utilisiez pbuilder, je pensais que vous essayiez juste de compiler le paquet à partir des sources.

Ceci dit théoriquement le ./configure devrait retourner aussi la même erreur. Ce qui est étonnant, c'est que dans votre message d'erreur, c'est le make qui a l'air de planter. Malheureusement je n'ai jamais essayé pbuilder, donc je ne saurais quoi en conclure. Avez vous essayé la simple compilation a partir des sources, et le ./configure vous retourne-t-til la même erreur?

Bon courage

Hors ligne

#7 Le 28/07/2009, à 14:02

Aldian

Re : Création de paquet - erreur avec SDL

Juste comme ça, je viens de jeter un coup d'oeuil à la page de la doc sur wormux :

Il semblerait bien qu'il faille plusieurs librairies SDL différentes, les avez vous toutes installées?

Hors ligne